Jump to content

Roxia50

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Roxia50

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Super, content d'avoir fait un heureux !
  2. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    J'ai joint aussi le devis du réparateur agréé.
  3. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Bonjour Jubx Je mets en pj le document qu'Apple m'a envoyé (l'adresse est dans ce document). Le tout en RAR. Pour précision : - j'avais aussi ajouté une photo du problème (version papier ...) - j'ai demandé une nouvelle facture à RDC car le n° de série ne figurait pas sur la facture - j'ai répondu directement sur le document joint de façon très précise. Bonne chance à toi !
  4. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Bonjour Fred4 et autres utilisateurs Apple, Merci de cette info et cela me permets de vous tenir informé de la fin heureuse de mon histoire : Sur les conseils du support Apple, j'ai fait un courrier à ce qu'il nommait "la maison mère Apple" en RAR (8,50 €) avec tous les éléments de mon dossier (facture, diagnostique de l'Apple Reseller, photo du problème ...) le tout très complet et sans oubli car le support avait bien insisté : une pièce manquante et ma demande ne serait pas étudiée. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne (toujours n° Irlandais) qui m'a dit avoir étudié ma demande et qui voulait plus d'info. Elle a d'abord tenté de nier le problème en me demandant si le MBP n'avait pas subi de dommage, en me demandant de me retourner vers RDC, en avançant la fin de garantie, etc ... J'ai gardé mon calme (dur !) et contre-argumenté chaque point. Je pense que mon interlocutrice a cru en ma bonne foi. Elle m'a demandé ce qu'il en était du clavier : j'ai répondu que j'allais faire une demande d'échange car mon MBP montrait régulièrement des signes de fatigue sur 2 touches (à et é). Et finalement, hourra, elle m'annonce qu'elle m'accorde une prise en charge valable un mois chez n'importe quel Apple Reseller ! Quelques jours plus tard j'ai déposé ma machine et l'ai récupéré 3 jours plus tard (vendredi dernier) clavier et écran neuf ! Pour moi tout est bien qui fini bien, mais d'après ce que je lis et vu la concession que m'a fait Apple, ça sent le programme d'extension de garantie ...
  5. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Bonjour Fred4, Merci de tes conseils. Pour l'instant, les appels du support et mes retours par mails se croisent : pas toujours facile de se rendre dispo quand le support appel à 10h30 et que je suis en rdv client. Je ne manquerai pas de vous tenir informé, en attendant, je vais aujourd'hui faire 100 km (allé) pour récupérer mon MBP non réparé ...
  6. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Merci, j'avais signé la pétition. Suite à l'envoi d'un nouveau mail au support Apple Irlande, ce dernier a tenté de me contacter 2 fois. Le point qui coince est que j'ai parlé à Apple de vice caché et le support me répond pourquoi pas mais il faut un diagnostic agréé qui démontre ce vice caché. Le magasin Apple Reseller qui a diagnostiqué la panne me dit que seul Apple peut déterminer tel ou tel cas comme étant un vice caché. Lors d'un diagnostic "classique" Apple reçoit tous les résultats sur ses serveurs et sait précisément (grâce au n° de série du MBP) quels sont les problèmes. Apple me demande donc la preuve d'un vice caché qu'elle connait déjà...
  7. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Bonjour, Merci Fred4, j'ai justement relancé le SAV Apple ce matin qui me confirme ne pas prendre en charge la réparation car "c'est un problème non connu chez Apple". J'ai aussi contacté le Apple Reseller qui m'a dit lui avoir déjà vu ce problème sur d'autre appareil et qui m'a conseillé d'insister pour une prise en charge. Je vous tiens au courant et encore merci de cette info qui me redonne espoir.
  8. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    La réponse de mercredi midi n'est pas arrivée, je tente de les appeler ce matin.
  9. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Rappel ce midi : "pas encore pris de décision, on vous rappelle cet après-midi" ... Rappel cet après-midi : "Mon superviseur ne veut pas prendre en charge mais si vous voulez, je demande à la maison mère Apple et vous donne une réponse mercredi midi" ... Je n'y crois pas mais suite à ce rebondissement épilogue dans le prochain épisode ?
  10. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Suite : RdC n'entend rien et me renvoie vers Apple. Apple me transfert vers un superviseur qui semble prendre mon dossier au sérieux : il dit qu'il se rapproche des ingénieurs Apple pour savoir si une prise en charge totale ou partielle peut être envisagée (sans aucune assurance). Il me rappelle lundi midi. Suite et bientôt fin de la saison 1 lundi.
  11. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Bonjour à tous, Devis rapide !! MAIS ....Remplacement de l'écran : 607,12 € ... Oups !! Demain j'appelle Apple et RdC car le revendeur Mac n'avait pas l'air surpris de cette panne, je pense utiliser tes arguments Pehache. Suite au prochain épisode.
  12. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Merci. Je l'amène demain pour diagnostic à 100 km de chez moi (vive la campagne) et vous tiens au courant.
  13. Roxia50

    Problème écran MBP 2016 sans touchbar

    Merci de vos réponses. J'ai appelé Apple qui s'apprêtait à me renvoyer vers le service commercial pour étudier un geste "exceptionnel" mais quand ils ont appris que j'avais acheté ma machine sur RDC, il m'ont dit de me tourner vers eux ... RDC = Carrefour donc je ne pense pas réussir à obtenir quelque chose de la part de ce groupe surpuissant. Par ailleurs, techniquement, personne n'a d'idée sur la source de ce problème ? écran, carte mère ?... Je bricole un peu le hardware, si j'étais sûr de la pièce défectueuse, je pourrais peut-être me lancer dans son remplacement.
  14. Bonjour à tous, 3 semaines après la fin de garantie de 2 ans mon MBP 2016 sans Touchbar affiche des petits " v " sombres dans le bas de l'écran comme sur la photo jointe. Un d'entre vous sait-il de quoi cela peut venir ? Apple peut-il faire un geste commercial sachant que je l'ai acheté chez rue du commerce ? Merci d'avance et meilleurs voeux 2019 avec des Mac un peu plus fiables (ce qu'on peut attendre vu le prix des machines !)
×