Jump to content

Fred4

Members
  • Content Count

    651
  • Joined

  • Last visited

About Fred4

  • Rank
    Habitué de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le clavier japonais n'est pas disponible sur le store en ligne allemand, mais beaucoup d'autres claviers sont disponibles. Peut-être qu'en Apple Store la commande d'un clavier japonais est possible (le système de commande en magasin offre peut-être cette possibilité) ? Leur téléphoner pour poser la question avant de se déplacer est sans doute préférable.
  2. Oui dans ce contexte il est peut-être préférable de l’acheter chez Apple pour choisir son clavier et bénéficier de la garantie mondiale la première année et dans l’UE la seconde année.
  3. Bonjour @Luc Les modèles standards sont aussi présents chez plusieurs revendeurs et il sera peut-être possible de saisir une promo pendant les prochaines soldes. Sinon avec les cartes cadeaux de la FNAC il est souvent possible d'économiser 60€.
  4. Bonjour @chewie Je suggère de mettre en avant les avantages résiduels d'un achat Refurb (deux de garantie au départ, batterie neuve, etc...) pour justifier en partie le prix demandé. Le MBA M1 est excellent mais c'est l'usage qui détermine si un changement se justifie pleinement. L'écran et l'autonomie sont en tout cas des arguments de poids.
  5. Bonjour @Hisoka Le 12 mini est un choix plus pérenne et il peut aussi être utilisé avec une batterie MagSafe, conservée dans un sac ou une poche, et adjointe à l’iPhone en cas de besoin seulement. Peut-être qu’en verrouillant la 4G dans les Réglages il est aussi possible d’améliorer l’autonomie. En conservant la possibilité 5G pour des situations particulières ou pour plus tard lorsque la 5G sera largement déployée. Les jeux peuvent être très consommateurs, il peut être utile d’identifier lesquels et de les réserver à l’iPad.
  6. L’article ici en lien donne des précisions, mais je m’y perd un peu dans toutes ces normes USB.
  7. Désolé je ne vois pas l'intérêt de s'auto-pénaliser juste pour le principe, ça ressemble à un biais cognitif. De mon point de vue, nous sommes ici dans une relation commerciale, pas une relation humaine ou affective. Si l'on considère que l'on a suffisamment d'incitations positives (prix, meilleur service, fonctionnalités, pertinence pour l'usage, ...) pour changer de crèmerie, dans ce cas peu importe l'historique, on fait un choix plus pertinent pour la suite, sinon on poursuit pour continuer à bénéficier des avantages perçus en connaissance des points faibles.
  8. Bonsoir @Kyle Je n'y prêterais pas trop attention, à toute première vue ça ressemble à un message généré par un robot.
  9. Bonjour @wonderiri Pour l'usage indiqué le MBP M1 apporte peu d'avantages, un peu plus d'autonomie si c'est un point très important pour elle (mais le MBA M1 a déjà une excellente autonomie), 100 nits de plus pour l'écran, un ventilateur qui se déclenchera rarement (donc l'écart de performance sera anecdotique), une audio un peu meilleure (mais il est peu vraisemblable qu'elle utilise les HP du MBA ou MBP pour écouter sa musique), sinon peut-être la Touch Bar, mais rien qui justifie l'écart de prix dans son cas à mon avis.
  10. Bonjour @vanou_sdn Sinon un MBP 13 pouces d'occasion 2015 (notamment pour le clavier), à défaut 2014, à défaut 2013, est aussi une bonne piste. En principe la sortie des derniers MBA et MBP M1 devrait alimenter le marché de l'occasion avec de nombreux modèles encore corrects dont les propriétaires se débarrasseront pour passer à un modèle M1 nettement plus puissant. S'il est possible d'épargner encore 300 € comme le souligne @pehache, le dernier MBA M1 de base au tarif étudiant présente des prestations très nettement supérieures, en particulier l'autonomie XXL, l'écran presque
  11. @Adavo @Odawin @Aldo Quelques infos sur le machine learning avec M1 dans cet article (à partir du paragraphe Neural Engine et aussi la partie 2 en lien à la fin). Prometteur, mais la transition n’est pas encore complète.
  12. Excellente nouvelle 🥳 Chaque port des Mac M1 dispose de son propre contrôleur Thunderbolt (*) et intègre le support des Hubs Thunderbolt ! La contrainte de deux ports physiques peut donc être contournée en préservant les performances des modèles quatre ports. Source. Édit. : (*) en réalité son propre bus, le contrôleur étant intégré à la puce M1 et gérant deux bus (cf. le commentaire de Enrico et la réponse de Tim).
  13. En effet, j'ai pu trouver un avis qui corrobore ce point de vue. Bien sûr la condition "toutes choses égales par ailleurs" est importante. La réserve émise concerne l'atteinte plus ou moins rapide d'un taux de remplissage très élevé, et lorsque la mémoire est aussi très sollicitée, dans ce cas des différences peuvent apparaître. La latence peut aussi différer entre deux capacités mais l'écart sera quasi indiscernable en pratique. Source.
  14. Sans préjuger d'un cas personnel, je réagis spécifiquement sur la mention "en pleine pandémie". De façon générale cette pandémie augmente de façon très anecdotique les probabilités, notamment d'une hospitalisation, pour une personne au hasard, sur une aussi courte période. La probabilité ne sera élevée que si elle l'était déjà sans la pandémie, et à peine plus avec la pandémie. La pandémie impose bien entendu une prudence accrue au quotidien, mais à mon avis elle ne devrait pas motiver une annulation de nos projets tant qu'ils ne présentent pas un risque significatif pour soi-m
  15. Peut-être que @Bass-N-Roll serait intéressé ? Voir le fil de discussion qu'il a ouvert récemment.
×
×
  • Create New...