Jump to content

Fred4

Members
  • Content Count

    581
  • Joined

  • Last visited

About Fred4

  • Rank
    Habitué de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour @Jack51 Plusieurs modèles A1286 sont référencés avec des i7 distincts et des solutions graphiques distinctes dont 6 déclinaisons en 2011. A priori la RAM est changeable, max 8 Go officiellement et possiblement 16 Go selon certaines sources (OWC cité). Je n'ai pas le recul et l'expérience pour évaluer si ce serait un bon achat.
  2. Les têtes d'impression indépendantes peuvent en général aussi être changées mais c'est parfois onéreux et moins pratique. A niveau de prix similaire, une imprimante jet d'encre permet souvent une meilleure qualité d'impression mais les cartouches d'encre reviennent chères. Par chargeur il faut comprendre chargeur de feuilles pour éviter de devoir numériser feuille par feuille manuellement. 300 DPI me semble un minimum, il peut être utile de disposer de DPI supérieurs 400 et/ou 600 par exemple. La limite de taille, par exemple 2 Mo, s'applique pour le téléchargement de fichiers joints sur les formulaires en ligne de certains sites (organismes, banques, etc...). Une imprimante laser n'utilisent pas des cartouches avec une tête d'impression, mais des cartouches indépendantes de toner (poudre). Une imprimante laser est plus "robuste" et permet d'imprimer de grosses quantités à moindre coût mais les modèles couleur haute qualité sont très chères à l'achat. J'utilise l'imprimante jet d'encre pour imprimer 3 à 5 pages par mois en couleur et qualité supérieure. Sinon la laser pour plusieurs dizaines de pages par mois. Une seule imprimante qui combinerait tous leurs avantages serait chère à l'achat (une laser uniquement) ou chère à l'usage (une jet d'encre uniquement). En plus je dispose ainsi d'une alternative temporaire si l'une des deux tombe en panne soudainement. Avec le volume indiqué de 15 à 20 pages par semaine les deux solutions, laser ou jet d'encre, sont envisageables. Si l'impression en couleur est superflue et l'impression de photos secondaire, une laser monochrome pourrait être privilégiée. sinon plutôt une imprimante jet d'encre.
  3. Cdiscount livre en Belgique mais n'est pas installée en Belgique. La garantie sera assurée par Apple Belgique la première année mais la mise en oeuvre de la garantie la seconde année avec Cdiscount pourrait en théorie être fastidieuse ou délicate. Le modèle iPad 7 32 Go à 299 € semble intéressant, mais seulement à très court terme. Le différentiel de prix ne compense pas les concessions à mon avis. Le processeur bien sûr, mais aussi le stockage 32 Go qui est non seulement exigu mais en particulier celui-ci, aussi moins performant que les stockages plus élevés. Je suggère de considérer comme possibilité aussi l'iPad mini 5 qui a 64 Go de base et qui a un excellent écran (surtout le verre antireflet et laminé). Si l'iPad mini 1 est encore en bon état général et en parfait état de fonctionnement, un giveback de 30€ est misérable. Personnellement à ce compte là je préférerais l'offrir à une personne de mon entourage qui en aura un usage basique.
  4. Quelques réflexions complémentaires: Si la fonction scan est primordiale je suggère de vérifier la possibilité de choisir entre plusieurs DPI + couleur ou niveaux de gris. En effet certains sites exigent que les pièces qui leur sont adressées soient inférieures à une taille précise (par ex. 2 Mo), dans ce cas pouvoir choisir est utile. Une imprimante monochrome peut en général numériser en couleur. La numérisation couleur est souvent requise, suivant l'usage moins souvent l'impression. Une imprimante haute définition couleur économe à l'usage coûte assez cher à l'achat. Nous avons deux imprimantes: une laser monochrome pour imprimer en quantité et une jet d'encre pour imprimer occasionnellement en couleur et/ou haute qualité.
  5. En principe ce modèle est compatible AirPrint (sous réserve de la version du Firmware). Sinon l'app Smart Device Connector devrait fonctionner mais les modes de connexion et les fonctions sont limités (cf. rubrique Models supported).
  6. Fred4

    Widgets ios14

    Je n'ai pas encore installé iOS 14, un autre contributeur pourra peut-être dépanner plus promptement.
  7. Bonjour @Phillippe90000 Les fabricants d'imprimantes proposent parfois une App (Canon dans mon cas). Sinon il existe des App comme "Printer Pro par Readdle" mais je n'ai pas essayé.
  8. Fred4

    Widgets ios14

    Et en suivant les instructions du second pavé : "Ajouter des widgets à l’affichage du jour" ?
  9. Fred4

    Widgets ios14

    Bonjour Ludivine, Ce lien décrit la marche à suivre. Si ça coince, merci de préciser à quelle étape.
  10. Fred4

    French days

    Peut-être y aura-t-il quelques très belles promotions sur les iPad Pro dernière ou avant-dernière génération. Si l’écart de prix avec un Air 4 plein tarif devient faible, le choix devrait être simplifié à court terme. A plus long terme le Air 4 devrait aussi bénéficier de promotions mais pour l’instant sans visibilité sur le délai et l’amplitude.
  11. @ludi pour info Sylvain a publié un comparatif détaillé entre les deux.
  12. 👍 bonne acquisition qui répond bien au cahier des charges.
  13. Fred4

    Port usb

    Bonsoir Ludivine Ce bon plan et les commentaires faits, peuvent peut-être répondre. De façon générale je regarde en priorité les marques Apple, Aukey et Anker. Pour pouvoir répondre de façon plus pertinente il faudrait préciser les cas d’emploi, quels câbles, avec quels appareils, pour quoi faire.
  14. Bonjour @HugoCtn Je partage les avis précédents. Le Refurb offre des délais très courts avec un prix inférieur mais il est globalement moins intéressant que l’offre Back To School et présentement les modèles de base i3 et i5 avec 256 Go ne sont pas disponibles.
  15. Fred4

    Refurb store

    J’ai aussi rencontré occasionnellement ce problème qui me semble a priori spécifique à Safari sur iOS.
×
×
  • Create New...