Jump to content

Unreal

Members
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Unreal

  1. Après le greenwashing, le fairwashing, voici le greenscreening 😅 Au-delà de ça, personnellement j'utilise des lunettes achetées sur Amazon, avec un filtre anti lumière bleue. ( De tête, je les avais acheté une vingtaine d'euros ) Car sinon outre le fait de m'abîmer les yeux, j'ai beaucoup de difficultés à dormir si je ne suis pas un minimum protégé des écrans.
  2. Je viens de regarder le Bose 700, il est juste sublime. Quelles sont les différences majeures en termes de capacités sonores et d'options ? Je crois que le budget va augmenter ( en essayant de trouver une bonne promotion ( Sylvain si tu me vois ) ) 😇 Les AirPods Pro seraient pour le travail parfaits. Mais avec la batterie qui réduit la durée de vie, plus l'incapacité de ne pas être dérangé de cette envie de sans cesse les remettre en place, pour ne pas qu'ils tombent pour le sport. Ça n'est pas la solution. Donc je pense que l'option du casque pour le travail avec une paire d'écouteurs sans fil ( d'ailleurs un casque léger ne me dérangerais pas, je courais auparavant avec un Beats solo 3 et c'était plutôt satisfaisant ) pour le sport, est la bonne.
  3. Bonjour à tous et merci pour vos réponses 😄, Je ne suis pas très fan des EarPods pour courir, et pour cause j'ai bien peur que le câble relié à mon téléphone ( lui-même attaché à mon bras et non dans mon short pour l'humidité ) ne gêne mes bras dans mon élan. Honnêtement, je ne trouve pas ces écouteurs très beaux, ils me repoussent rien qu'à leurs designs. Les EarPods feraient sûrement d'ailleurs le même travail en termes d'utilité. Je crois que de manière générale selon vos messages, concernant le travail le QC35 a tout simplement l'air d'être une référence dans le domaine. D'ailleurs j'ai vu qu'il existait une version 2 de ce casque, en vaut-elle la peine ? Je vais donc me pencher sur ce casque, et opter pour une deuxième solution pour le sport ( comme par exemple des AirPods offerts pour l'achat d'un Mac pendant l'offre BackToSchool.. ). La priorité est de pouvoir travailler tranquillement en s'isolant agréablement.
  4. Bonjour à toute la communauté de Consomac 😄, J'espère que vous allez bien. Je fais aujourd’hui appel à vous, pour vous demander conseil pour l’achat d’un casque sans fil. Ce futur casque aura 2 utilités principales : La première est de pouvoir m'isoler, pour travailler tranquillement, La deuxième utilité est celle du sport ( running ). Il faut donc que ce casque puisse supporter un minimum l’humidité car ce dernier, me servira pour courir. J’ai entendu parler du QC35, mais je ne suis pas si sûr qu’il soit fait pour le sport. J’ai déjà essayé les AirPods Pro ( qui ne sont bien sûr pas un casque ), que j’ai renvoyé car ils me provoquaient la sensation intempestive de tomber ( Mais qui fonctionnellement, étaient géniaux ). Étant étudiant le budget n’est pas très élevé et cela dépend également s’il existe un casque valant réellement le coup de passer à un prix supérieur. J’aimerais y dépenser au maximum 150€. Mais si dans le cas où il existe une « révolution » du casque, le budget peut monter en conséquence. Je ne suis pas un fin connaisseur dans ce domaine, alors n'hésitez-pas à me suggérer des marques ou des modèles. N'hésitez pas à me préciser en quoi ce sont des références, je serais heureux d'en apprendre davantage dans ce domaine. Ps : Vu que ce casque me servira pour courir, j'aimerais en acheter un avec une belle allure. En vous remerciant
  5. Je joue le jeu, voici Goliath un chihuahua qui aime manger ( un peu trop d'ailleurs ), qui aime jouer, mais surtout qui aime dormir au soleil et.. dormir tout court..
