Jump to content

Annalise

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Annalise

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Annalise

    Un Mac sans tendinites

    LolYangccool tu es né en 1995, tu es donc un digital native. Tandis que tu pianotais sauvagement dans ton berceau (dans la galère, tu persévères), j'avais déjà appris sur le tas à passer d'une vieille machine à boule IBM au premier Macintosh avec l'aide d'une collègue rédactrice sympa (et patiente). Ça m'avait tellement plu que dans mon boulot suivant on m'avait demandé de créer le premier Club Apple de la boîte. On va dire que la petite avance que j'avais prise à l'époque, je l'ai un peu perdue en cours de route. On n'a pas toujours le temps de faire ces sacro-saintes formations. Et puis maintenant que je connais Consomac: même pas peur !
  2. Annalise

    Un Mac sans tendinites

    Bien sûr, vous avez mille fois raison… en théorie. Mais pour quelqu'un disons, qui n'est pas né avec un Mac entre les mains et qui maîtrise peu le réel sauf du bout du stylo, ça a un grand avantage de passer par une boutique Orange: c'est bien plus rapide et surtout sans stress. J'ai lu de plus, récemment, une étude ou un test de comparaison entre les deux méthodes et il n'y avait qu'un ou deux euros de différence (je ne me souviens plus où et je ne m'aviserais pas de maintenir cet argument face aux vôtres cela dit). Il faut dire aussi que je garde mes mobiles très longtemps, ça amortit le prix que je ne paye pas nu mais au prix Orange + réabonnement. Bref, je suis une assistée typique du système Apple. La pomme, c'est moi.
  3. Annalise

    Un Mac sans tendinites

    Encore merci, vraiment, de tous ces gracieux conseils, dix fois plus nombreux que ce que l'on a pu me dire à l'Apple Store des Champs… Mais comment savez-vous tout cela ? Donc, récapitulons. J'attends les news de juin. Je retiens de choisir un écran Rétina s'il y a lieu. Et si je ne trouve pas mon bonheur, je me reporte sur le MacBook Air modèle 2018 en refurb. Mais je continue à trouver peu logique qu'un MacBook soit plus léger qu'un MacBook Air, contrairement à ce que leurs noms indiquent… Quant à la réimplantation des données d'un Mac à l'autre, les vendeurs m'ont signalé qu'ils ne l'effectuaient plus. Question juridique. 😦 Du coup, comme je dois également changer mon vieil iPhone 5S, j'irai directement dans une boutique Orange où j'ai plus d'espoir qu'on transfèrera mes petites données.
  4. Annalise

    Un Mac sans tendinites

    Merci, merci pour les réponses rapides, claires et documentées. Elles me confortent dans l'idée de prendre le MBA de base (car je n'ai pas besoin de beaucoup de mémoire et l'écran Rétina ne me semble pas s'imposer), mais j'avais un doute car j'ai appris que le MB pesait moins lourd — ce qui ne me paraît pas d'une grande logique. Oui, merci Fred pour les conseils annexes, je connais l'outil de dictée et la possibilité d'une souris. J'ai opté aussi pour le tapis de gel à poser sous le poignet. Mais j'ai 60 ans et je tape sur un clavier depuis environ 40, à ce stade les tendinites ne me lâchent que lors des déconnections complètes, soit une fois par an… Si je passe par le refurb, le Mac m'est envoyé c'est ça ? Ou bien je peux également le prendre en magasin à votre avis ?
  5. Annalise

    Un Mac sans tendinites

    Bonjour, je découvre ce site qui me semble parfait. J'ai besoin de changer mon MacBook Pro vieux de 7 ans et très lourd, mais je ne souhaite pas dépasser 1200€. Que me conseilleriez-vous sachant que je suis écrivain, que j'utilise essentiellement Word et les moteurs de recherche, que je suis bourrée de tendinites ? Je viens de faire l'essai d'un iPad avec clavier-coque et je pense que c'est tout ce qu'il ne me faut pas… Merci beaucoup de votre attention et pour toute réponse, Annalise
×