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nirinalumni

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Bonjour, je trouve la synchronisation des photos misent dans ma photothèque iCloud hyper longue. Je met par exemple deux photos dans ma photothèque, la synchronisation avec iCloud prend parfois 10min pour ces deux photos. (taille total 22Mo).. Je suis en fibre optique. Ce n'est pas aléatoire mais bien à chaque fois,(le plus court est deux-trois minutes mais pour quelques Mo ce n'est pas normal !!) je ne sais pas quoi faire..
  2. Ok merci pour ta réponse 😉
  3. Bonjour, J'ai acheté pour ma famille des montres connectées autres que l'Apple Watch pour une raison simple : la batterie. Si je ne suis pas dérangé par le fait de la recharger tous les jours, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais au final je ne sais même pas pourquoi mon apple watch tient 1 jour, quand une amazfit gts se recharge tous les 5 jours par exemple (ou autre modèle). Pourriez-vous m'éclairer là dessus ? Parce que les deux font à première vue la même chose, mais j’imagine qu'il y a des différences ..
  4. Et surtout incompréhensible 😅 Bref merci à vous 👍
  5. Bon ma découverte m'a permis une recherche plus précise sur internet, réponse datant de 2009 : En relation avec mon autre problème donc, ma présentation des dossiers iCloud qui revient tout le temps en "liste" au lieu de "Par icône" me permet finalement de pouvoir faire une sélection multiple 🤣 Quel cirque Cela fonctionne bien en mode liste, marrant d'avoir une réponse de 2009 pour un problème de 2020
  6. Oui merci pour ta vidéo, et bien ce n'est pas mon cas... Alors je viens de faire un essai des dossiers où je ne vais jamais : un dossier local, et c'est la même chose même problème ! Je n'utilise que des fichiers/dossiers partagés dans iCloud la plupart du temps, et ici je n'ai pas le problème ! Tout ce qui est ici donc : Pour résumer, la sélection multiple avec Shift ne fonctionne que sur mes fichiers partagés iCloud, je n'y comprend rien 🤔😅
  7. J'en prend note. Je viens de tester sur un support de stockage formaté en MacOs étendu, même problème. Cela doit donc être un paramètre relatif aux supports de stockage externes..
  8. Pas le choix, ma TV ne reconnait pas les HDD au format exFat, je suis obligé de passer par NTFS 😆Et puis Tuxera une fois que c'est payé, c'est payé 😅 J'ai un disque au format Mac, je testerais si la sélection multiple fonctionne et je vous tiens au courant. Merci
  9. Merci pour vos réponses ! Pour mon disque dur, il est au format NTFS pour soucis de compatibilité, et lu grâce à Tuxera, je me demande si cela ne vient pas de là ! Non non j'ai 2 To de données le formatage n'est pas une option 😁
  10. Bonjour, Deux points qui m'embêtent depuis que je suis sur Mac, je prend le temps de poser la question : 1: comment faire une sélection multiple sur une support externe ? Car sur mon HDD la commande 🔝+clic gauche ne sélectionne que le fichier du premier clic + le fichier sur lequel j'ai cliqué ensuite, pas tous les fichiers entre, comme il est censé se passer. 2: La présentation de mes dossiers change souvent : j'ai beau régler en "Par icône", je me retrouve parfois en "liste" ou autre sans rien avoir touché. Est-ce que ce bug vous parle ?
  11. Merci pour vos réponses, et merci Pim pour ton tuto, je vais faire les manips 🙂
  12. Bonjour, Les mails sont un sujet que je n'ai jamais vraiment maitrisé (ne me parlez pas de pop d'imap de smtp...), et je m’interroge sur un point. Je reçois depuis une semaine environ une flopée de spams sur une de mes adresses, qui passe au travers du filtre antispam, et j'ai 3 questions : 1. La barrière antispam : c'est l'app Mail qui s'en occupe ou c'est le fournisseur de ma boîte (hotmail) ? 2. Peut-on se faire choper son adresse mail par le biais d'un tiers ? Car je n'ai renseigné mon adresse sur aucun site bizarre, mais par contre une connaissance qui reçoit un paquet de spam m'a envoyé un mail la semaine dernière(une chaine avec une tonne de contact en destinataire), et je me demande si les boîtes/personnes qui envoient des spam n'ont pas récupéré mon mail à cause de ça. 3. Il y a t'il un solution pour limiter ces spam ? Et en bonus : certains spams arrivent avec un drapeau rouge, comme si je les avais catégorisé.
  13. Bonjour, j'ai trouvé la réponse, je la partage si jamais quelqu'un est confronté au même problème : Réglage -> Maj logiciel -> "Avancée..." -> décocher/valider puis recocher/valider la case "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité".
  14. Bonjour, Me revoilà avec une nouvelle question. Je n'arrive pas à paramétrer Apple Pay sur Mac, voici l'erreur : Lorsque je clic sur "En savoir plus", je tombe sur ce lien J'ai tout vérifié.. Si quelqu'un aurait une idée... 😕
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