Jump to content

JérémyJr

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About JérémyJr

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. JérémyJr

    "pelican-phone.com" ?

    Bonjour, Un vendeur sur LBC m'a dit avoir acheté son iPhone XS MAX sur ce site pour le revendre plus cher. Le site propose une "vente privée" dudit téléphone à 730 €. Est-ce que ce site dit quelque chose à quelqu'un ? Peut-être vaut-il mieux s'en méfier, d'autant qu'une recherche Google n'en dit mot. Si ce post peut servir de garantie ou bien, à l'inverse, de garde-fou...
  2. JérémyJr

    Date d'achat d'un MacBook ?

    Je peux toujours contacter le CE de son entreprise afin de vérifier ses dires, ainsi que la provenance du numéro de série, qu'en pensez-vous ? Un tel cadeau, c'est crédible ? Quels sont les risques si je lui fais signer un contrat de vente ? Il aurait tout aussi bien pu monter une fausse facture et j'aurais été faussement rassuré…
  3. JérémyJr

    Date d'achat d'un MacBook ?

    C'est un 256 Go de 2018. Il me le fait à 1000 €. Je pense le rencontrer, activer l'appareil avec lui et repartir bredouille si "checkcoverage" ne bouge pas. Le Mac a-t-il besoin d'un compte Apple pour s'activer ? La facture a-t-elle vraiment une utilité postérieure si effectivement une date apparaît ? On ne m'a jamais demandé de facture en Apple Store… Quels sont les risques ? Merci !
  4. JérémyJr

    Date d'achat d'un MacBook ?

    Bonjour, Je sollicite l'aide d'un connaisseur car j'envisage d'acheter un MacBook. Ma question : Lorsque le Mac en question n'a jamais été allumé et que l'on entre le numéro de série sur le site "checkcoverage" d'Apple, la date d'achat est-elle affichée ou ne s'affiche-t-elle que lorsque l'ordinateur est allumé pour la première fois/activé (comme pour un iPhone) ? Pour vous expliquer plus en détails, j'envisage d'acheter un Air à quelqu'un de ma ville. Le produit est neuf, sous blister et j'ai le numéro de série. Le souci est que le vendeur n'a pas la facture car c'est un cadeau d'entreprise. Actuellement, quand je rentre le numéro de série sur le site d'Apple, il est dit "Nous ne parvenons pas à valider la date d’achat de votre produit". Est-ce que ça évolue au premier démarrage du Mac ? Je ne voudrais donc pas acheter l'ordinateur et perdre la couverture car je ne pourrais jamais prouver la date d'achat (vu que je n'aurai pas la facture). Merci.
×