Jump to content

Adavo

Members
  • Posts

    63
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Adavo

  1. Sur le site web le logo consomac est coupé ( sur le forum il est en entier) et je trouve que cela ressort plus depuis que la barre d’adresse sur iOS 15 se retrouve en bas. Vous en pensez quoi ?
  2. Sylvain, le site est en quoi ? Je me demande si tu as besoin d’un coup de main… je suis plutôt calé en c# et en front (js avec framework type vuejs)
  3. Impressionnant pour le nombre de variations ! En tout cas bonne nouvelle si tu as les données, tout est possible 😉
  4. @Tristan23145 concernant Paypal, l'acheteur n'a pas une sorte de "garantie" permettant de récupérer la somme en faisant une sorte de réclamation ?
  5. @Sethenès : je parlais en effet des prix avec promotion. Le but n'étant pas forcément d'identifier le vendeur mais d'avoir au moins une courbe relatant les promotions des modèles. Et la courbe ne contient pas le prix de tous les vendeur, juste du meilleur prix. Pour un modèle, on a donc un prix a stocker par jour, sur un an on a donc 365 données. Si on considère qu'on a 100 modèles en tout (variation de couleur etc...) cela donne 36500 (merci @Sethenès 😇) données ce qui est négligeable d'un point de vue stockage de données.
  6. De ce que je comprends en vous lisant, c'est qu'il n'y a pas de solutions miracles. Je suis surpris qu'il n'existe pas une entreprise "tiers de confiance" permettant de sécuriser ce genre de transaction. J'imagine bien des locaux dans toutes les grandes villes de France ou une personne va vérifier l'authenticité de l'objet, du vendeur, de l'acheter, et des sommes engagés. Même contre une participation forfaitaire, je pense que cela aurait du succès, même si je peux me tromper. LBC avec leur paiement intégré était le plus à même de faire cela mais j'ai entendu tellement de truc (l'acheteur dit qu'il a jamais reçu l'objet et gagne quasi tjr contre le vendeur) c'est vraiment triste.
  7. Bonjour @Sylvain, Petite question pour le site Consomac : est-il envisageable d'avoir un plus grand historique de prix sur chaque produit ? A la sortie du 13 hier, et me rappelant de promo aggressive assez tôt dans la vie du 12, je voulais voir à partir de quand et à quel prix on avait vu des promo sur le 12 mini. Je trouverai donc intéressant de pouvoir visualiser, depuis la sortie du téléphone, l'évolution des prix dans le temps. Afficher par défaut les 2 ou 3 derniers mois pourquoi pas, mais je serais vraiment intéressé par un sélecteur permettant de changer la période et de visualiser l'évolution du prix sur une période plus longue. A première vue, le stockage de prix peut en effet être consommateur de données en base, sur une période assez longue, à moins de stocker uniquement les "changements" de prix. Qu'en penses-tu ?
  8. Merci pour ces conseils. Au final vu la tête de l’iPhone 13, je ne suis pas intéressé mais au moins le petit guide de @Valranime sera bien utile !
  9. Merci bien. Je suis vraiment pas à l'aise avec un échange, même en cash, contre plusieurs centaines d'euros... mais bon à priori il n'existe pas encore de moyen sûr de personne à personne....
  10. Bonjour, L’année dernière j’ai revendu mon iPhone 8 à Apple pour 200€ et j’ai pu acquérir un iPhone 12. Cette année je me tâte soit à revendre mon iPhone 12 a bon prix et à acheter le 13, soit à attendre x années que le téléphone soit « amortie » avant d’acheter la nouvelle itération. Cependant je me pose la question dans le cadre de la revente : à qui revendez vous vos téléphones ? Amis ? LBC ? Société spécialisée ? Je vous avoue que de vendre un téléphone plusieurs centaines d’euros a un inconnu me semble plus hasardeux / risqué et je me demandais comment vendez vous en règle général vos i devices (peut s’appliquer aussi au MacBook à plusieurs milliers d’euros *sic*) ainsi qu’au moyens de paiements a privilégié (qui a dit faux billets ?) Merci,
  11. Bonjour, il est actuellement impossible de contacter pour soumettre un bon plan, on tombe sur une erreur 500. Merci pour la correction !
  12. Bonjour, Il m'arrive souvent dans le finder d'être dans un dossier dont je veux copier le chemin pour que lors d'un "enregistrer sous" je puisse le coller. C'est quelque chose que je fais très fréquemment sous Windows et sous Mac je n'arrive pas à le faire. Dans le finder, au niveau du chemin, je fais un clic droit > "Copier "nom du dossier" en tant que nom de chemin. Cela a l'air de fonctionner. Par contre dans la fenêtre d'enregistrer sous, je ne sais pas comment "coller" le chemin du dossier et je suis alors obligé de retrouver le chemin à la main et c'est long et rébarbatif. Existe-il un moyen de le faire simplement un peu comme sous windows ou on peut "coller" le nom du chemin dans le sélecteur de dossier de la fenêtre "enregistrer-sous" ? Merci
