-
Posts
840 -
Joined
-
Last visited
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
Fred4's Achievements

Habitué de Consomac (5/6)
-
L'écran LG dispose-t-il d'un outil de Calibration intégré ou d'une possibilité de réinitialisation complète ?
-
Je suggère d'attendre l'offre Back to School 2023. Elle permettra de choisir une configuration sur mesure, de bénéficier de conditions intéressantes et de la garantie sur deux ans chez Apple. Le MBA M1 avec 16 Go de RAM devrait largement suffire, sauf à souhaiter un grand écran auquel cas le MBA M2 15" pourrait être envisagé.
-
Et le réglage équivalent sur l'iPhone est-il coché ?
-
Bonjour @pehache Oui, pour cela on choisit le forfait qui sert à la data et on décoche le basculement. A ne pas confondre avec le forfait par défaut pour les appels, qui peut être le même ou l'autre. Attention si on choisit le forfait sim physique par défaut pour les appels, lors d'un redémarrage de l'iPhone il basculera temporairement sur le forfait esim le temps que l'on déverrouille la carte sim physique. Par ailleurs il possible, mais pas obligatoire, de préciser le forfait à utiliser pour chaque contact enregistré.
-
Ici une astuce complémentaire.
-
Non. J’ai eu l’écran noir uniquement une seule fois en 13.3 en sortie de veille.
-
Les iPad Pro avec 1 To ou 2 To bénéficient de 16 Go de mémoire, il faut donc relativiser le surcoût. Le modèle avec 512 Go est peu intéressant à mon avis, il est préférable d’opter pour un 256 Go et de tirer parti de l’USB-C performant pour lui associer du stockage externe avec un bon rapport performance / prix.
-
Bonjour @clive-guilde En utilisant cette astuce ?
-
J’ai peut-être trouvé un début d’explication à ce comportement bizarre. Certains Mac très récents, dont le Mac Studio et le MBA M2, disposent d’une puce SMS (sudden motion sensor), contrairement aux Mac moins récents, mais comme de très anciens Mac équipés d’un HDD. À l’époque la puce servait à sécuriser le HDD en cas de chute du Mac. Aujourd’hui l’objectif est forcément autre, possiblement lié au diagnostic. MacOS 13.3 contient peut-être du code qui ne prend pas correctement en compte la présence ou non d’une puce SMS 🤔 Ce qui m’a mis sur cette voie c’est le signalement par plusieurs personnes qu’elles ont pu débloquer l’écran noir en secouant leur Mac 😳
-
J'ai appliqué la 13.3.1 ce matin et pour l'instant je n'ai pas eu d'écran noir. En revanche il est difficile de savoir si le problème a été corrigé , je n'ai eu l'écran noir qu'une seule fois en 13.3 lors d'une sortie de veille. Si le problème réapparaît, je viendrai l'indiquer dans ce fil de discussion.
-
J'ai eu un écran noir sur mon MBP13 2018 en début de semaine, quelques jours après être passé sur macOS 13.3, mais pas au démarrage, lors d'une sortie de veille. Le MBP avait été refermé sans application utilisateur active et mis en charge, comme j'avais l'habitude de le faire. Lorsque je l'ai repris après une demi heure de charge environ, il était brûlant et il affichait un écran noir. J'ai forcé l'extinction et je l'ai laissé refroidir. Par précaution, dans les Réglages batterie, j'ai mis Mode économie d'énergie = Toujours, Activer Power Nap = Jamais et Réactiver lors des accès réseaux = Jamais. Je soupçonne aussi que le passage à 13.3 puisse être à l'origine du problème rencontré. Peut-être faudrait-il réinitialiser la PRAM/NVRAM et/ou la SMC ?
-
L'architecture Silicon est un énorme avantage dans un ordinateur portable, mais en l'état actuel elle est un handicap dans un Mac Pro. A l'époque de la puce T2 j'avais imaginé qu'Apple pousserait la logique plus loin avec le remplacement de la T2 par une puce analogue à celle d'un iPad, mais en conservant aussi la passerelle avec les puces intel notamment. Dans cette approche un portable pourrait coupler une puce Silicon avec une puce intel (rudimentaire ou non). Le Mac Pro conserverait les avantages d'une architecture ouverte (dont intel) avec une exploitation de certaines spécificités des puces Silicon (dont peut-être le Neural Engine). En choisissant de tout porter exclusivement sur Silicon, Apple peut espérer rationaliser sa logistique et augmenter ses profits, mais l'approche présente aussi des risques.
-
Pour l'anecdote, l'iMac fin 2013 peut aussi être utilisé en tant qu'écran avec le mode d'affichage cible, sous réserve des versions macOS de l'iMac et du MBP. Ce n'est pas une solution pérenne mais à court terme et occasionnellement cela peut s'avérer pratique, dans l'attente du remplacement envisagé de l'iMac.
-
Eléments de contexte: Les trois premières réactions sur le sujet "Lyon Confluence" ont été enregistrées hier à 17:46. La table des dernières réactions a collecté et conservé deux enregistrements. La situation est automatiquement rentrée dans l'ordre dès la quatrième réaction.