Jump to content

MarineAnemone

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About MarineAnemone

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Merci à tous pour vos réponses, mon choix se tourne vers un MBA 256 Go Il ne reste plus qu'à choisir la couleur maintenant ?
  2. Principalement plus à mon goût et la résolution est assez embêtante sur les sites actuels avec de grandes photos / des menus très importants. Même en plein écran, on passe son temps à scroller ou plisser des yeux. J'ai lu que les SSD 128 étaient moins rapides que les 256, est-ce vrai ? Pour le moment, j'ai 56 Go de données sur mon macbook, le reste est stocké dans mon DD externe. Je me dis qu'avec 128 Go, je suis large... Mais je souhaiterai prendre une config un peu plus puissante que mon besoin pour pouvoir le garder plus longtemps (comme ils ne sont plus upgradables, il faut quand même anticiper un peu...) J'ai oublié de préciser que mon petit frère étant en fac, je pensais utiliser sa promo étudiant pour avoir 10% de réduction. Ca pourrait potentiellement me permettre de prendre un 256 Go sans trop d'augmentation de tarif. En tout cas, merci de vos réponses!
  3. Bonjour à tous ! Après un macbook blanc late-2009, un macbook pro mid-2012, je suis à la recherche de mon 3ème mac. Mon utilisation étant : - 60 % de bureautique & web (avec beaucoup d'onglets ouverts) - 25 % de retouche photo avec lightroom - 15 % de developpement web de petit site type wordpress - Disque dur externe pour ma bibliothèque photos donc 128 Go semble suffisant sur mon ordi au quotidien. Aujourd'hui j'arrive à faire tout ça avec un MBP 2012 (2,5 GHz i5 / 4 Go de RAM / 500 Go non SSD) ou presque (ça prends du temps pour charger les photos, mais bon... j'arrive même à ouvrir illustrator pour bosser sur un petit ficher). J'avais en tête de changer le DD pour un SSD et passer à 16 Go de RAM mais l'écran a vraiment vieillit , la batterie ne tient plus et le chargeur est en train de mourir... :( Du coup, je pensais partir soit vers un MBA 2018 soit un MBP 2017... Mais la question est lequel ? Est-ce que les 150 € de plus du MBP vont vraiment m'apporter du confort ou est-ce qu'il faut mieux partir sur un modèle avec les derniers composants du marché ? Sachant que j'aimerai le faire vivre 5-6 ans comme mon macbook actuel si mes besoins n'évoluent pas d'ici là, et que je n'ai pas plus de 1500 € de budget. (d'ailleurs, un macbook mid-2012 en bon état hors batterie, ça se revends encore ??!) Merci de vos réponses :)
×
×
  • Create New...