Jump to content

Tom83000

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Tom83000

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir Je dispose d'un iPhone 7 depuis sa sortie, qui me satisfait encore aujourd'hui malgré un petit coup de vieux qui commence à se faire sentir. Pour optimiser sa revente et la valeur que je peux en tirer je me demande quelle stratégie est la meilleure. Pour le prochain je veux rester sur le même format, j'aimerai cependant un peu plus de place (que 32go).. je m'oriente donc vers le XS ou son futur remplacant. Je me demande si il est plus intéressant de : vendre mon 7 maintenant via l'occasion (ou reprise apple ? ) + achat d'un XS full price sur apple. ou attendre septembre 2019 et acheter le nouveau xs (ou l'actuel mais moins cher) mais sachant que la cote du 7 aura bien diminué.. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Tom
  2. Tom83000

    Surchauffe MBP2018 et sécurité APPLE ?

    Hello merci mais j'ai pas compris ta réponse.. ?
  3. Bonjour Je suis un petit peu embêté, je vous explique la situation. Cet aprem un technicien devait rentrer dans mon appart. Pour pas qu'il voit mon nouveau MBP2018 en partant je l'ai posé sur le canapé avec sa housse par dessus. Puis l'aprem s'est déroulé et quand je suis rentré ce soir j'entends un bruit de vent dans l'appart, et la je retrouve mon MBP2018 qui était sorti de sa vieille tout seul et qui était brulant (avec surement du mal à évacuer le chaud à cause du canapé et de la housse par dessus, écran refermé). Je sais que j'aurais pas du le poser la mais je pensais pas qu'il sortirai de veille seule... Du coup j'ai 3 questions à vous poser à chaud (sans mauvais jeux de mot) : 1) Pensez-vous que j'ai pu abimer des composants voir l'écran à cause de la chaleur généré car il était vraiment chaud quand je l'ai récupéré. 2) Y a t'il une sécurité si vraiment il chauffe trop et que le ventilateur n'arrive plus à suivre ? un peu comme les iPhones qui se coupent au soleil 3) Y a t'il un moyen (software) de retrouver cette surchauffe et éventuellement avoir un détail sur la temperature, durée, dommage ? 4) Pensez-vous que la batterie a pu prendre un coup également ? (l'app health battery me dit qu'elle est à 100%, est-ce fiable?) Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une excellente soirée Tom
  4. J'ai toujours pas passé commande comme beaucoup j'ai le dilemme : *Commander MBP TB 2018 avant le 02 octobre et avoir le casque (que je peux revendre 150-200e) VS *Attendre Keynote octobre pour un éventuel MBP2K18 non TB 4 core ... Malgré tout je pense que cette keynote d'octobre va release le MBAir qui sera surement bien mais pas 4core...(on peut rêver).. Le produit qui me ferait regretter un achat du MBP TB 2018 serait une mise à jour du Non TB avec un quad core pour 200e de moins.. mais j'ai pas l'impression qu'APPLE prenne cette direction... On peut même imaginer qu'apple upgrade ses MBP non TB avec du bicoeur plus récent .. ? Qu'en pensez-vous ? J'ai la gopro 6 black et je fais un peu de montage en perso, donc je pense que prendre le quad core est plus intéressant sur le long terme.
  5. Tom83000

