Jump to content

Aldo

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Aldo's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Merci pour vos réponses. Pour ma part, étant freelance, l'objectif est de couper la ligne pro le week-end et pendant les vacances... sinon c'est sans fin ! 😵 Cela fait des années que je fonctionne comme @LolYangccool mais ça ne me convient plus !
  2. @Mout en fait, je tiens vraiment à ne pas être pollué par ma "vie pro", dans ma "vie perso". D'où l'usage de 2 téléphones distincts. Et surtout je veux absolument éviter que mes contacts pro disposent de mon numéro perso. J'avoue ne pas connaître le concept de l'eSIM. Cela te permet d'utiliser un seul téléphone, si j'ai bien compris ?
  3. Bonsoir, Quelle est la meilleure façon de procéder pour organiser au mieux un usage avec 2 iphones, 1 destiné à un usage perso / 1 destiné à un usage pro ? J'entends par là, est-il préférable d'attacher chaque iPhone à un compte Apple différent ou est-il possible bien dissocier mes "2 vies" avec chaque iPhone, associés au même compte... ? Actuellement (je commence), les 2 iPhones sont associés au même compte, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution car cela créé des doublons au niveau de la gestion des applications, etc. Idéalement, j'aimerais que chaque iPhone soit bien différencié et pas forcément synchronisé. J'espère avoir été clair dans mes explications merci !
  4. Merci beaucoup pour l'info. J'ai vraiment hésité avec le MBP 14, je suis conscient que ce dernier était supérieur... mais je ne crois pas que l'effort financier était justifié au regard de mes besoins.
  5. Pour info, j'ai passé commande d'un Mac Book Air M1, 16go / 1to, 8 coeurs CPU / GPU. Je pense que cela suffira à combler mes besoins tout en consacrant un budget "raisonnable". Je vous ferai un retour d'expérience une fois la machine reçue et testée.
  6. merci @pehache pour les précisions, qui ont le mérite d'être très claires ! Du coup, je vais étudier la question de la RAM
  7. As-tu des infos concernant l'agenda de sortie des futurs MB M2 ? Tous les formats d'écran sont concernés ? Le Air aussi ?
  8. @Fred4@LolYangccool@Mout Merci pour vos conseils... En résumé : attendre M2 et prendre 32go sur un 13 / 14"
  9. merci pour ton retour d'expérience ! en ce qui me concerne le 16" est exclu car tarif trop élevé, trop grand, pas assez portable... je préfère un 13" ou 14" branché sur de vrais grands écrans... et conserver l'aspect nomade. sinon, je travaille exclusivement sur Ubuntu.
  10. Merci @pehache@clive-guilde@LolYangccool@Adavo Je n'ai pas vraiment un plafond en terme de budget, il s'agit d'un outil de travail, je dois m'équiper correctement... c'est plus la couverture du besoin qui va déterminer le budget. Idéalement, si je pouvais ne pas dépasser 3000€ ça serait bien. Mais concrètement, je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter un porte-avion. Mon besoin primaire c'est de pouvoir tester / compiler vers iOS sans que cela dure trop longtemps ni que ça chauffe / ventile à fond (comme j'ai eu la très désagréable expérience avec le MBA Intel pourtant en i7 / 16go). Ensuite, plus je peux faire de choses avec le MB, mieux c'est. Comme ce sera ma seule machine capable d'accueillir la suite Adobe (car pas possible sur mon PC avec Ubuntu), j'aimerais pouvoir être à l'aise aussi sur ce point. Si effectivement le MBA avec puce M1 me permet de faire le nécessaire sans trop de galère, ça me va très bien. J'ai cru comprendre que le MBP avait un plus bel écran que le MBA, je comprends l'intérêt mais pour moi ce n'est pas décisif car en utilisation sédentaire, je le brancherai à 2 écrans. En revanche, en pratique, le nombre de ports Thunderbolt est presque plus déterminant. Autre point ultra important, il faut que la machine me permette d'accueillir le plus longtemps possible la dernière version de MacOS, permettant de disposer aussi de la dernière version d'Xcode (exit donc l'idée d'acheter une machine Intel).
  11. Merci beaucoup pour ta réponse. En l'état, 32go de RAM me semblent un peu disproportionnés, mais peut-être que dans quelques années ils seront justifiés. Sinon, je continuerai à utiliserai en tant que système d'exploitation unique et directement installé sur ma machine principale. Je vais me renseigner sur la sortie des M2 car je ne suis pas dans l'urgence. Enfin, concernant la puce M1, je crois que c'est progressivement rentré dans l'ordre.
  12. Bonjour à tous, Je vais prochainement devoir m'équiper pour pouvoir réaliser, essentiellement du développement mobile "léger" et du développement web. Utilisant des solutions cross platforms (Flutter et React Native), il est probable que je travaille majoritairement sur Ubuntu (sur un autre PC donc, ma machine de travail principale) et que j'utilise le Mac principalement pour le test et le build vers iOS (ce qui n'est pas faisable sous Ubuntu). Le Mac sera évidemment utilisé à d'autres fins (développement web front end / back end : Docker, Visual Studio Code...) et probablement un peu de graphisme (Photoshop, Indesign et Illustrator) et d'Ergonomie UI (XD, Figma...). Mon utilisation sera principalement sédentaire avec connexion à 1 ou 2 autres écrans. J'ai récemment eu : - un Mac Mini (M1 / 16go) : techniquement l'expérience a été correcte, mais au moment où je l'ai eu, les compatibilités avec M1 étaient encore délicates ce qui a apporté pas mal de complications. J'ai été contraint de m'en séparer. - Mac Book Air (Intel i7 / 16go) : bel objet, mais sensation de fragilité et surtout chauffe et ventilation très fréquentes pour la moindre sollicitation ! Je ne l'ai pas conservé longtemps. Entre temps, étant équipé, je n'ai plus suivi les mises à jour des gammes Apple... Il me semble que choix s'orienterait sur un des modèles suivants MBP 13" / MBP 14" / MBA avec une puce M1 et a minima 16go de ram et 512go de disque. Ma question est donc la suivante : quel modèle portable et quelle configuration me conseillez-vous pour du développement mobile / web / graphisme ? Je vous remercie par avance ! Bonne journée !
  13. J'ai longtemps été confronté à la même problématique que toi, pour le même objectif (développement web / mobile iOS - Android). Je te conseille le Mac Mini dernière génération qui tient bien la route (ma config : 16go / 512SSD / i7). En revanche je déconseille totalement le Mac Book Air qui n'est clairement pas fait pour cela.
  14. @Adavoje suis censé recevoir le Mac Mini M1 d'ici la fin de l'année / début janvier. Je ferai un retour d'expérience.
×
×
  • Create New...