Jump to content

Dorian31

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Dorian31

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dorian31

    % du proc

    Merci pour vos réponses
  2. Dorian31

    % du proc

    Bonjour, Avez-vous à me conseiller un petit client léger et gratuit permettant de voir le pourcentage de charge utilisé par les processeurs/carte graphique ainsi que la température des proc sur macOS ? Un truc avec un accès rapide dans la barre des taches ou dans le panneau des widget ! Je connais déjà le moniteur d'activité. Merci par avance.
  3. D’accord merci. On m’a dit que devais à la fois miser sur le CPU pour l’encodage/l’export et à la fois sur le GPU pour la prevualisation 4K... donc exit les machines avec l’intel graphics intégré non ? Donc il reste que les MBP16 ?!
  4. Bonjour, quelle machine portable et quelle config me conseillerez vous pour du montage iMovie 4K, un peu de retouche photo et du surfing web intensif ? merci
  5. Merci pour la confirmation. Bizarre, je viens de réessayer en ayant tout quitté dans le multitâche et toujours pas d'ajout automatique de la signature dans le corps du mail lorsque je sélectionne l'adresse mail d'envois approprié. Je suis re aller voir dans les réglages de mail et les signatures sont toujours là comme je les avait personnalisées... Bon ben je vais continuer à envoyer mes mails pro depuis le mac alors... moi qui voulait gagner du temps en répondant avec l'iPhone quand je suis en déplacement...
  6. Bonjour, Est-il possible d'ajouter une signature automatique lors de la rédaction d'un mail depuis un iPhone ? J'ai personnalisé mes signatures dans Réglages > Mails > Signature > Par compte > j'ai personnalisé 2 signatures differentes pour 2 comptes mails différents. Et lorsque je vais dans l'appli Mail iOS pour rédiger un nouveau mail, je choisis depuis quelle adresse mail je souhaite envoyer mon mail dans le champs "De :" avec le menu déroulant, et lorsque je choisi l'adresse mail concernée, la signature ne s'incorpore pas automatiquement dans le corps du mail comme sur macOS. Cet ajout automatique de la signature après sélection de l'adresse mail est-il possible sur iOS ou c'est possible que sur macOS ? À moins que j'ai loupé une étape... Merci d'avance !
  7. Plus d'informations sur ce lien MacG ---> https://www.macg.co/macos/2019/06/macos-catalina-le-systeme-installe-sur-une-partition-en-lecture-seule-106422
  8. Merci ! Sur le même sujet, j'ai trouvé ces quelques informations sur MacGénération C'est bien qu'il y'ai un dark mode de ce fond d'écran, mais c'est dommage que la lumière du paysage n'évolue pas au fil de la journée comme sur Mojave. Je sais que ce n'est pas très important, ni essentiel, mais je trouve que c'est dans ce genre de détails qu'Apple se démarque de la concurrence. D'ailleurs j'aurais adoré voir un fond d'écran/écran de verrouillage dynamique/évolutif au fil de la journée sur iOS et iPad OS. SI quelqu'un connait des applications iOS/macOS proposant ce genre de fond d'écran et compatible, je suis preneur. Merci PS : lien de l'article de MacG --> https://www.macg.co/macos/2019/06/ios-13-et-macos-1015-installez-les-nouveaux-fonds-decran-106404
  9. Cool pour le mode sombre automatique. C'est un détail, mais proposent-ils des nouveaux fond d'écran dynamique pour aller de paire avec le changement de couleur de l'interface ? Je trouve le fond d'écran dynamique du désert de mojave cool.
