Jump to content

Inelia

Members
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Inelia's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. En laissant de côté l'Apple Care +, je peux prendre un MBP TB 2018 en 256 Go (sur le refurb). J'espère que ça ira @sudes ! Je crains un peu pour la capacité de stockage, eu égard à l'avis de @VanZoo mais je n'ai pas la possibilité de monter à 512 Go. La combinaison iPad Pro x PC aurait pu être la solution la moins onéreuse dans un premier temps je pense mais je voulais changer de schéma, un peu fatiguée de faire la navette entre deux machines. Une tablette seule n'étant pas une option envisageable, je n'arrive pas à tout faire sur l'iPad. Pour le MBP sans TB 2017, je n'arrivais pas à mettre de côté le problème de clavier (même si je suis consciente qu'il y a un risque potentiel sur le MBP 2018). La combinaison MBP sans TB 2017 x eGPU me semblait intéressante. Je me dis que si je me sens limitée avec le MBP TB 2018, ça sera possible aussi (?). Mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite ! Pour le MBA 2018, si l'autonomie est intéressante, je partage l'avis de @Fred4 : ce n'est effectivement pas le seul critère qui guide mon choix. Du coup, il ne convient pas.
  2. Je vous remercie pour vos réponses. Vos avis et suggestions m'ont permis d'arrêter mon choix avec plus de certitude ! :) Concernant l'Apple Care +, je te remercie pour les précisions @sudes. Je suis passée à côté de l'article ! Je partage ton avis alors je ne vais pas le prendre. Si dans les 60 jours qui suivent l'achat, je me rends compte que je panique trop à l'idée de l'abîmer, il sera toujours temps de souscrire.
  3. Hello ! Comme le titre l'indique, j'aimerai acquérir un nouvel appareil mais j'hésite entre le Macbook Air de 2018, le Macbook Pro sans touch bar de 2017 et le Macbook Pro avec touch bar de 2018. Je suis en train de boucler mes études de droit. Pour la prise de notes, j'utilise un iPad Air, lequel est devenu très lent depuis septembre 2017. À côté, pour la mise en page, j'utilise mon vieux Vista ... Ça fait un petit moment que j'économise pour acheter mon premier mac mais je n'ai pas envie de me tromper. Je fais essentiellement du traitement texte, recherches internet et streaming. J'utilisais photoshop auparavant mais j'étais assez loin d'être une pro. Je voudrais un mac capable de suivre n'importe lequel de mes projets futurs, je voudrais me remettre à la retouche photo etc. Je suis consciente que le MBP 2018 est certainement trop puissant pour moi. Cependant, le problème de clavier du MBP 2017 me gêne beaucoup. De plus, je suis déçue du MBA 2018 que je trouve très cher. Dans tous les cas, j'envisage de prendre une capacité de stockage de 256 GO, j'ai un disque dur externe de 1 To à côté, je me suis dit que ça suffirait ... J'envisage de faire mon achat au plus tard la semaine prochaine et la différence entre le MBA 2018 et le MBP 2018 reconditionné n'est "que" de 100€. J'aimerai garder mon mac assez longtemps (j'ai survécu 10 ans avec un vista, je me dis que tout est possible ?) Je ne doute pas que mon topic en fera sourire plus d'un/une mais je vous serais très reconnaissante de m'éclairer de vos avis ! Également, pensez-vous que l'apple care soit vraiment nécessaire ? Je ne vois que la batterie pour justifier cette couverture supplémentaire mais je ne me rends pas bien compte de l'utilité réelle de celle-ci. Merci d'avance et désolée pour le long post !
×
×
  • Create New...