  6. Bonsoir @Mase, Je n'ai pas de MacBook Pro M1, je ne peux donc pas te dire si ton problème ne concerne uniquement ta personne. Cependant, en attendant je t'invite peut-être à simplement vérifier la RAM allouée à Indesign et Illustrator ( sur tous les autres logiciels Adobe d'ailleurs ) dans les paramètres de ces derniers. Peut-être que cette dernière que tu as indiquée est peut-être trop faible, par rapport à ton utilisation.
  7. Le monsieur dans ton article s'appelle Gérald, alors que Lol s'appelle Paul. Donc je ne pense pas. Et nous savons que Paul est de Lille, soit environ à 2h20 des Ardennes. Donc ça aurait pu haha
  8. Bravo en tout cas Paul pour ce que tu fais. C'est génial 👍
  9. Je ne sais pas ce que vaut cette marque, en matière de qualité. Néanmoins comme je te le conseille, sauvegarde quelque part tes fichiers, et reformate ( oui comme un disque dur ). En choisissant le format que tu préfères mais pour lequel je t'ai conseillé dans mon commentaire précédent, l'exFat qui a pour avantage de ne pas avoir de limite de poids de fichier ( contrairement au fat32 ), et qui est compatible avec Mac ( et iPad ) ( contrairement au NTFS où tu ne peux que prendre des fichiers de ton système de stockage, mais pas déposer dessus ). Si après ce formatage, tu as encore des problèmes, il faudra peut-être se poser la question de la compatibilité de tes adaptateurs. Où et quand as-tu acheté ces derniers ?
  10. Bonjour @Phillippe90000, As-tu l'habitude d'utiliser ta clé USB sur ton iPad ? De quelles marques sont tes adapteurs ? Dans tous les cas, je ne peux que trop te conseiller de formater ( en sauvegardant au préalable tes fichiers ) le système de dossier de ta clé USB soit en utilisant l'utilitaire de disque sur Mac, ou en cliquant sur formater sous Windows et de réessayer. J'utilise personnellement exFat pour pouvoir au cas où, utiliser mes clés USB sur Windows, tout en pouvant stocker de gros fichiers.
  11. Bonjour Ludivine, Je t'invite à être plus précise, et à poser tes questions de manière plus explicite, pour avoir le plus de chance d'obtenir des réponses et qui plus est, correspondre à tes attentes. Si je comprends bien, tu cherches à te faire conseiller pour un clavier bluetooth autre que le Magic Keyboard, pour ton iPad Air 4 que tu t'apprêtes à recevoir. J'utilise personnellement celui-ci pour iPad 10,2", et il marche à merveille : https://www.amazon.fr/OMOTON-Bluetooth-Français-Accentué-Tablette/dp/B01KBT7RV4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1JIB7264BVP17&dchild=1&keywords=omoton+clavier+bluetooth&qid=1604754477&sprefix=omoto%2Caps%2C182&sr=8-6 L'avantage de ce dernier qui ressemble fortement à un petit clavier d'iMac ( pour rester dans l'univers de la pomme ), c'est qu'il peut modifier ta luminosité en une touche, verrouiller ton appareil, etc.. En bref tout ce qui est possible ( ou presque ) avec un clavier de Mac. Il marche avec des piles et j'en suis jusqu'à ce jour, satisfait.
  12. Je me doute bien qu'il ne va pas sortir des arguments, en sa défaveur haha. Mais tu as raison sur le principe, je ne dis simplement qu'avec le fait qu'il signale quelque chose comme tel, je pensais que c'était quelque chose d'inhabituel. Je me doute qu'il sort des mensonges, comme tous les politiques d'ailleurs. La politique mensongère n'a pas de frontière, mais c'est un autre débat. Tout comme ce que souhaitent diffuser les médias. Sinon merci pour ces informations, je pensais qu'ils avaient déjà comptabilisé ces votes tardifs.
