Jump to content

Fred4

Members
  • Content Count

    444
  • Joined

  • Last visited

About Fred4

  • Rank
    Mordu de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fred4

    Achat MBP

    @BLudo Avec cadwork, MBP16 i7 avec 32 Go minimum. Si le budget n'est pas un frein, 64 Go sont envisageables. Si Parallels Desktop 15 est aussi retenu il faudrait prendre la version PRO (100€/an) pour pouvoir allouer plus de 8 Go à Windows. Allouer 24 Go par exemple ou un peu plus est aussi envisageable si macOS n'est pas trop sollicité dans le même temps. Sans cadwork, le MBP16 de base avec 16 Go est très largement suffisant sur la durée pour l'usage décrit. Un MBP14 avec 8 Go pourrait même très bien suffire. En effet tous les MacBook récents disposent de SSD très performants qui peuvent atténuer les effets d'une pagination occasionnelle (due à une RAM ponctuellement insuffisante).
  2. Fred4

    Achat MBP

    A la lecture du pdf en lien je comprends qu'un MBP 16 i7 est adéquat, de plus la fréquence élevée du i7 répond bien aux recommandations indiquées. En revanche les cartes graphiques mentionnées sont des NVIDIA. En principe la carte AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6 du MBP16 de base devrait suffire, mais il faudra vérifier la compatibilité avec cadwork. L'utilisation de Parallels Desktop 15 pourrait paradoxalement peut-être faciliter la compatibilité. En effet la version 15 prendrait en charge DirectX 9, DirectX 10 et DirectX 11, le tout par l’intermédiaire d’Apple Metal®. Enfin ils conseillent de ne pas lésiner sur la RAM et de prendre 32 Go ou 64 Go. Comme la RAM n'est pas extensible par la suite sur le MBP16, il faudra choisir dès l'achat la quantité de RAM optimale pour les usages futurs. Malheureusement il sera plus difficile de trouver des MBP16 avec plus de 16 Go de RAM en promo. Pour éviter de payer le tarif plein, une solution serait d'attendre l'apparition du MBP16 sur le Refurb où des configurations spécifiques peuvent apparaître, mais le délai d'arrivée sur le Refurb est incertain.
  3. Fred4

    Achat MBP

    Bonjour @BLudo Avec ces préférences et à court terme, le MBP16 en promo semble le plus indiqué à tous égards. S'il est possible d'attendre, le MBP14 pourrait être une alternative moins onéreuse, à condition que son processeur graphique réponde aux exigences de cadwork. Je suggère de vérifier en détail les exigences et les compatibilités de cadwork avec les modèles envisagés. Par ailleurs, une utilisation de Parallels Desktop 15 (ou autre) est peut-être préférable à Boot Camp dans le contexte décrit.
  4. Fred4

    MacBook Pro 13'

    @Val21 : la rumeur se précise, nouvel article Consomac !
  5. Fred4

    MacBook Pro 13'

    Nouvel article Consomac ce soir !
  6. Fred4

    macOS grossis artificiellement des dossiers

    Que donne une requête de taille via le Terminal ?
  7. Fred4

    Final Cut Pro X et eGPU

    Bonjour @Walh33 Avec quelle version de macOS ? Voici deux articles qui peuvent peut-être donner quelques pistes : support  et MacG.
  8. Fred4

    MacBook Pro 13'

    Je suggère la lecture de l'article Consomac à ce sujet. Pour l'instant c'est une hypothèse vraisemblable, il n'y a pas de certitude quant à son arrivée, ni de précisions quant à ses caractéristiques et à son prix. Tout dépend s'il est possible d'attendre sans contrainte. Je suggère pareillement la lecture de l'article Consomac évoquant notamment ce sujet. L'absence de retour dans la presse sur la fiabilité du dernier clavier papillon équipant les modèles 2019 semble a priori encourageant mais l'inclusion dans le programme de remplacement des claviers défectueux pendant 4 ans relativise cette apparente bonne évolution. Pour ma part je considère qu'il est préférable de choisir un modèle 2019 plutôt qu'un modèle antérieur équivalent un peu moins cher (à défaut de pouvoir attendre sans contrainte), car la probabilité de tomber sur un clavier papillon 2019 défectueux semble a priori nettement moindre.
  9. Fred4

    MacBook Pro 13'

    Bonjour @Val21 Quels usages justifieraient 16 Go RAM ? Sinon, tel que formulé, cela semble en effet difficile de gérer cette situation en l'état avec un SSD de 128 Go. A voir néanmoins s'il est possible de sauvegarder l'iPhone via le MBP directement sur un DD externe ? (d'autres contributeurs ont peut-être la réponse) De toute façon un SSD de 128 Go est à envisager avec précaution et dans des usages qui ne seront pas pénalisés par un stockage externe.
  10. Fred4

    Achat MacBook pour dev

    Dans le contexte et entre les deux MBP cités, pour ma part je choisirais une variante : le 1.4 GHz avec 16 Go RAM soit 1989€ (avant remise et déduction de la TVA).
  11. Fred4

    Achat MacBook pour dev

    En complément un rapide zoom sur quelques bons plans actuels : 1. Meilleur bon plan = MBP 16 pouces de base 2. En 16 Go RAM on trouve quelques modèles 2019 sur le Refurb dont plusieurs MacBook Air qu'il ne faut pas exclure si le budget est serré. On remarque que même sur le Refurb, en MBP 2,4 GHz ou MBP 15 pouces, on atteint vite un budget proche du MBP 16 pouces de base en promotion, sans bénéficier de tous les avantages, certes non indispensables mais appréciables, de ce dernier modèle (nouveau clavier, touche Esc physique, taille d'écran, SSD 512 Go, performances, ...).
  12. Fred4

    Achat MacBook pour dev

    Bonjour @Hmz_mac En priorité, un modèle 2019 et 16 Go RAM. De préférence un SSD 256 Go ou plus. Ensuite le choix final dépendra d'un arbitrage entre budget et confort.
  13. Le problème est peut-être lié au trousseau iCloud ?
  14. Fred4

    Questionnemment livraisons Amazon

    @pehache oui en effet le plus simple est de résilier l'abonnement Prime. Pour ma part je n'ai jamais souscrit l'abonnement Prime, la livraison standard étant satisfaisante dans 99% des cas. Seul inconvénient que je vois c'est la vente de certains articles réservés aux clients Prime, mais c'est assez rare et à défaut d'être disponibles ailleurs, en patientant ces articles finissent en général par être accessibles à tous les clients.
  15. Fred4

    Questionnemment livraisons Amazon

    Bonjour @pehache Je suggère d'ouvrir un second compte, standard cette fois, et de passer les commandes avec l'un ou l'autre compte selon le cas. Si le mode standard s'avère satisfaisant pour toutes les commandes il sera encore possible de résilier l'abonnement Prime.
×