Jump to content

Revan

Members
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About Revan

  • Rank
    Fidèle de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca arrive surtout sous Chrome avec des vidéos en 4K.
  2. Par curiosité, quelqu'un a déjà profité de cette offre ? Peut-on payer une partie directement et l'autre via financement ?
  3. Le premier critère est d'acheter la machine qui nous fait plaisir et qui remplit nos besoins. Si tu te sens mieux à l'idée des possibilités offertes par le mac mini, alors c'est que c'est ce qu'il te faut !
  4. Apparemment le gap 8th -> 10th est minime côté CPU mais beaucoup plus massif côté GPU. www.youtube.com/watch?v=-hSOuK7qBgM (j'ai enlevé le https:// pour éviter la mise en page de la vignette ^^).
  5. @Hal9000 Si on exclut le mac mini qui semble mettre tout le monde d'accord contre lui, tu as soit : - MBA avec nouveau processeur et nouvelle ram donc plus rapide en utilisation simple coeur. Il peut très bien te convenir, son seul défaut est qu'il chauffe. Alors on peut imaginer qu'un correctif software vienne réguler cette température (peut-être en baissant la fréquence du turboboost) ou alors que tu utilises un logiciel pour l'empêcher d'atteindre sa fréquence maximale (ex : turbo boost switcher). Tout ça ne fera pas pousser un caloduc par contre. Ce qui peut être handicapant (voir les tests faits par des testeurs professionnels). - MBP avec tout plus ancien mais qui reste une valeur plus sûre de pas son meilleur refroidissement. Et qui t'offrira de meilleures performances si tu décides de faire un traitement plus lourd (qui peut savoir ce que tu feras de la machine dans un an ou deux ?). Pour te donner une idée, je fais moi aussi du développement mais orienté web en php / js / java. Mon dell pro du boulot tourne sous un core i5 (7300HQ) à 2,5Ghz. Il me permet de connecter jusqu'à 3 écrans directement dessus (dont un 4K) et je n'entends quasiment jamais ses ventilateurs. Avec trois navigateurs ouverts, un IDE Jetbrains (PhpStorm) ou Eclipse pour le Java, quantité de terminaux, VSCode parfois, dbeaver, etc. Ce que j'essaie de montrer c'est que malgré que la puce soit encore plus ancienne (série 7), le PC tourne à merveille et sans chauffer car correctement refroidi. Si tu choisis le MBA, essaie de nous faire un retour stp, ça pourrait en aider plus d'un à mon avis ^^ Bonne journée.
  6. Ah mais je n'essaie de convaincre personne d'être d'accord avec moi. Je suis persuadé que le air est une excellente machine en bureautique ou toute autre activité légère (voir même du montage léger). J'aurais vraiment adoré l'acheter mais je ne peux pas me résoudre à posséder une machine qui va baisser pavillon dès qu'elle sera sollicitée. Qui même si elle tient la route, va chauffer et peut-être entamer sa durée de vie. C'est peut-être software mais rien ne viendra remplacer un heat sync. Reste que je pense qu'elle conviendra à beaucoup de monde malgré tout.
  7. J'ai retourné YouTube sur ce sujet ainsi que tous les tests écrits que j'ai trouvés et tout le monde signale une chauffe excessive.
  8. On est pas sûr que ça soit software, ça me parait hasardeux.
  9. Est-ce que le fait qu'il frôle les 100°C dès qu'il est sollicité peut entamer sa durée de vie ?
  10. Oui mais en terme de puissance CPU, c'est le jour et la nuit malgré tout. Simple exemple : pour développer j'ai un écran 4K. Est-ce que je pourrais lancer un IDE sur cet écran avec un chrome en mode debug en même temps sur le Air ? Je ne pense pas. Probablement que cette gamme ne vas plus durer très longtemps, mais le besoin est pour maintenant pas pour dans 6 mois. C'est tout le problème chez Apple.
  11. Bonjour, Tu es dans le même état de réflexion que certains d'entre nous et je te conseillerais de partir sur le MBP qui sera vraiment plus performant que le Air même avec un processeur plus ancien. Le MBA chauffe beaucoup.
  12. Je suis du même avis que @Fred4, le MBP surpassera toujours le Air. Alors oui, tu n'as pas le dernier CPU ou la ram la plus fréquencée mais au moins, tu peux te fier au CPU. Il suffit de voir les comparaisons dans le test du MBA de mac4ever. Je pense moi aussi partir sur cette configuration à 1624€ même si le clic sur le bouton payer reste toujours le plus difficile
×
×
  • Create New...