  10. Bonjour, J'aurai besoin d'éclaircissements svp de la part de quelqu'un utilisant ou connaissant bien la photothèque iCloud J'hésite à souscrire à un abonnement iCloud à 200Go pour 2,99e par mois, dans le but d'activer la photothèque iCloud afin d'avoir toute mes photos tout le temps sur mes deux appareils : un iPhone et un MacBook Pro. J'aurai aimé savoir, une fois la photothèque activée, que va t'il se passer concrètement ? Mes photos et albums, sur mon mac, vont t'il être accessible depuis mon iPhone ? Comment cela va t'il être agencé dans l'appli Photo de mon iPhone ? J'ai déjà le flux de photo activé depuis toujours. Les photos que je prends depuis mon iPhone ont toujours été transférée sur mon mac. À la fois dans la rubrique "Mon flux de Photos" mais aussi dans la rubrique principale "Photos", première de la liste, qui regroupe TOUTE les photos par ordre chronologique. Mais surtout, j'aurai aimé savoir qu'adviendrait t'il des photos que j'ai modifié ET/OU supprimé depuis mon iPhone ? Vont t'elles aussi être modifiées et supprimées dans la bibliothèque de mon mac (la rubrique "Photo" qui regroupe toute les photos) ? Actuellement toute les photos ayant été modifiées ou supprimées depuis mon iPhone n'ont pas été modifiées ou supprimées sur mon mac, la photothèque iCloud n'ayant jamais été activé. Est-ce que les photos que j'ai supprimé de mon iPhone et qui sont donc encore sur mon mac vont être transféré de nouveau sur mon iPhone ? J'ai 80Go de vidéo et photo sur mon mac. Cet espace va t'il être libéré sur mon mac ? Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes questions ! :s Mais voici en gros ce que je voudrais et ce que je ne voudrais pas : -Je voudrais que les photos de ma pellicule que j'ai supprimé quand j'ai fais des tri, et/ou que j'ai pris le temps de modifier depuis mon iPhone, soient supprimées et/ou modifiées dans la bibliothèque de mon mac après avoir activé la photothèque iCloud. -Je ne voudrais pas que les photos qui se sont transféré sur mon mac et que j'ai, par la suite, supprimé de mon iPhone quand j'ai fais des tri, se retrouvent de nouveau sur mon iPhone après avoir activé la photothèque iCloud. Merci d'avance pour les renseignements, ce n'est pas très clair dans mon esprit. Je peux donner plus d'info si besoin ! A bientôt.
  11. Oui c'est ce que je vois. Je pensais pourtant être à l'endroit le plus légitime pour parler d'Apple. Surprise et déception. Je me désabonne du post, je vous souhaite à tous une bonne continuation À bientôt ?
  12. Ça ne me surprends guerre, vous êtes un sacré groupe de bavard ! Impossible de rester cantonner à un sujet précis. C'est à la fois ce qui rends les débats intéressant, mais aussi qui amorcent leurs chute. En tout cas pour ma part. J'avoue m'être un peu lassé de vos débats pointus et parfois capillotracté ! D'un point de vu personnel bien entendu.
  13. Oui enfin, entre un simple sujet de recharge de batterie à distance, sur une hypothétique gamme d'iPhone future, et la fission nucléaire -et autres élucubrations dont les participants nous ont fait part- il y'a un sacré fossé qui mérite la palme du plus beau hors sujet. Cela fait un moment que j'ai arrêté de lires vos baragouinages sur des sujets qui n'ont pas forcément lieu d'être sur un site internet conçu pour discuter et/ou informer de l'actualité d'Appe et des technologies qui vont avec. Mais bon, il est certain que la liberté d'expression de chacun se doit d'être entendue et respectée. Bien heureusement d'ailleurs. Tant pis pour mon sujet. A bon entendeur, salut !
  14. Bien que tout ça semble interessant, je tiens à vous rappeler que vous vous êtes un peu trop éloigné du sujet de base !
  15. 1) Oui tout à fait. On ne sait pas faire autrement au jour d'aujourd'hui. L'encoche est clairement une techno d'aujourd'hui et non d'avenir. Ce qu'il faut retenir de cette encoche c'est le système qui permet la reconnaissance faciale. A terme il est probable qu'Apple -et les autres- arrivent à placer ces capteurs directement sous l'écran. Grâce à de minuscule petits trous percé dans l'écran et totalement imperceptible a l'oeil nu, de sorte que le système soit capable d'identifier nos visages. Faisant disparaitre, de ce fait, cette controversé encoche. Ça s'est l'avenir. Et il faut bien commencer quelque part. 2) Ce que je conclu de ta remarque sur ce second point c'est que tu souhaite vivre dans un temps qui n'est pas celui vers lequel nous allons et vers lequel nous rentrons depuis