Jump to content

Coffee

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Coffee

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Bonjour bonjour, Après réflexion je pense donc achetée dans un futur proche le Macbook pro 2018 15'' i7, cependant je me questionne encore sur deux choses: - Déjà sur le stockage, 256go c’est vraiment peu ? Je compte garder mon mac un bon bout de temps (5-6ans voir plus). Donc soit j’achète un 512go (donc ici j'aurais largement la place pour stocker) mais avec le souci de récupération de données sa ne me rassure pas tellement... ou j’achète un 256go avec un disque dur/SSD à coté. Aussi j'ai noté une différence sur la fréquence du processeur 2,2ghz sur un 256go et 2,6ghz sur les 512go la différence est vraiment notable au niveau performance ? - En 256go j’ai le droit a une carte graphique Radeon Pro 555X et avec 512go j'ai la 560X. Es que c'est deux cartes graphiques ont une grosse différence ? Es que ça vaut vraiment le coup d'avoir une 560X ( j'ai entendu que c’était simplement une 555X overclocker, marketing ?) Merci pour votre aide ! ?
  2. Effectivement je pense garder cet ordinateur assez longtemps (minimum 5 ans), donc c'est vrai sur du long terme je suis assez sceptique sur le fait d'avoir un appareil qui aura 10 ans... Mais merci @VanZoo pour ton expérience ?. @LolYangccool Je parlais de la RAM sur un modèle 2018, je pense avoir une utilisation semi-intensives (je fait pas de vidéo, programmation...) mais pas mal de suite Adobe et dans les années qui viennent je vais certainement utiliser des logiciel 3D...
  3. Aussi ! 32Go de RAM par rapport au 16 de base sa fait vraiment la différence sur une utilisation type (Suite Adobe, Logiciel 3D, Navigation...) ?
  4. Qu'est que vous pensez d'un MacBook 2012 reconstruit (SSD, Carte graphique, RAM, etc. ajoutée) par rapport a un MacBook Pro 2018. On me propose cette alternative plus économique, mais sur du long terme... Je souhaite vraiment garder cet engin longtemps, est que ce n'est pas dépassé de faire sa . C'est safe ? Et les performances quelqu'un en ont déjà eu ?
  5. Merci @Sylvain et @Hangaroa pour vos retour sur le MacBook 2017, maintenant c'est sur que je ne prendrai pas de modèles 2017. Et oui je parle des MacBook écran non rétina (lorsque tout n'était pas encore soudé). Concernant l'utilisation de la suite Adobe sur les MacBook tournent bien avec ? Rien à signaler ? Parcque j'entends certaines choses sur comme quoi c'est pas super ou je n'ai pas bien compris... Pour l'instant mon choix penche plutôt vers un modèle 2018, la config qui me semble la plus approprié (I7 2,6Ghz/ SSD 512 Go/32 Go de RAM/ Radeon Pro 560X), es que vous auriez des conseils pour la config (j'avais penser à réduire le stockage à 256 Go pour faire baisser l'addition). Es que certaines personnes qui travaillent dans les milieux du design (ou qui se rapproche) ont des conseils avis sinon tous les conseils et avis sont bons à prendre y'a pas de soucis !
  6. Bonjour la communauté ! Je suis face un grand choix (comme pas mal d'étudiants dans mon cas), l'année prochaine je rentre en école de design, j'aurais donc besoin d'un appareil type MacBook pro (pour exécuter des logiciels 3D, suite Adobe et tout le tralala). Mais voila j'entend beaucoup de choses à propos de différents MacBook, il faut savoir que je pense garder cet appareil un bon bout de temps et je veut être sur de ce que j'ai entre les mains. J'aurais besoin de votre aide svp ? Trois choix s'offre à moi: 1. L'ancien MacBook Pro refait Premier choix (celui qui me tente le moins), acheter un ancien MacBook ceux qui contenaient encore plusieurs ports, et changer ses composants (SSD, RAM, etc...) pour en faire une bête! N.B: Mon cousin informaticien peut me faire sa... 2. Le MacBook Pro 2017 Je me tourne vers le MacBook 2017, dû au nombreux problèmes que j'ai pu remarquer avec le MacBook 2018 (l'apparition de la puce T2 , qui entraîne la disparition du connecteur relié à la carte-mère, qui permettait de récupérer les données stockées sur le SSD des modèles 2017-2016 dans le cas d'une panne) et ça sa ne me mais pas tellement en confiance... Le Kernel panic dû à la puce T2 ? Les problèmes récents des haut-parleurs (mais je pense que ça devrait être facilement réglé, pas tellement un problème). Ceendant le soucis des claviers des modèles 2017 est toujours présent... 3.Le MacBook Pro 2018 Avec ces nouvelles améliorations (six cœurs, la membrane sous le clavier...), la garantie du neuf, pourquoi pas un 2018 équipé d'un i7 32Go de RAM, Radeon Pro 560X. Voilà quel est selon vous le choix le plus judicieux vos conseils sont les bienvenus, aussi c'est bien de modèles 15 " qu'ils s'agit (plus de confort), en matière de puissance de fiabilités et pour plus tard quel MacBook Pro choisi. Merci de votre lecture et de votre aide !
×
×
  • Create New...