  13. Je ne suis pas américain, et tu as peut-être raison. Mais ce que je sais, c'est que Donald Trump remet en cause ce délai supplémentaire. Qui plus est, j'avais vu un article de RFI qui précisait que c'était suite à une autorisation de la cour suprême que le délai était exceptionnellement autorisé ( en Pennsylvanie ), c'est la raison pour laquelle je pense qu'il s'agit d'un paramètre inhabituel : https://www.rfi.fr/fr/amériques/20201020-états-unis-le-comptage-voix-autorisé-jusquà-trois-jours-après-le-vote-en-pennsylv Je l'ai vu également, mis en outre la Caroline du nord où il semble conserver son avantage, et en Arizona où il semble remonter. Les votes semblent tout de même échapper de plus en plus à Trump.
  14. En tout cas, que de rebondissements dans ces élections. Que ce soit pour les votes où effectivement la Géorgie et la Pennsylvanie, se montrent de plus en plus bleus, avec une remontée surprenante. Les votes comptés après le délais, qui font débat. Le nombre de votes enregistrés supérieur au nombre de votes prévus pour être enregistrés ( exemple du Wisconsin avec 3 129 000 prévus pour au final plus de 3 239 920 votes ). Il est certain que la cour suprême sera sollicitée. Peut-être un refrain de l'année 2000 ? Il y aura au minimum, réauthentification et recertification des bulletins de vote dans les états, où l'écart est inférieur à 1%, et où il est possible de le faire. Mais la cour suprême choisira-t-elle le nouveau président finalement ?
  15. Le Michigan vient de passer dans le camp de Biden, très gros danger pour Trump. Si les prévisions restent comme elles sont avec les votes actuels, c'est Biden qui remporte les élections avec les 270 minimums réglementaires.
  16. Je n'affirme pas à 100% qu'effectivement que Biden, a perdu les votes concernant la Pennsylvanie. Car il y a toujours d'après moi, un faible espoir. Cependant nous sommes comme je le disais à 64 % du dépouillement concernant cet état, et les résultats sont actuellement de 2 290 624 ( Biden ) à 2 965 636 ( Trump ), ce qui crée un sacré gap de vote. Alors, je pense que pour la Pennsylvanie, Biden a peu de chances de remporter ces 20 grands électeurs.
  17. Pour le Nevada ( 6 ) il n'y a encore que 67% des bulletins dépouillés, il est donc encore trop tôt pour en dire davantage. les votes sont de 588 252 ( Biden ) à 580 606 ( Trump ). Autant dire que c'est très serré. Pour le Wisconsin ( 10 ) ils sont à 95 % des bulletins dépouillés et le score actuel est de 1 585 171 ( Biden ) à 1 577 999 ( Trump ). Je pense donc Biden est parti pour remporter ce dernier mais c'est extrêmement serré. En ce qui concerne le reste, le Michigan ( 16 ) c'est encore jouable pour Biden mais Trump est devant. Par contre pour la Pennsylvanie ( 20 ), l'écart est très important pour que puisse Biden ne puisse gagner. Il reste ensuite la Caroline du nord ( 15 ) et la Georgie ( 16 ). Il va falloir prendre également d'éventuels nouveaux votes supplémentaires, émanant notamment des militaires et des étrangers qui apparemment sont autorisés à voter après le délais, qui était prévu.
  18. Je peux visiblement personnellement éditer mon message du 26 octobre.
  19. Absolument, et cela a pour conséquence la grande prévoyance des commerçants à proximité de la Maison-Blanche ( et sûrement ailleurs également ), de mettre des plaques de bois pour protéger leurs vitrines ou même tout autre mobilier. Très intéressant ton lien Pehache.
