Jump to content

Fred4

Members
  • Posts

    790
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fred4

  1. Pour info, les versions récentes des trois applications: Indesign; illustrator; et photoshop; sont répertoriées compatibles et optimisées pour Apple Silicon. Apparemment ces applications ont pour réputation d'être grosses consommatrices de RAM. L'iMac 24 est limité à 16 Go de mémoire, donc à examiner si cela suffirait. Sinon le Mac Studio de base dispose de 32 Go de mémoire, ce qui devrait a priori largement convenir.
  2. Dans la gamme Beats, les Powerbeats Pro (lien Amazon pour illustration) disposent de la puce H1 et semblent bien adaptés pour la course à pied notamment. Dans les commentaires sur Amazon, un contributeur fait une comparaison (en allemand mais une traduction automatique est disponible si besoin) entre: Plantronics BACKBEAT FIT 3100 Powerbeats Pro In-Ear Kopfhörer Bose SoundSport Free wireless
  3. En principe un MBP16 intel devrait pouvoir gérer sans difficulté deux écrans via HDMI avec le dock que j'ai précédemment indiqué. Je suggère d'acquérir celui-là, ou un autre disposant de fonctionnalités équivalentes ou supérieures, et d'effectuer quelques jours de test intensif. S'il convient parfaitement, le souci est réglé, sinon il suffit de le retourner et une solution plus radicale s'imposera vraisemblablement. En dernier ressort un Mac Studio d'entrée de gamme serait une solution très flexible et très pérenne dans le contexte décrit.
  4. Bonjour @Jack51 Je n'ai pas les réponses aux questions posées mais peut-être qu'un dock comme celui-ci, à titre d'exemple, ou un autre plus approprié, pourrait être envisagé?
  5. Le support Apple donne quelques pistes. Sinon je suggère d'ouvrir un nouveau de discussion dans la rubrique Atelier en décrivant le contexte: modèle d'imprimante, Wifi ou câble, pilote installé, etc...
  6. Lu par ailleurs, il est déconseillé de défragmenter Time Machine, notamment : Since a TM drive is a repository for data only (files aren't being read in and out), there's no point to attempting to defrag it, and plenty of opportunities to corrupt it. Source: https://discussions.apple.com/thread/3162251 Que faire d'autre dans le cas présent pour remédier au problème de lenteur ? Peut-être formater le HDD et recommencer à partir de la situation présente ? Les anciennes sauvegardes seraient perdues mais les prochaines pourraient à nouveau se dérouler efficacement.
  7. Je ne sais pas s'il y a une différence. L'idée était de voir si le XP virtuel pouvait le monter et afficher son contenu. Si VirtualBox n'accepte pas un .img cela semble compromis. Edit: lu ailleurs, img peut être compressé ou décompressé, iso = img décompressé.
  8. J'ai trouvé ce guide. A quelle étape cela ne fonctionne pas pour un lecteur virtuel ?
  9. Vu l'utilisation essentiellement sédentaire, sauf à trouver une batterie de qualité et peu chère, je suggère de faire l'impasse sur le remplacement de la batterie, sinon le cout total risque d'être supérieur à la valeur marchande de l'appareil remis d'aplomb.
  10. Pour l'usage décrit, l'écart de performance sera très souvent imperceptible. En l'occurence, un MBA M1 16Go est un excellent choix, l'appareil étant apparemment destiné à être conservé longtemps, car la RAM n'est pas ultérieurement remplaçable ou extensible, et en particulier sur le long terme, la quantité de RAM pourra s'avérer très utile. Le MBA M2 présente quelques légères améliorations de confort: écran, webcam, possibilité de charge rapide, audio, ... mais a priori rien de déterminant (subjectif). Un MBP ne se justifie pas pour l'usage décrit, sauf à choisir un MBP14 pour son confort encore supérieur, notamment son sublime écran, mais le prix est conséquent (ou un peu moindre sur le Refurb ou en promo).
  11. Monterey semble avoir (ou avoir eu) plusieurs soucis avec le défilement, surtout horizontal, parfois vertical. Une personne relevait le problème décrit avec Monterey et le Mode d'économie d'énergie activé. Je n'ai pas trouvé de piste de solution, autre que d'attendre une correction de Monterey ou de passer à Ventura.
  12. Peut-être avec un stylet gaming, compatible iPad, comme celui-ci (à titre d'exemple, trouvé sur un site japonais) ? Ce n'est pas simple de trouver ce type de stylet bien adapté pour le jeu et compatible iPad. J'ajoute qu'il faudra surtout veiller à ce qu'il soit anti-rayures pour cet usage.
  13. Pour jouer de temps à autre en déplacement, peut-être est-il plus simple de choisir un jeu jouable sans accessoire sur iPad?
  14. J'imagine que les concepteurs de FPS ont d'autres priorités que de proposer une version de leur jeu jouable sur iPad au clavier et à la souris. Le MBP15 fin 2013 pourrait peut-être accueillir un dual boot Windows, mettant son architecture intel à profit pour assurer un choix très large de FPS avec une jouabilité optimale au clavier et à la souris.