peu. Parceque tu évoques des questions qui se limitent qu'au coût. Mais qu'en est il de la praticité ? Ne serait pas tu prêt à renouveler ton matériel pour passer à un nouveau matos sans fils compatible en Bluetooth 5.0 ?! Tu ne dois pas être au courant mais cette toute nouvelle norme de Bluetooth, très récemment commercialisé, propose des débits de transferts tellement amélioré qu'il est maintenant possible d'avoir un son en haute qualité/Qualité CD/Hi-res 24bits tutti quanti ... sans fils. Sans parler de la portée amélioré et du fait que cette norme soit encore moins énergivore qu'auparavant, pour préserver nos petites batteries. Il est clair qu'a l'avenir, lorsque nos batteries auront des capacités bien plus importes qu'actuellement -comme j'en parlais plus haut- plus rien ne nous attachera ... (Qui l'a ?! Qui l'a ?!) à nos appareils filaires. En supprimant le port jack, Apple force le consommateur -de façon un poil prématuré je te l'accorde vu que le Bluetooth 5 n'était pas dispo lors de la présentation de l'iPhone 7- à adopter une technologie qui dans 10 ans sera totalement ancré dans nos moeurs. A tel point que nous nous dirons "mais comment faisions nous avant ?!". Oui Apple est progressiste et a eu les couilles d'imposer ce qu'aucun autre constructeurs n'a oser faire. (Sachant que la plupart ont suivis le mouvement au jour d'aujourd'hui). Quitte à payer pour ça, et investir dans du nouveau matos, je dis OUI. 3) Je répondrais à ta question par la même question : Quel besoin as-tu de vouloir rester sur une techno fiable qui date de 5ans alors que nous sommes capable de développer des techno aussi fiable et plus pratique ? Je pense que si tu te pose cette question c'est que tu ne dois certainement pas avoir d'iPhone X au quotidien. Crois moi ou non, mais FaceID est tellement "transparent" (tant que cette encoche sera là, c'est vrai.) que tu ne penses même plus au fait que ton téléphone est verrouillé. TouchID impliquait l'action de prendre son téléphone, poser son doigt sur le bouton et cliquer. Avec FaceID la seule chose que tu as besoin de faire c'est de prendre ton téléphone en main et... faire ce que tu as à faire. C'est tout. Il a eu le temps de te voir lorsque tu l'a pris pour l'utiliser, il est déjà déverrouillé. C'est tellement naturel, qu'on n'y pense même plus. Ni au déverrouillage, ni au fait que ton téléphone est vraisemblablement tout le temps verrouillé. ---> Transparence et facilité d'utilisation = idéologie d'Apple. 4) Oui il est clair que cela peut être assimilé à de la psychorigidité. S'en en est surement. Tant mieux et MERCI. Les transitions c'est bien mignon, mais pourquoi transiter alors que tu a la possibilité d'utiliser ton ancien matériel ? Tu n'aurai surement pas transiter si, sur ta machine, tu avais des ports USB-A et USB-C ! Tu aurais gardé ton vieux matos qui fonctionne bien n'est-ce pas ? Si Apple impose des ports USB-C sur ses machines c'est pour forcer le consommateur à adopter une techno qui fonctionne bien, mais mieux. Si ils avaient laissé le choix, qui aurait voulu dépenser quelques deniers supplémentaire dans une clé USB-C (par exemple). Personne. A ce rythme dans 5-10 ans on sera toujours à l'USB-A. Alors que l'USB-C propose tellement d'avantages. C'est pareil que la disquette et l'USB à l'époque. Quand Apple a retirer le port de disquette de ses Mac pour ne laisser que l'USB, tout le monde criait au scandale. Et qui utilise la disquette encore ? Merci Apple d'avoir imposer cette nouvelle techno. Pour faire avancer les choses, parceque sinon, on ferais du sur place. (D'ailleurs l'idée de ce paragraphe rejoint aussi l'idée de principe que pour le paragraphe 2). ) Je pense qu'il ne faut pas être près de son argent en ne pensant qu'au surcoût que l'évolution implique. Il faut accepter le changement. Et quand celui-ci propose quelque chose de novateur ou, du moins, quelque chose qui améliore l'existant, ça en vaut le coup/coût !
×
×
  • Create New...