  13. Les rumeurs indiquent une probable refonte de l’Apple TV en fin d’année. Si l’achat n’est pas urgent je conseillerai d’attendre le renouvellement.
  14. Mon avis est que si tu es déjà en 8Go sur ton mac book air et que tout roule, et que tu considères que cet achat aura la même pérennité que le mac book air, alors je pense que tu peux rester sur du 8Go. Pourquoi ne pas acheter un support verticale à ton MBAir et un écran d’ailleurs ?
  15. C’est sur que c’est le mieux mais au final j’ai décidé de me prendre un écran pas cher Xiaomi a 100€ pour le moment. Un collègue m’a parlé des écrans 21:9 qui ont révolutionné sa vie ( ! ) et je n’ai pas la place pour ce genre d’écran du moins pour le moment. Quand j’aurai acheté ma maison je reviendra certainement sur la recherche d’un écran ++ et pour le coup je prendrai le temps d’acheter et de tester plusieurs écrans...
  16. Je viens d’essayer et cela fonctionne chez moi. Après je sais pas si il faut pas déjà que le dispositif soit ajouté dans l’application Maison et dans le AirPlay de Spotify.
  17. Peut être que tu peux tester pour le moment, en attendant une nouvelle version de l'Apple TV. Tu pourra je pense tjr la refourguer soit sur une tv secondaire soit dans ta famille. En attendant ça te permet d'avoir une TV connectée avec Apple TV et tout le reste, pour 30e à 40e. Je trouve juste dommage de dépenser au bas mot 150e voir plus pour la 4K pour un appareil bientôt "obsolète".
  18. Non en effet 😄 j’imagine même pas avec des HomePod de partout tu dois avoir la notification à tout bout de champ
  19. Pourquoi ne pas investir dans un Fire TV ? C'est cheap et y'a Apple TV dessus.
  20. Merci Sylvain. Je viens de tester et ça a bien désactivé le comportement. Malheureusement cela désactive la possibilité de transférer un son en approchant son téléphone du HomePod, mais je suis vraiment pas fan de ce nouveau comportement introduit en 14.4 et assez surpris que personne lors dès alpha/bêta n’a remonté ce genre de soucis. J’espère qu’à l’avenir une option permettra de désactiver l’animation tout en conservant la possibilité de transférer un titre en s’approchant vraiment du HomePod ( mon téléphone avant 14.4 était à 30 cm de mon HomePod et ne s’emballait pas autant...)
  21. Bonjour, Ayant un HomePod mini à proximité de mon pc sur mon bureau, depuis la mise à jour iOS/HomePod mini c’est devenu insupportable. J’ai sans arrêt la notification de proximité qui se déclenche et qui m’empêche d’utiliser mon téléphone ou qui perturbe assez fortement son utilisation. Existe il une solution pour désactiver ce système introduit avec la nouvelle mise à jour ? Merci
  22. Merci pour le partage, j'ai pas encore eu le temps de tester toutes les solutions énoncées ici mais si jamais rien ne me satisfait peut être que je donnerai la chance à cet app (mais ça fait cher le fait de gagner 2,3 secondes pour le Mount ^^ mais bon faut bien payer pour le temps passé pour créer et maintenir une app, j'ai vu qu'il y avait une Maj avec la puce m1)
  23. Bonjour, Jonglant entre 1 MBP et 1 PC pour le boulot, je voulais m'acheter un écran autour des 24 pouces avec les critères suivants : - connectique usb C (un câble pour les gouverner tous 🤩) - écran mat de préférence (merci pour mes yeux 😅) - pouvoir recharger le pc/Mac lorsqu'il est branché à l'écran (ayant un mbp 16 j'ai une préférence pour une puissance de 90w) - disposer sur l'écran d'une sorte de hub usb permettant de connecter clavier et souris et ainsi avoir toujours ces derniers avec le pc/Mac en utilisation. - Pouvoir tourner l'écran sur la vertical afin de profiter d'un affichage différent (rotation à 90° donc) J'étais au début partie sur ces 2 modèles : - Dell U2520D https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-ultrasharp-25-usb-c-u2520d/apd/210-avbf/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur => du QHD sur une taille de 25" - Dell U2421E https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-dell-ultrasharp-avec-hub-usb-c-u2421e/apd/210-axmb/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur => du 16:10 qui est plutôt pratique pour le code => un port ethernet (peut toujours servir) Oui mais voila, en poussant la recherche, je suis tombé sur pas mal de messages avertissant que le U2520D a un affichage flou sur Mac, et de ce que j'ai compris, il faut vraiment faire attention au résolution par pouce pour les écrans sur Mac.... Du coup, je suis un peu perdu 😞 mon budget étant de maximum 400e, et je n'ai pas la place d'un 27". Avez-vous des suggestions ? Merci
×
×
  • Create New...