Jump to content

Will Manhattan

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Will Manhattan

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Will Manhattan

    Imac 2019 / Imac pro

    Petit retour d'expérience. J'ai finalement pris l'imac pro entrée de gamme sur le refurb. Avec ma réduction de 17% ça tombait sur 3k8€. Je trouve que c'est un assez bon plan. Pour ce qui est de la bête, c'est assez impressionnant. Je n'ai aucun soucis à utiliser tous les softs Adobe en simultané. Les gros fichiers ne me posent plus de problèmes. Du côté d'After Effect c'est plus nuancé. Le temps de rendu n'est pas nécessairement beaucoup plus rapide que sur mon ancien MacBook Pro. A équivalence du même rendu, je vais mettre 20 - 25mn sur le MBP contre 15m sur l'IMac Pro. Ce qui est déjà pas mal mais sans être fou. Par contre la fluidité du soft est incroyablement meilleure, et là ça fera une énorme différence pour moi. Bonus pour le son, que je trouve incroyable. Je ne m'y attendais pas, et je n'avais de toute façon aucune attente ( j'utilise un casque en permanence). Mais une vraie bonne surprise pour le coup. Petit bémol pour le démarrage de la machine. C'est long. Mais très long. J'ai un premier load (vitesse classique), j'arrive sur la page des sessions, il me faut une bonne minute avant qu'il détecte la souris. La saisie du mdp rame pas mal. Ensuite il y a un second load après le mdp. Au début j'ai pensé que je devais faire les updates logiciel mais ça n'a rien changé. Je pense que ça vient de la puce T2. En espérant qu'Apple améliore ça sur Mojave. Passé le long chargement, la machine dévoile tout son potentiel. Mais il faut avouer que c'est pas hyper pratique.
  2. Will Manhattan

    Imac 2019 / Imac pro

    Le truc étant que j'ai 2 contraintes de temps : - Mon macbook pro 2015 qui doit partir en changement de batterie assez vite. J'ai pas envie qu'il me saute à la figure. - Mes projets after assez lourds qui arrivent fin août/début septembre. S'il y a iMac pro 2, y'a t-il une chance qu'il sorte dans ces eaux là ? Je ne suis pas sur 😕 Pour le futur mac pro il est d'office hors de budget pour moi, même en entrée de gamme je pense.
  3. Will Manhattan

    Imac 2019 / Imac pro

    Merci beaucoup pour vos conseils/aides Sethenès et Vanzoo Le choix reste compliqué, mais ça m'oriente bien déjà . J'hésitais mais avec vos réponses, je penche plus pour l'iMac pro pour le moment. Merci encore. (pour la réduc Amazon, c'est vrai qu'elle est cool, mais elle ne battra pas les 17% que je peux déjà avoir sur le store :p).
  4. Will Manhattan

    Imac 2019 / Imac pro

    Bonjour :) Je viens vers vous car je fais face à un dilemme d'achat. Un peu de contexte : Je suis graphiste, avec une utilisation intensive de la suite Adobe. Beaucoup d'Illustrator (fichiers lourds), de Photoshop, Indesign. Tous ça souvent en même temps. Fin août, je vais devoir passer sur des projets After Effects assez conséquents (beaucoup de vecto animée + particules), avec un peu de Premiere aussi. Actuellement je fais souffrir mon Macbook pro mid-2015, qui de toute façon va devoir partir en changement de batterie pendant 2/3 semaines. Donc c'est l'occasion de monter en puissance avec une station de travail plus adaptée. Petit bonus pour un peu de gaming après le boulot, sans trop pousser. Ceci étant, mon dilemme se porte sur la différence entre un Imac pro entrée de gamme et un Imac 2019 full spec (i9, vega 48, 32g Ram voir plus ensuite) - En terme de durée de vie ? (la ventilation supérieure de l'imac pro joue t-elle ?) - En terme d'âge (l'imac pro a déjà 2 ans, est-ce trop vieux pour tenir dans le temps ?) - En terme de perf (je suis inculte en hardware donc j'essaye difficilement de m'y retrouver entre les proc et les cg) A première vue (peut être que je suis à côté de la plaque) les 2 machines m'ont l'air assez proches (à part le prix). D'ou mon problème à faire la différence. Niveau budget je tourne autour de 3/4k, sachant que j'ai un ami qui peut m'avoir la réduc 17% des employés Apple. En passant par le refurb pour l'imac pro, ça passe bien. Question subsidiaire : Je ne vois rien sur le refurb qui soit vendu avec les trackpads. Est ce que ça arrive ou c'est toujours des souris dans les packs ? Pourriez-vous m'aiguiller svp ? :) Bonne journée
×