Jump to content

toastaulardon

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by toastaulardon

  1. il y a 28 minutes, Sethenès a dit :

    Pourquoi ne pas faire le test ?

    Tu lances l'outil, tu travailles "normalement" 5 minutes sur l'ordinateur, et tu sais tout de suite si tu ne jette pas 2800 euros dans le lac.

    Je ne compte pas jeter mon macbook pro aux orties, je vais l'utiliser pour faire des soirées evenementiels type dj et pour rec des concerts, mais oui tu as raison je vais faire le test, je te tiens au courant 

     

    c'est un macbook pro et non un mac pro comme dis au dessus, désolé pour l'erreur de frappe à 1300 balles 

  2. il y a 34 minutes, LolYangccool a dit :

    Salut,

    Il te faut beaucoup plus de RAM. Au moins 16Go. Que tu peux ajouter toi-même par la suite sur les 27".
    Le CPU devrait être suffisant, et comme Sethenès le dit, de toute façon le chassis n'est pas prévu à la base pour accueillir un i9, du coup, le refroidissement se fera mal et le CPU va throtler (abaissement de la fréquence pour moins chauffer) et sera donc bridé niveau performances.

    Privilégie la RAM et le stockage, 1To si tu peux, même si tu stocke en externe (c'est pas forcément une bonne idée à mon avis, sauf si tu prévois de faire des sauvegardes régulières de tes disques externes).

    J'ai prévu de prendre 4 barretes de 8 go que j'acheterais à part, la ram c'est pas donné chez apple ?

     

    Pour ce qui est du stockage on m'avait dis que c'était mieux de prendre un SSD de 512go et de stocker les projets fini sur un hdd externe pour gagner en rapidité, tu penses que ce serait mieux de prendre un fusion drive de 1to? Je n'ai pas les moyens de prendre un ssd de 1 to..

     

    Merci pour ta réponse :) 

  3. Merci beaucoup pour vos réponses :)

    il y a 20 minutes, Sethenès a dit :

    Effectivement, je suis plutôt d'avis de "sentir" le "bon compromis" et de ne pas pousser une machine au-delà se ses retranchements.

    C'est aussi l'expérience qui parle car j'ai fait ce genre d'erreur en optant pour des processeurs trop puissants pour les chassis et les refroidissements.

     

    Merci pour cette info, je ne savais absolument pas, c'est incroyable qu'apple vende un processeur si cher alors qu'il n'est pas adapté à l'appareil.. 

    Je pourrais faire un test cette semaine, je n'ai pas l'ordi sous la main pour l'instant :)

  4. Bonjour à tous ?

    Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un imac pour l'utilisation suivante: 

    -Utilisation de Logic pro X pour rec multipiste, mix et mastering 

    -Utilisation de Final cut pro X pour du montage audiovisuel basique (10 plans max, changement de plan en synchro avec le son, peut être quelques incrustations à l'avenir)

    Le but est de réaliser des covers avec plusieurs pistes audio et en multicam,  j'ai donc besoin d'une machine assez puissante pour faire tourner ces deux logiciels sans compromis, en particulier pour logic pro que j'ai tendance à mettre à rude épreuve avec pas mal de pistes et des plugs in assez gourmands 

     

    Ma question est la suivante: est ce que la config ci dessous est adaptée? 

    • 27 pouces Ecran rétina 5K
    • Processeur Intel Core i5 hexacœur de 9e génération à 3,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
    • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz (je compte passer à 32 Go en achetant la RAM autre part, bcp moins cher que chez apple..) 
    • Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5
    • SSD de 512 Go (Je stockerais au fur et a mesure sur du hdd externe)
    • Magic Trackpad 

    Prix: 2600e 

     

    Pour faire plus puissant je pourrais opter pour  un processeur  Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz avec turbo boost 5 GHz et une carte graphique Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM2, mais ils sont respectivement à 480 et 540 euros supplémentaires, un luxe que je ne peux pas forcement m'accorder.. Est ce que selon vous un de ces composants pourrait être indispensable? Ou ma config suffit pour l'utilisation décrite? 

     

    Je précise que j'ai actuellement un mac pro rétina 13 pouces de 2015 avec la config minimum  mais je suis sans arret en train de regler le buffer et de faire des compromis afin d'être le moins gourmand possible en ressource.. de plus la taille de l'écran est assez handicapante (pas moyen de faire rentrer plus d'une fenetre dans l'écran et ca oblige à loucher sans arret sur les détails) 

     

     

    Merci d'avance pour vos réponses ? 

     

     

     

     

    DF629F42-22B0-463D-A9EA-3C1FD0C1E48B.png

×
×
  • Create New...