Jump to content

forcedesairs

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About forcedesairs

  • Rank
    Nouveau membre
  1. forcedesairs

    MacBook Pro 13 ou 15 montage video

    Bonjour @Fred4, Comment fais-tu pour avoir ce type d'info (dispo sur le Refurb), existe-t-il un système d'alerte, ou alors en surveillant la rubrique Comparateur? Savez-vous pourquoi sur certains modèles il est noté "Economisez" et pas sur d'autres ? (sur le Refurb)
  2. forcedesairs

    MacBook Pro 13 ou 15 montage video

    Bonsoir, Merci pour vos propositions. J'ai effectivement envisagé différentes alternatives. Le MBA, le MAC mini avec un Ipad pro (trop de limitation avec l'Ipad pour le retenir), ou même de continuer sur PC. Je suis décidé a passer chez Apple, mais autant j'ai une idée des limitations que je pourrais avoir dans le monde PC, par exemple DaVinci Resolve ne tourne pas sur mon PC et je sais pourquoi, et bien je ne sais pas s'il pourrait ou pas tourner sur MBP et/ou MBA avec 8Go ou 16Go plus qui de la conso de l'espace disque des applications. Le gros problème c'est qu'il n'est plus possible de faire évoluer les machines. Pas de plan d'amortissement c'est une dépense sans rentabilité 😉 et comme je ne déborde pas de pognon 😉 je vais devoir faire des compromis. Je m'oriente sur le choix d'un MBP 13 pouces 8Go et SSD de 512, j'aime bien l'idée de l'intensité de l'usage, avec uniquement un peu de composting (fond vert) et pas d'effets. La proposition de @Fred4 sur le refurb est bien aussi mais je pense, je ne sais pas si c'est à tort, que je serai plus limité avec le SSD que la RAM.
  3. forcedesairs

    MacBook Pro 13 ou 15 montage video

    #pehache, a la lecture de ta réponse je devrais opté pour le modèle 15 pouces avec 16Go. Et comme il faudrait un SSD de 512Go pour assuré, bingo jackpot 3300€. Je suis certain qu'avec ce modèle il n'y aura aucun problème, mais j'ai perdu la mobilité attendue avec le format 13 pouces et je ne sais pas vraiment ce que je gagne. De passage dans un Apple Store, le vendeur m'a montré que le montage vidéo était possible avec un MBA. J'avais dans l'idée (et dans mon budget) que le MBP 13 pouces/ 8Go/ SSD 256Go serait déjà une très bonne machine en passant sur le modèle MBP 15 pouces je sais ce que cela coûterait, mais pour quel gain, du temps au montage, le fait de pouvoir ou pas faire du montage vidéo. Je n'arrive pas à quantifié, justifié le gain pour convaincre de passer sur MAC. Pas facile.
  4. Bonjour à la communauté de Consomac, Je viens à vous en espérant avoir votre support pour m'aider à finaliser ma décision d'achat. Avant de poster ce message, j'ai passé un peu de temps à la lecture du forum et sur le web.(qlq soirées ) Le point de départ, besoin d'un nouveau PC pour usage familiale qui sera principalement orienté photos et vidéos. Je commence dans le montage vidéo, en partant d'archives vidéo numérisées (super 8 en passant par du format 4K sortant des appareils modernes. (+- 350Go de vidéos et 350Go de photos.) Le top ce serait une station fixe PC ou Mac, mais j'ai aussi besoin de mobilité. Etant très déçu de la robustesse, durée de vie, des PC portables je m'oriente vers un MBP. Vu le prix je n'ai pas envie de me tromper. Pour ce qui est de la photo et vidéo, je pense que les outils de base sur Mac vont me permettre de faire du bon, voir du très bon boulot (iPhotos et iMovie) et si j'ai besoin de Final cut ou blackmagic à l'avenir ces logiciels devraient tourner sans problème sur le MBP envisagé. Petit résumé de mes recherches : Stockage SSD 512 top, mais cela devrait passer à 256, je ne voudrais pas me fermer la porte à l'installation de nouveau logiciel sur la machine. Blender par exemple pour la 3D, final cut ou blackmagic, Lightroom? Mémoire 16 Go top, mais cela devrait passer avec 8Go (merci à l'optimisation appli/machine de chez Appel) Processeur : i5 en 16Go ou i7 en 8Go Ecran 15 pouces serait le top, mais 13 pouces cela devrait passer. (15 pouces = perte de mobilité aussi + avec un prix dingue) Et le gros problème c'est le fait qu'il n'y ai pas une carte graphique dédiée sur le 13 pouces, à la lecture du forum, pas de problème pour faire tourner iPhotos, iMovie, et même Final Cut, juste une perte de temps lors de la finalisation du projet. Mais cela sera-t-il un problème pour des applications comme Blender (utilisée occasionnellement pour le moment sur PC, mais j'en aurai encore besoin pour créer des pièces 3D), blackmagic ou lightroom. Donc si quelqu'un à un avis et si possible un retour d'expérience sur l'utilisation d'un MBP i5 ou i7/ 8Go avec SSD 256Go, pour du montage vidéo, photo, en amateur ce serait super. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.
×