Jump to content

Benivinci

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Benivinci

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! Je vous remercie pour tous vos conseils ! J'ai acheté selon vos recommandations un MBA 2018 gris sidéral ! Pour le moment j'en suis parfaitement satisfait, il répond bien à mes usages ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le design de cet ordinateur. Bref un bel achat qui se complète avec mon iPhone X :) Merci encore !!!
  2. Bonsoir à tous, Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide en vue de réaliser le bon achat d'un nouvel ordinateur. Je vous explique ma situation : Eté 2018, j'ai acheté un MacBook Pro 15 2018 TB même si cet ordinateur était bien supérieur pour mes besoins personnels, j'ai eu l'envie de me faire plaisir et d'acheter une grosse machine. Il m'était destiné pour mes études et mon voyage à l'étranger. Cependant une catastrophe se passa, mon chat très motivé ce jour-là a renversé du COCA sur le clavier... L'ordinateur fonctionna pendant quelques mois ainsi malgré un trackpad rongé par le sucre et un clavier également atteint par l'oxydation. Je pensais naïvement que rien ne se passera mais, plus les semaines passèrent, plus le sucre s'incrusta dans l'ordinateur... Un jour ce n'était plus possible d'utiliser le trackpad qui était pris par le sucre et l'ensemble du top case était en réalité envahi par le sucre du coca. Bref, mon ordinateur était mort pour Apple puisqu'il fallait presque tout changer. J'ai de ce fait contacté l'assurance qui accepte de m'indemniser de mon sinistre à hauteur de 1 800 euros (une leçon de vie, au final...) Actuellement j'utilise un MacBook Pro Retina de 2015 i5+8go de RAM. (Un ordinateur de famille). Mon usage avec mon ordinateur est lui suivant: Bureautique (Création de power point, rédaction de mémoires universitaires, écriture d'un ouvrage, écriture des cours, partage de documents entre camarades de classe, etc.) Multimédia (Streaming, youtube, Netflix) Aucun jeux-vidéos Aucun montage photo Aucun montage vidéo J'ai donc une utilisation assez basique de mon ordinateur. J'ai un budget de 2 100 euros maximum ! Que me conseillez-vous ? D'avoir repartir sur une MacBook Pro TB 13' ou vers un MacBook Air ? Voire pourquoi pas innover vers un iPad Pro ? Mais va-t'il réellement répondre à mes besoins ? Je tiens à préciser que j'utilise les applications de microsoft office, que lorsque je travaille, j'ai souvent 15 000 onglets, que je navigue un peu partout pour constituer mes dossiers universitaires. Bref, je peux vous dire qu'avec le MacBook Pro que j'ai actuellement, ce dernier se met à ramer sévèrement quand j'ai Power Point, Pages + internet qui fonctionne. Un problème que je n'avais évidemment pas lorsque j'étais sur mon gros MacBook Pro 15' TB. Merci d'avance !
  3. J'utilise mon macbook pour plusieurs choses : Le traitement de texte (J'écris des mémoires ; dossiers ; rapports mais aussi me servent à écrire mes cours) ; Les diaporamas ; la création de schémas (pour les révisions) ; L'utilisation multimédia (Film, série, musique) ; C'est mon cahier portatif, j'ai absolument tout sur mon macbook. Pour les frais qui peuvent être amenés à s'ajouter (batterie et nettoyage), je compte faire ça en amont. Enfin comme précité, je ne compte pas m'en débarrasser... Tu sais quand est-ce que les prochaines versions sortiront ?
  4. Les raisons de mon changement sont multiples : Tout d'abord, comme précité, j'ai utilisé sur ces courtes années intensément mon mac au point que je constate (peut-être du fait de la mauvaise utilisation de celui-ci) un ralentissement de mon ordinateur et de ses performances en général. J'ai constaté que la batterie ne tient plus du tout (Evidemment, je ne peux qu'envisager son changement). Et enfin, je remarque qu'il chauffe beaucoup, du moins bien plus qu'avant. Je dois dire que mon mac est pratiquement toujours allumé depuis mon achat, et il m'a suivi dans de nombreux déplacements. Ensuite, j'aime avoir les derniers ordinateurs lorsque mes finances le permettent. J'aime suivre la tendance technologique. (C'est mon petit côté technophile) Et je compte le donner à un membre de ma famille, sous-couvert d'une restauration, qui lui fera plaisir.
  5. Bonjour à tous, Je me présente en même temps que je rédige ce topic. Je suis benoit étudiant en 5ème année de droit sur Lille. ? Pour la rentrée universitaire prochaine, j'aimerai faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur. Je suis déjà familiarisé avec la famille macbook, puisque je détiens l'avant-dernière génération de macbook pro. Ces derniers temps, je renouvelle mon parc informatique et dont mon bon vieux macbook pro que j'ai utilisé intensément. J'ai un budget d'environ 1500 euros maximum. Depuis l'achat de mon macbook -il y a quelques années-, je ne me suis plus renseigné sur les produits proposés par la pomme. Je découvre maintenant qu'il y a plusieurs ordinateurs ; Hormis le MBP et le MBA, il y a aussi le macbook classique. Bref, je suis un peu perdu dans mon choix d'autant que j'ai cru comprendre que la génération actuelle est en fin de vie et risque sensiblement d'être renouvelée. Que dois-je faire ? Est-ce judicieux d'attendre septembre pour attendre une nouvelle version de ces ordinateurs (si elle advient) ou je peux déjà foncer sur l'achat d'un macbook actuel dans la mesure où la génération actuelle ne risque pas d'être changée cette année ? Dans ce cas, vers quel ordinateur me diriger sachant que mes utilisations sont essentiellement la réalisation de schémas, tableaux, traitement de texte. Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Create New...