Jump to content

Jack51

Members
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

About Jack51

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non car en hdmi, même combat. Et ce n'est pas le hub, les disques durs connectés sur ce hub montent sur le bureau. Je pense que c'est une mise à jour Catalina. Si personne n'a d'informations, je formaterai et réinstallerai en septembre. Tan pis. Mais si je réinstalle, est-ce que je peux choisir à la réinstallation de ne pas passer en 10.15.6 automatiquement ?
  2. adaptateur Apple : VGA/Usb C. Mais quand j'avais acheté l'écran en mars, j'avais essayé et cela fonctionnait. Depuis, des mises à jour Catalina ont été faites. Lesquelles ? je ne me souviens pas. Autre pb à venir alors : je donne des cours en Iut et écoles privées et je connectais ce MacBook Pro 16 aux rétroprojecteurs en HDMI ou VGA et cela fonctionnait. Si je réinstalle en Catalina de base (mais je le ferai en septembre, pas le temps là), est-ce que j'aurais le choix de ne pas faire à la réinstallation les mises à jour ? Sais-tu quelles mises à jour Catalina ont été faites depuis mars 2020 ? Beaucoup de questions mais j'anticipe les pb...
  3. Bonjour à tout le monde, mon écran externe que je connectais en vacances sur mon MacBookPro 16 (Catalina à jour) en VGA n'est plus reconnu par le mac. Il est reconnu sur mon iMac 27 (El Capitan) Est-ce dû à la mise à jour Catalina et comment faire pour qu'il soit de nouveau reconnu, des suggestions svp ? Help
  4. Jack51

    Ransomware

    Merci de ta réponse, je vais étudier cela de près. Bon week-end à venir.
  5. Jack51

    Ransomware

    Tu as une entreprise à me conseiller ? Cloud Apple ? ... j'aurais besoin de 500 Go je pense (la taille de mon espace utilisé sur mon iMac).
  6. Comme le dit Pehache, le refurb Apple est une possibilité. Pas de grandes réductions mais un ordi entièrement révisé par Apple et moins cher que le neuf. Attention aux dates de sorties des appareils (initialement commercialisé en...). J'ai acheté sur le refurb plusieurs fois, et aucun souci. La Fnac parfois fait des réductions. Comme j'avais exprimé dans un autre fil de discussion, je privilégie la tranquillité au détriment peut-être d'une meilleure réduction (car déjà échaudé par un refurb non Apple, mais je n'en fais pas une généralité, c'est mon expérience).
  7. Jack51

    Ransomware

    OK et tu me confortes alors dans mon idée de faire deux Time Machine espacés de 10 jours. Si pb, je perdrai un peu de données mais pas la catastrophe. Et idem pour mes deux disques de sauvegarde de mes travaux finis : les faire à dates différentes. Merci beaucoup et excellente journée à toi.
  8. Jack51

    Ransomware

    Time machine : entre 1 x tous les jours et 1 x tous les 4 jours (cela dépend de mes travaux). Les deux disques de sauvegarde : je les connecte pour archiver mes travaux finis (1 x tous les 5 jours voire plus en moyenne). Tu demandes cela car un malware peut attendre son heure pour se déclencher, c'est ça ? Si je les connectais, débranchés de l'internet, cela changerait quelque chose ?
  9. Jack51

    Ransomware

    Il est connecté lors de la sauvegarde et débranché ensuite. Comme tous mes autres disques de sauvegarde. Après, ce n'est pas de chance si on chope un ransomware pendant la sauvegarde...
  10. Jack51

    Ransomware

    Ok ? C'est clair pour moi. J'espère ne jamais avoir à le faire mais je pourrais en cas d'encryptage booter sur mon clone, réinstaller mon os avec ses applis et ensuite brancher Time Machine et recopier mes données (si tant est que mon Time Machine ait échappé au cryptage et que je m'en sois aperçu avant). Merci d'avoir eu de la patience avec moi ?
  11. Jack51

    Ransomware

    Si mon clone a été fait avant le chiffrement, cela me permet de recloner mon disque de Mac (chiffré) avec le disque externe (clone non chiffré), non ? Ou booter du disque Time Machine ? La question est : en cas de boot sur un disque externe, ce disque ne sera pas chiffré par le ransomware ? Il est chiffré si on branche le disque sans booter dessus ? C'est bien ça ?
  12. Jack51

    Ransomware

    Ok, c'est clair, merci beaucoup. Et donc booter sur un clone au démarrage en cas de pb bousille le DD ou pas ? Car c'est l'OS (non vérolé) sur le clone qui est sollicité pas celui qui vérolé ?
  13. Jack51

    Ransomware

    Donc booter sur un clone suffit ou ne suffit pas ? Je ne sais pas si en démarrant d'un disque bootable (en appuyant sur alt) l'OS du Mac réalise l'étape d'écriture dont tu parles ? Pour booter le Mac au départ d'une autre OS, il faut bien démarrer d'un disque où cet OS est installé ? Désolé d'être un peu dur à comprendre vos réponses
  14. Jack51

    Ransomware

    En comptant un clone que je réalise tous les mois avec SuperDuper, j'ai 4 disques de sauvegarde : 2 identiques de tous mes travaux terminés et 1 Time Machine tous les jours. Tous ces disques ne sont branchés qu'au moment des sauvegardes et débranchés du Mac ensuite. Je ne comprends pas ta phrase : ...accessibles qu'en lecture... ? Time Machine et mes autres disques : je peux écrire dessus. Comment faire pour qu'ils ne soient accessibles qu'en lecture ? Cela veut dire que je ne pourrais pas écrire dessus ? Je peux avoir deux disques Time Machine sur un seul ordi ? Ce serait la solution : si en en branchant un, il est crypté, le second sera là comme ultime sauvegarde. Non ?
  15. Jack51

    Ransomware

    Bonjour à tous, Apparemment un ransomware sévit pour les mac (à partir de Littlesnitch piraté sur un forum russe). Cela m'amène aux questions suivantes : - quand on est infecté, on peut quand même réinstaller le système à partir d'un clone ou TimeMachine à condition que que ces disques n'aient pas été branchés lors de l'installation du ransomware ? - J'ai eu une discussion, il ya quelques mois, avec une société de sauvegarde qui voulait me faire acheter leur solution. Devant mon refus, la commerciale m'affirmé que je pouvais être infecté par un virus ou ransomware MAIS qu'ils ne se déclencheraient qu'à une date précise (dans 1 jour, 3 mois....) ou par un mot clé tapé au clavier. Est-ce possible ? Je pensais que virus et autres ransomware se déclenchaient dès leur installation, non ?
×
×
  • Create New...