Jump to content

Mase

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About Mase

  • Rank
    Membre de Consomac

Profile Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

373 profile views
  1. Mase

    Bug Macbook pro M1

    Bien le bonjour, Alors je te dirai que non car toute la suite Adobe n’a pas encore été développée pour les macs ARM. Ca arrive petit à petit... La solution que je te propose serait de remettre ton MBP à zéro et de re-télécharger la suite Adobe (histoire de faire une clean install). Suite à ça je pense que ça ira mieux (ça a été mon cas).
  2. C’est une solution envisagée je verrai sur la durée. Merci à vous !
  3. Eh bien pourtant je ne l’avais pas 🤷🏻‍♂️ Non mais j’ai redémarré mon iPhone et c’est bon ca refonctionne. Mais bon il m’arrive des trucs bizarres en ce moment...
  4. Yes j'ai déjà essayé les différentes méthodes pour redémarrer l'iPhone mais rien n'y a fait quelque chose... Pareil j'avais déjà regardé dans les options audio mais pas de changement non plus. Mais bon ce matin en connectant mes Airpods j'ai eu la bonne surprise et tout refonctionnait correctement (ou presque FaceID ne fonctionne plus 😂).
  5. Hello, Depuis quelques jours (peut-être que c’est arrivé juste après avoir reçu le HomePod Mini) je constate que je ne peux plus augmenter ou diminuer le volume en utilisant les boutons.... étrange me direz-vous, mais voila chose encore plus étrange je peux faire une capture d’écran (bouton power+ volume haut). Cela indique donc que les boutons sont fonctionnels, enfin je présume. Avez-vous déjà eu le même problème ? Une solution à me proposer ?
  6. Mase

    Bug Macbook pro M1

    Honnêtement j’ai cru aussi à un problème matériel au début, mais après avoir vraiment fait un ménage et avoir remis à zéro l’ordinateur, tout était niquel, je n’ai plus de bugs de finder ou même avec la suite Adobe (je précise que je la paye et que ca fait quelques temps qu’il y a eu pas mal de mises à jour). Appelez le SAV d’Apple et demandez leur quels sont les manipulations à effectuer pour vider tous les fichiers persistants, les caches etc..
  7. Mase

    Partitionner SSD

    Hello, Oui c’est possible et tu as toute la procédure juste ici (Page d’Apple)
  8. Mase

    Bug Macbook pro M1

    Hello Pserum, J’ai contacté le SAV d’Apple en expliquant mon problème et ils m’ont guidés pour nettoyer le mac. De tête je ne m’en souviens plus mais j’ai du faire une dizaine de manips.
  9. Hello Matt, Petite astuce pour de nouveau bcp mieux entendre : utiliser de la patafix pour nettoyer les sorties. En effet pleins de choses se glissent dedans et ont tendance à boucher ces sorties. Un petit coup de patafix et hop ça repart ! (Tips : refroidir la patafix (dehors ou au frigo quelques instants) pour éviter qu’elle accroche trop)
  10. Hello, En recherchant un peu sur Google, il y a ce programme (ici) qui te permet de l’installer/le tester avant ton futur achat. Comme dit plus haut, des problèmes de wifi sont à prévoir (mais un patch existe). A+
  11. Mase

    Bug Macbook pro M1

    Hello, Concernant mon problème, et bien j'en ai plus trop. Lorsque j'ai fait la MàJ vers Mac OS 11.1, tout m'a semblé mieux et tout fonctionne correctement maintenant, y compris l'outil diagnostic. Concernant la suite Adobe en effet elle n'est pas encore optimisée, mais je n'ai plus de soucis non plus. Lorsque j'ai contacté le SAV d'Apple à propos de ces lenteurs, on m'a fait vider tous les fichiers caches possibles et inimaginables et depuis ça roule comme sur des roulettes.
  12. Mase

    Charge airpods

    Hello, Tu parles bien du câble ?
  13. Ben non on s’en fiche, s’il connait son mot de passe iCloud il sera en mesure de débloquer son iPhone et donc de le reconfigurer pour mettre un nouveau code.
  14. Hello, La solution qui me paraît la plus adaptée c’est le mode DFU. Connecte ton iphone à ton mac (si ton iphone est allumé) reste appuyé sur le bouton power + volume bas enfoncé pendant 15-20 sec le temps que ton écran fasse une sorte de flash puis tu relâches seulement le bouton power. Une fois que tu as un message du style « nous avons détecté un iphone en mode récupération » cliques sur restaurer et ca devrait être bon!
  15. J’ai vu ça juste ici : https://www.macg.co/aapl/2020/12/apple-store-laccueil-de-clients-sans-rendez-vous-redevient-possible-sous-conditions-118621 (@mout l’a très bien résumé) Bon vu qu’aux Champs c’est plus que galère, je te conseille de prendre la ligne 1, tu vas jusqu’à la Défense et hop direction l’Apple Store. Je trouve que le personnel est très bien et ils font tout pour t’aider!
×
×
  • Create New...