  15. Je préfère l'approche de @Sethenès illustrée par son graphique de l'évolution des prix des modèles "premier prix" (publié le 18/10 à 21:01 dans l'article Consomac ici en lien) A contrario, comparer le prix d'un iPad 1 de 2010 avec un SSD de 64 Go avec un iPad 10 de 2022 avec le même stockage comme le fait A. Couleau introduit un biais comme l'explique bien un commentateur à la fin de l'article en question. De plus, tout ce qu'il est possible de faire avec un iPad 10, ne peut pas être fait de façon optimale, sinon les iPad Air et Pro seraient aujourd'hui superflus. Les prix ont récemment bondi aux motifs de l'inflation et du taux de change. C'est discutable mais c'est un autre débat qui dépasse le cas particulier de l'iPad 10. J'ai néanmoins l'impression que cet iPad 10 a été inséré pour remplacer l'iPad Air dans l'échelle de progression des prix, poussant le Air vers un niveau tarifaire Pro et le Pro vers un niveau stratosphérique, étirant ainsi toute la palette des prix vers le haut. A budget contraint, l'acheteur sera prié de se rabattre sur un modèle inférieur ou plus ancien. A budget extensible, l'acheteur pourra accompagner le mouvement.
  16. un W10 Pro en dual boot sur Mac intel, ok. un W11 Pro, c'est à vérifier, j'ai lu une remarque à ce sujet mais je ne me souviens plus la teneur, peut-être que d'autres contributeurs sauront préciser la contrainte ou dissiper mon doute.
  17. Au vu de toutes les contraintes indiquées, surtout avec des stocks vides et des délais de 4 semaines minimum, cela me semble très compliqué. Le plus simple serait de renoncer au 14 Pro Max et de conserver le 14 Pro. Rien ne les différencient hormis la taille de l'écran, l'encombrement et le poids. Désolé pour la contrariété, je donne un point de vue personnel.
  18. Excellent deal pour cette belle configuration 👍 Suite aux échanges précédents ce pourrait être intéressant de faire un monitoring de l'utilisation mémoire, en particulier pour skepchup. Je copie ci-dessous la méthodologie proposée par @Sethenès dans un autre fil de discussion:
  19. @Theozz Je suggère de prendre une photo de l'iPhone affichant l'écran Informations (dans Réglages / Général) avec notamment le n° du modèle et le n° de série une photo de l'étiquette au dos de la boîte officielle de l'iPhone avec notamment ces mêmes informations; et une photo de l'étiquette de la boîte de retour qui sera confiée à UPS.
  20. @VanZoo merci pour ce flash test 👍 Je remarque que les principaux points positifs et le premier point négatif sont spécifiques aux modèles Pro, accentuant d'avantage la différenciation concrètement perçue avec les modèles non Pro, et justifiant encore mieux l'écart de prix entre les modèles Pro et leur homologue non Pro.
  21. Dans ce contexte, un iPad est potentiellement très complémentaire au MacBook et à l'iPhone, surtout grâce à l'interopérabilité entre eux. Cependant l'idée de répartir son temps sur un appareil de plus, peut donner l'impression que l'achat ne se justifie pas pleinement. Chez nous, nous avons deux iPhone Xs, deux iPad Pro (10,5 et M1) et deux MacBook (MB12 et MBP13) et nous apprécions la flexibilité ainsi obtenue, qui permet à chacun de disposer ou d'emporter l'appareil le plus approprié à un usage et un contexte à tout moment. Cette flexibilité optimale a néanmoins un coût élevé et il serait bien sûr possible de se contenter de moins d'appareils. J’ai décrit notre situation pour illustrer que la solution optimale dépend fortement du contexte et des éventuelles contraintes budgétaires.
  22. Chaque produit peut quasiment tout faire mais chacun a ses domaines d'excellence et ses lacunes. En l'occurence il s'agit de répondre à un souhait de pouvoir consommer du contenu plus confortablement. Le point à clarifier est dans quel contexte se fera principalement cette activité: sédentaire, bureau, salon, jardin, extérieur, déplacement, avion, train, mix, autre ? Selon le cas, l'idéal sera un iPad avec ProMotion (donc Pro actuellement), ou un iPhone Pro Max, ou les deux, ou une autre combinaison.
  23. @LolYangccool : je me faisais la même réflexion en lisant l'énoncé de @OnclPhil @OnclPhil : je suggère de d'abord choisir l'iPhone le plus adéquat pour les usages prépondérants, en faisant abstraction de l'iPad. Et ensuite, d'envisager ou non un iPad en complément. En supposant pour l'instant qu'il n'y a pas de forte contrainte budgétaire ? Sinon l'éventail des possibilités serait vite restreint.
  24. Une semaine ça laisse très peu de temps pour espérer une belle promo, néanmoins certains revendeurs font une petite remise en ce moment, sur le 13 128 Go notamment.
×
×
  • Create New...