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Adavo

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. J'utilise au quotidien un hub USB mais sur mon MacBook Pro 16 pouces et sur mon PC windows du bureau. L'idée était de pouvoir switcher entre mon Mac perso et le pc du boulot rapidement sans devoir m'amuser à tout reconnecter. La marque est Dodocool mais je ne la retrouve pas sur Amazon. Il a une sortie HDMI, 3 usb A, 1 usb C pour l'alimentation et un port de carte SD. Concrètement: ça fonctionne assez bien (HDMI et USB) ça chauffe modérément voir beaucoup suivant les jours (en plein été) et suivant utilisation (écran + recharge smartphone + clavier/souris + casque) ça arrive que des éléments se déconnecte de temps en temps (sous Windows), soit à cause que le tout tire trop de jus, soit que ça chauffe au point de ne plus faire marcher certains éléments... Si demain je devais en prendre un autre : Je privilégierai (pour mon utilisation) un hub ayant ethernet et un usb C en + HDMI Ethernet USB A * 3 USB C * 2 (1 pour l'alimentation) 1 * carte SD (au cas ou) Je privilégierai un hub massif (qui se pose sur le bureau) de ce type là (https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-dell-usb-30-d3100/apd/452-bbot/accessoires-pour-ordinateurs) pour les raisons suivantes meilleur refroidissement connexion plus solide et plus fiable possibilité d'éviter que les cables se ballade à droite et à gauche ce qui est le cas avec un dongle léger "flottant"
  2. Go pour le 13 pro max alors. Aucun compromis aucun regret !
  3. Tu as deux besoins opposés : portabilité et autonomie. Je serais toi j’achèterai une batterie MagSafe assez fine et j’aviserai. Cela te permettra de voir combien de batterie il te manque et en fonction faire l’achat (ou non) de la meilleure option : si ça se trouve au début tu ne sera pas inondé d’appel 😉. L’option suggère par Vanzoo est intéressante : un portable PRO et un portable perso et peut être que pour le PRO tu n’as pas besoin d’un smartphone si ce n’est que des appels meme si j’en doute. Après pour répondre à ta question : le 13Pro Max est le portable le plus endurant et tu es sûr de ne pas avoir de soucis d’autonomie, mais c’est tout de même une brique surtout venant d’un iPhone 12 mini : le meilleur conseil que j’ai à te donner est de te rendre dans un Apple Store et de tout simplement prendre en main un 13 pro max et de vérifier si ce n’est pas trop lourd 😉
  4. Sur le site web le logo consomac est coupé ( sur le forum il est en entier) et je trouve que cela ressort plus depuis que la barre d’adresse sur iOS 15 se retrouve en bas. Vous en pensez quoi ?
  5. Sylvain, le site est en quoi ? Je me demande si tu as besoin d’un coup de main… je suis plutôt calé en c# et en front (js avec framework type vuejs)
  6. Impressionnant pour le nombre de variations ! En tout cas bonne nouvelle si tu as les données, tout est possible 😉
  7. @Tristan23145 concernant Paypal, l'acheteur n'a pas une sorte de "garantie" permettant de récupérer la somme en faisant une sorte de réclamation ?
  8. @Sethenès : je parlais en effet des prix avec promotion. Le but n'étant pas forcément d'identifier le vendeur mais d'avoir au moins une courbe relatant les promotions des modèles. Et la courbe ne contient pas le prix de tous les vendeur, juste du meilleur prix. Pour un modèle, on a donc un prix a stocker par jour, sur un an on a donc 365 données. Si on considère qu'on a 100 modèles en tout (variation de couleur etc...) cela donne 36500 (merci @Sethenès 😇) données ce qui est négligeable d'un point de vue stockage de données.
  9. De ce que je comprends en vous lisant, c'est qu'il n'y a pas de solutions miracles. Je suis surpris qu'il n'existe pas une entreprise "tiers de confiance" permettant de sécuriser ce genre de transaction. J'imagine bien des locaux dans toutes les grandes villes de France ou une personne va vérifier l'authenticité de l'objet, du vendeur, de l'acheter, et des sommes engagés. Même contre une participation forfaitaire, je pense que cela aurait du succès, même si je peux me tromper. LBC avec leur paiement intégré était le plus à même de faire cela mais j'ai entendu tellement de truc (l'acheteur dit qu'il a jamais reçu l'objet et gagne quasi tjr contre le vendeur) c'est vraiment triste.
  10. Bonjour @Sylvain, Petite question pour le site Consomac : est-il envisageable d'avoir un plus grand historique de prix sur chaque produit ? A la sortie du 13 hier, et me rappelant de promo aggressive assez tôt dans la vie du 12, je voulais voir à partir de quand et à quel prix on avait vu des promo sur le 12 mini. Je trouverai donc intéressant de pouvoir visualiser, depuis la sortie du téléphone, l'évolution des prix dans le temps. Afficher par défaut les 2 ou 3 derniers mois pourquoi pas, mais je serais vraiment intéressé par un sélecteur permettant de changer la période et de visualiser l'évolution du prix sur une période plus longue. A première vue, le stockage de prix peut en effet être consommateur de données en base, sur une période assez longue, à moins de stocker uniquement les "changements" de prix. Qu'en penses-tu ?
  11. Merci pour ces conseils. Au final vu la tête de l’iPhone 13, je ne suis pas intéressé mais au moins le petit guide de @Valranime sera bien utile !
  12. Merci bien. Je suis vraiment pas à l'aise avec un échange, même en cash, contre plusieurs centaines d'euros... mais bon à priori il n'existe pas encore de moyen sûr de personne à personne....
  13. Bonjour, L’année dernière j’ai revendu mon iPhone 8 à Apple pour 200€ et j’ai pu acquérir un iPhone 12. Cette année je me tâte soit à revendre mon iPhone 12 a bon prix et à acheter le 13, soit à attendre x années que le téléphone soit « amortie » avant d’acheter la nouvelle itération. Cependant je me pose la question dans le cadre de la revente : à qui revendez vous vos téléphones ? Amis ? LBC ? Société spécialisée ? Je vous avoue que de vendre un téléphone plusieurs centaines d’euros a un inconnu me semble plus hasardeux / risqué et je me demandais comment vendez vous en règle général vos i devices (peut s’appliquer aussi au MacBook à plusieurs milliers d’euros *sic*) ainsi qu’au moyens de paiements a privilégié (qui a dit faux billets ?) Merci,
  14. Bonjour, il est actuellement impossible de contacter pour soumettre un bon plan, on tombe sur une erreur 500. Merci pour la correction !
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