    Choix de promotions pour MBP

    Est ce que quelqu’un sait ce que donne le sav Top achat ? J’avoue que je prendrai bien le mbp tb 2018 chez eux
  6. Oui après personne force à rester Apple mais au final je regarde un produit équivalent : le Dell XPS 13" (pas 2en1 le classique) En config équivalente au Touch bar 2018 I5 256GO tu as le Dell XPS 13" 256GO SSD 8GO I5 avec l'option 4K display.. tu l'as à environ 1400 USD donc 1250 euros.. tu gagnes à peu près 600 euros .. Mais bon après tu es sur window.. donc la question est est-ce que le software vaut les 600 e de différence ? Entre les photos, la musique et la compatibilité iPhone je pense encore que oui... ce qui me fait tenir chez Apple (pour l'instant).. J'ai pour le taff un monstre de puissance (EliteBook 8770w) Nvida K3000m, 16GO ram, 1TO etc.. donc je regarde surtout le coté pratique et agréable pour le week end.. :)
  7. Perso ce qui m'embete énormement c'est ca : " Ces disques étant soudés, il est impossible de les changer ou de les faire évoluer. Pire, si le SSD lâche, toute la carte-mère est bonne à jeter. Même chose si un autre composant rend l'âme -imaginez hors-garantie- il faudra racheter l'ensemble CPU-GPU-SSD qu'Apple vend heureusement à tarif préférentiel. Mais tout de même, Cupertino empêche ici de faire évoluer ces MacBook Pro et crée par la même occasion des machines « jetables »dès qu'un composant lâche, une position pas très « développement durable » -alors que Tim Cook prône les vertus écologiques de sa société dès qu'il en a l'occasion. " En gros c'est un pari, tu acceptes de claquer 2K dans un ordi qui après les 2 ans de garantie peut partir à la poubelle si un composant crame... Ça refroidi vraiment quand tu y penses.
  8. @fabien77880 , oui je suis d'accord ca vaut le coup d'attendre Septembre.. Ceci étant je suis pas sure qu'on en apprenne bcp plus en septembre.. comme expliqué dans le dernier article de consomac c'est generalement un event plutôt orienté iphone.. (j'éspère me tromper). Les annonces seraient pour Octobre.. juste après back 2 school.. malin chez Apple !!
  9. Hello Comme tu l'as lu sur les autres posts j'ai exactement le même dilemme. D'après tout ce que j'ai pu lire et stratégiquement : - Non il ne faut pas prendre le MBP2017 pour les pbs que tu énonces + le fait que des nouveaux ordi arrivent.. tu vas subir directement une grosse décote sur le produit dont le prix est encore maintenu cher. C'est le choix que j'ai fais ya 2 semaines et je l'ai renvoyé en me rendant compte de mon erreur. - Oui tu peux prendre le MBP2K18 Touchbar si tu veux pas attendre (c'est à dire profiter de backtoshchool) et avoir une machine que tu vas garder un minimum avec une cote qui va rester assez haute pendant un moment. Mais bon tu dois sortir quand meme 1800e après reduction.. eventuellement vendre le casque beats et en recup 200 autres euros..(ça se vend pas top j'ai essayé). - Ou sinon : tu peux attendre les nouvelles annonces concernant les MBP d'entrée de gamme où les experts s'accordent à dire que cela sera en septembre/octobre. On peut ainsi esperer une MAJ du MBP no touch bar avec surement une update quadcore. Le problème c'est que Back to School s'arrête le 2 Octobre et que donc après tu auras toujours les -10% mais plus le casque. Le refurb est pas vraiment intéressant pour nous (sauf supérieur à -15% ) vu qu'on a toujours -10% sur du neuf toute l'année. Perso j'ai plus d'ordi à part celui du taff donc je pense pas vraiment pouvoir attendre Octobre donc je vais profiter de back to school et prendre le 2018 TB en esperant vendre le casque beats.
  10. Tom83000

    Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?

    Du coup perso j'ai recu et renvoyé à APPLE le MBP2017 directement.. Je vais attendre Septembre pour voir quels sont les annonces à la keynote.. (je prie pour un 2018 no touch bar... mais bon on peut toujours rêver..) Le Dell XPS me tente quand meme pas mal.. mais bon apple c'est quand meme stable, pratique à utiliser, tout se connecte facile.. je suis pas sur que j'ai envie de revenir sur du Windows en utilisation perso et je crois que ca peut justifier 200-300e de plus. La cote de l'occasion est moins bonne aussi, quand je vois que j'ai vendu mon MBP2013 I5 256GO 8GO à 800 euros en 2 jours seulement... Moi du coup je suis plus chaud pour un 2018 MBP.. c'est cher c'est un investissement, faut juste prier pour pouvoir le rentabiliser au moins 5 ans... à ce prix on veut de la qualité et visiblement c'est pas vraiment le cas...
  11. Les pbs du clavier du 2017 + le bi core qui va probablement être MAJ ont eu raison de mon choix trop rapide. J'ai renvoyé le MBP2017, reste à attendre jusqu'en septembre pour voir si un MBP2018 no touchbar sort.. sinon je prendrai le 2018 Touch bar Merci pour vos conseils !
  12. Tom83000

    Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?

    Ca fait flipper ton histoire de clavier Sylvain .. Je viens de recevoir le 2017 hier et j'hesite sérieusement a le renvoyer pour un 2018 du coup
  13. Oui, disons que ca vaut peut etre le coup d'attendre la Keynote et jusqu'à la fin de back to school pour pas regretter si un MBP 2018 sans touch bar venait à sortir .. ?
  14. Bonjour à tous ! J'étais en possesion d'un macbook pro retina late 2013 que j'ai vendu recemment pour profiter de "Back to School" une dernière fois et reprendre un nouveau Mac. Mon utilisation : -Bureautique / Surf internet -Un peu de photos et de vidéo (Gopro Hero6) mais en amateur.. je suis surtout axé photo plus que vidéo.. J'ai commandé (je dois le recevoir ces prochains jours) le MBP13" 256GO I5 8GO 2017. Le récent article publié sur consommac me fait un peu regretter et je me pose la question de renvoyer le MBP dès reception. Ne vaut t'il mieux pas attendre dans mon cas la keynote de Septembre pour passer sur un possible MBP 2018 Quadricoeur sans touch bar ? Merci d'avance pour vos conseils Thomas.
×