Jump to content

Unreal

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Unreal

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

561 profile views
  1. Bonjour à tous, Je surfais de manière classique ( non intensive ) avec un seul onglet sur Safari, quand je me suis levé prendre un café. En revenant, sur mon MacBook Pro, je me suis aperçu que ma souris ( Une Razor Elite, branchée en USB ) n'était plus reconnue, jusqu'ici rien d'extrêmement contraignant. Je décide alors de brancher, rebrancher ma souris. En vain, rien n'y fait, alors je décide de mettre en veille mon mac. Et depuis ce moment et pendant un bon 5 minutes, impossible de rallumer ce dernier de sa veille. Après avoir attendu patiemment et heureusement mon Mac se rallume enfin. Il m'affiche alors que ce dernier a rencontré un problème de redémarrage de l'appareil ( tu m'étonnes ). J'ai pris une photo de la deuxième fenêtre qui s'est affichée ( la première me proposant de signaler mon problème à apple ) , qui me propose d'envoyer le rapport du problème à Apple. Chose qui pendant une minute était difficile de choisir mais, que j'ai au bout du compte réalisé. Voici la photo de la deuxième fenêtre Mon MacBook Pro est, un mac qui sous la dernière version de Catalina, et je n'avais jusqu'ici rencontré aucun problème de fonctionnement. Je voulais alors savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème, s'il y avait une solution, si c'est un problème récurrent, etc.. En résumé, les choses potentielles à savoir sur ce problème. Merci à vous
  2. Unreal

    Site

    Bon courage Sylvain, bravo pour ton travail
  3. Unreal

    Site

    Happy birthday ! ?
  4. Voici le lien sur le site d'Apple directement : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
  5. Mêmes prénoms, mêmes fautes ?
  6. Bonjour Pehache, je te remercie pour ta réponse. J'irais alors demander de faire marcher de nouveau la garantie, pour qu'il me change encore une fois la batterie qui est pour moi, la source du ( même ) problème. Pour le câble tu as raison, l'USB en soi ne peut que peu ou pas endommager l'appareil, c'est généralement l'adaptateur qui fait la liaison avec la prise secteur, qui luit, peut-être dangereux.
  7. Bonjour à tous, J'ai acheté le 19 septembre 2018 pendant l'offre d'Apple "Back To School" mon MacBook Pro et j'ai naturellement eu, grâce à cette offre, un casque Apple beats solo 3. Cependant la batterie du casque a lâché et de ce fait le réseau également ( pas de batterie, alors pas de bluetooth ). J'ai dans un Apple Store envoyé par le Genius Bar le 4 mars le casque, et reçu après un long voyage ( l'atelier Beats est, d'après ce que j'ai compris aux Pays-Bas ) le 20 mars. Tout marcher de nouveau bien mais à présent, depuis un mois environ, j'ai de nouveau le même problème. Il ne s'allume plus donc impossible de faire fonctionner le bluetooth. Seul l'utilisation par la prise jack reste disponible et marche ( encore ) très bien. J'ai alors deux questions : -La garantie du produit est-elle encore valable ( est-ce 1 an ou 2 ans ) ? -Suis-je le seul à rencontrer ce problème qui visiblement devient régulier ( pour moi ) sur ce modèle ? Je tiens à préciser que, dans une optique de protéger un maximum la batterie du casque, je l'ai toujours chargé avec le câble officiel et ce, en USB. Merci pour vos réponses
  8. Unreal

    Site

    Je ne sais pas si c'est normal mais les dates de copyright du site internet : sont différentes de celles du forum :
  9. Unreal

    Site

    Vous avez raison, le timing est peut-être pour les articles relativement plus long. Dans les journaux, il en trouve davantage son utilité. Le fait de mettre un indicateur de temps n'est peut-être pas assez utile pour les articles de Sylvain qui restent généralement assez courts et ce fait, insignifiant dans le chiffre lui-même indiqué.
  10. Unreal

    Site

    @Sylvain As-tu déjà pensé à un mettre un indicateur de temps de lecture sur tes articles comme le font un bon nombre de journaux. Je trouve personnellement que cela rend plus agréable de se dire que lire tes articles prennent peu de temps. Et c'est davantage satisfaisant d'après moi. Un exemple ci-dessous ;
  11. Salut @Sofi , Je n'ai pour l'instant pas vu dans tes screens la suite Adobe mais au cas où, personnellement j'ai ce dernier qui faisait une montagne de sauvegarde ( et notamment After Effect ) dans le dossier "Autre" et qui me prenait les trois quarts de mon stockage. Alors si jamais tu as déjà utilisé l'un des logiciels de la suite Adobe, je te conseille vivement d'y faire un petit tour et de faire une recherche par poids de dossier pour trouver ce que tu recherches, plus facilement.
  12. Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
  13. Bonjour à tous, J'écoute régulièrement de la musique sur Youtube ou Spotify avec un casque Beats solo et j'ai remarqué une différence d'écoute quand j'utilise mon casque sur mon iPad 7 puis sur mon MacBook Pro 2017. Je crée ce sujet pour vous poser une question d'ordre technique : L'appareil ( MacBook Pro ou iPad ) a-t-il une influence notamment dans sa capacité à recevoir du réseau qui pourrait influencer une quelconque écoute ? Merci pour vos réponses
  14. C'est vrai pim, sur ce point je suis d'accord. Mais d'une part, je pense que les gens ayant plus d'argent peuvent plus se protéger du virus grâce à des masques plus au moins protecteurs. soit grâce à leur argent soit grâce à leur contact ( ou les deux ). Et d'une autre part, l'accès au traitement à la chloroquine, bien que peu chère n'est pas utilisée sur une personne lambda qui est testée positive. Seules les personnes en situation graves peuvent ( éventuellement avec l'accord et la possibilité de l'hôpital ) être traitées avec cette dernière. Contrairement à des personnes bien placées ( d'ailleurs ces personnalités bien placées ne manquent pas ) , qui dès le moment où elles sont testées positives, et avec leurs accords respectifs, traitées à la chloroquine. Attention : Je ne dis pas que la chloriquine est la solution miracle, mais ce que je constate, c'est qu'elle n'est accessible de la même façon pour tout le monde.
  15. Voici la promotion dont vous parlez ( et qui d'ailleurs a suscité de vives polémiques ) ? Sinon les nouveaux émojis sont prêts à sortir, préparez-vous ?
×
×
  • Create New...