Jump to content

Walh33

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Walh33

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Walh33

    Final Cut Pro X et eGPU

    Bonjour, J'aimerai savoir si vous auriez une idée de comment faire pour que final cut pro x utilise mon egpu (razer core x + radeon rx580) avec mon mac mini... Le support apple dit qu'il faut faire "lire les informations" dans l'application final cut pro x et un bouton "favoriser le processeur graphique externe" s'affiche... mais pour moi il n'en est rien... Quelqu'un peut m'aider svp ?
  2. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Merci pour tes conseils !
  3. Walh33

    Besoin d'un cobaye - SideCar & Zoom

    Héhé ! merci quand même !... je vais devoir acheter pour essayer lol...
  4. Walh33

    Un Mac Pro mini ?

    Je viens de tomber sur ça https://www.youtube.com/watch?v=3b-cYm5A7Js ça pourrait ressembler à ce que tu dis
  5. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Salut à tous ! je vous comprends tous... C'est vrai y a aussi cette envie de changer pour le plaisir, en plus du besoin de changer pour des raisons professionnel mais aussi des raisons liées à mon handicap... (voir mon post dans la rubrique "atelier")... Je voudrais partir sur un mac mini car pour moi je pense que niveau budget je m'y retrouverai mieux avec le temps car je vais investir dans un bon écran qui va me durer, une bonne carte graphique aussi... au final le roulement se fera uniquement sur le mac mini et pas sur tout le reste... je ne sais pas si c'est clair.
  6. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Ton analyse est intéressante... jai déjà un MacBook Pro 13’´ Dont je m’en sert pour mes voyage. Je pensais que le sonnet breakaway ouch aurait pu lui donner un coup de fouet. Si jamais j’en ai besoin. mais du coup avoir de MacBook Pro c’est pas envisageable. je suis cassé pied... dsl. Mais merci pour tout vos conseil!
  7. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    En plus j'ai aucune notion de la puissance des cartes graphique AMD... je sais pas si la radionRX570 est bien ou pas... ce que je sais juste c'est que la Vega 64 est très puissante... mais bon.
  8. Bonjour à tous ! Voici mon deuxième post de la journée !... J'aurai besoin d'un cobaye svp ! Je vous explique... : Je suis malvoyant et si j'ai choisi d'être chez Apple c'est pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes comme moi et qui utilise constamment "zoom"... j'ai appris (comme vous le savez peutêtre) que cette année il y a un nouvel outils très utile à plusieurs d'entre nous : SideCar... Premier soucis, impossible de l'avoir car mon imac est trop vieux (2013), mais c'est pas le sujet de ce post... (voir mon premier post dans la rubrique "conseil d'achat"...) Je suis photographe professionnel, et quand je veux bosser mes photos j'avais envie de pouvoir connecter mon ipad pro (ou un autre écran) pour avoir ma photo sur un écran et mes réglages sur l'autre, pour avoir constamment l'oeil sur ma photo globale... soucis : j'utilisais DuetDispley mais quand je "zoom" ça me zoom sur les deux écrans même si c'est configuré comme "écran étendu"... du coup impossible pour moi de travailler comme ça. Donc si vous êtes partant, j'aurai besoin d'un cobaye ayant : Mac mini ou iMac (supportant sidecar) 2 écrans ou 1 écran + ipad pro (2016 comme le mien) Pour faire : activer sidecar tout en utilisant zoom d'écran (dans les accessibilités - malvoyant) et me dire si les deux écrans zoom ou si y en a qu'un qui zoom et l'autre non... avec capture d'écran si possible ça serait top ! Je sais que je vous en demande beaucoup ! et merci beaucoup pour celui qui est prêt à faire ça pour moi !... et sûrement que ça aidera d'autres personnes dans mon cas.
  9. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Je te remercie @Sethenès pour ton intérêt ! Le truc, c'est que je suis pas certain encore de mon besoin... des missions me tombent dessus comme réaliser une vidéo pour une association, un professionnel etc... j'ai pas envie de dire "non" parce que mon ordi n'est pas assez puissant... d'ou la puissance demandé. Mon mac actuelle fonctionne très bien pour de la bureautique, mais dès que je me mets à faire des traitements par lots, reportage photographique, mariages etc... (capture one / Photoshop / lightroom) ou que je fais de la vidéo, y a la soufflerie qui se met en route et la roue de couleur de la souris s'enclenche... j'en ai mare, ça me fait perdre du temps. Pour ce qui est du SSD je parle de SSD externe branché en USB-C. Par ailleurs j'ai un autre soucis car j'ai des problèmes de vue avancé... j'utilise tout le temps l'accessibilité "zoom" et malheureusement je ne peux pas utiliser sidecar car mon imac est trop vieux... (mais ça j'en parlerai dans un autre post car j'ai besoin d'un cobaye...) du coup impossible d'utiliser "zoom" sur mon ipad pro car pas de sidecar mais même avec DuetDisplay impossible... Et pour l'écran vue que mon activité principale est la photographie de paysage / portrait j'ai besoin d'un écran avec un gamut P3 (comme les iMac) ou mieux d'un Adobe RGB 98... 24" x2 ou 27" x1 tout dépendra de comment se comportera SideCar combiné a "Zoom"... (post suivant). Voilà !
  10. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Merci pour ton avis et ton aide !
  11. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Merci !.. et que penses tu du eGPU Breakaway Puck radion RX570 ?
  12. Walh33

    Mac mini 2018 ou attendre...?!

    Merci pour ta réponse... mais du coup tu me dirais de partir sur lequel ? l'entré de game 27" ? il me semble un peu faible non ?
  13. Bonjour à tous ! Je suis photographe professionnel et occasionnellement je fais de la vidéo, pas une grosse prod mais un peu... J'ai actuellement un iMac : iMac (27 pouces, fin 2013) processeur 3,5 GHz Intel Core i7 quatre cœurs 24 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go Et je me suis arrêté sur le Mac mini... Je pensais prendre ça : Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz) 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz (upgrader par la suite avec de la ram crucial 32Go) Intel UHD Graphics 630 SSD de 128 Go (upgrader par la suite avec un SSD samsung 1To) ET POUR LA PARTIE GRAPHIQUE : le eGFX Breakaway Puck Radeon RX570 de SoNNet. (mais j'hésite aussi avec le RAZER CORE X et mettre une vega 64... mais c'est bien plus gros et plus cher). Qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais ma lancer l'idée c'est de pouvoir faire un roulement chaque 1 ou 2 ans en changeant uniquement le mac mini... (ou la partie graphique). Merci pour votre aide les gens !
×