  20. Sur ton problème de message, je ne pourrais pas t'aider Lol. En revanche, en ce qui concerne la signature, j'ai eu le même souci. Pour réussir à la modifier, je dois simplement enregistrer la signature déjà présente, et là le texte apparaît. Édit : test du 3 novembre
  21. Comme dirait la "bestiole" : chat alors ! 🤣
  22. Aucun problème, également de mon côté. Et comme Lol, je n'avais pas non plus de soucis avec la 7.0
  23. Ça peut être une solution, encore faut-il être sûr à 100% de la compatibilité, ainsi que de la fiabilité de ces cartouches secondes mains. J'avais déjà vu ça sur plusieurs sites, mais c'est toujours utile de le rappeler. Très intéressant comme lien. Le système semble correspondre à ma future utilisation alors, je pense m'y pencher davantage. Merci. De manière générale, vous avez l'air d'être en grande majorité, à utiliser pour diverses raisons, une imprimante HP, alors je pense faire de même.
  24. Bien reçu, merci à vous 2. J'ai enfin compris, que la différence entre une imprimante laser, et une imprimante jet d'encre est bien évidemment le prix, mais aussi la consommation d'encre. Pour ma future faible quantité d'impression, il paraît alors bien plus utile de prendre une imprimante jet d'encre qui coutera moins cher en imprimante, mais plus cher en jet encre. En matière de finition d'impression, y a-t-il un critère pour définir cela ? ( pas de bavure, lettre bien droite, alignement, etc..) Pour le chargeur de document, je ne connaissais pas ce type de fonctionnalité, je l'ai toujours fait à l'ancienne, avec une feuille après l'autre à la main haha
  25. Bonjour à vous deux, et merci pour vos 2 messages, qui me sont très utiles pour faire mon choix. Pour commencer Pehache, tu as tout-à-fait raison de me rappeler de faire attention au prix du consommable de l'imprimante, qui peut dans le cas d'une imprimante premier prix, rapidement grimper. Ensuite, d'accord je tâcherais de faire attention au fait que les têtes d'impression sont sur les cartouches elles-mêmes, car je comprends que si elles sèchent, il est bien plus pratique ( et moins onéreux ) de changer les cartouches, plutôt que l'imprimante. Donc si je comprends bien ton message Pehache, je dois prendre une imprimante laser, car ces dernières possèdent une meilleure qualité d'impression concernant les textes et les graphiques. Si j'en crois ta dernière phrase, il existe des imprimantes possèdent une batterie. Mais personnellement, je crois ne pas en avoir besoin, car l'imprimante restera sans cesse branchée. Ensuite Fred, bien sûr qu'il faut que je fasse attention aux DPI, mais généralement les 300 DPI ( qui est la résolution minimum à laquelle je scan ) sont majoritairement présent sur les imprimantes. Ensuite, je ne savais pas qu'il existait une limite de poids ( sauf abus ), pour l'impression d'un fichier. Je suis graphiste, et parfois un document étant relativement abouti, peut facilement atteindre bien plus que 2 Mo alors, c'est toujours bien que je sois mise en garde contre cette potentiel limite, même si ça n'est pas l'utilisation principale de cette imprimante. Encore merci à vous deux, mais j'avoue avec ta dernière phrase Fred, cela m'a un peu perdu. Car en suivant mes besoins, et les conseils de Pehache, il m'est conseillé une imprimante laser avec les têtes d'impression, qui sont sur les cartouches elles-mêmes, alors que tu mentionnes une imprimante jet d'encre, pour imprimer occasionnellement. Je compte imprimer régulièrement, mais pas forcément en grande quantité. Approximativement entre 15 et 20 pages par semaine. J'avoue que ce qui me préoccupe le plus, c'est davantage l'obsolescence programmée qui concerne le logiciel de l'imprimante en lui-même. Qu'elle fonctionne correctement, et que d'un seul coup, elle ne marche plus. Alors que rien n'est bouché, et les cartouches, et le bac à papier, plein.
×
×
  • Create New...