Jump to content

TAVE

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

TAVE's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. Merci pour tous ces retours ! Le Mac book est inenvisageable (la taille de l'écran me paraît trop petit, j'étais déjà réticente à prendre un écran 13,3 pouces). J'ai mis des alertes pour MPA 2018 sur le refurb et il y en a relativement souvent. Je vais aussi en mettre un pour le MPA 2019 et attendre le Black Friday. Si j'arrive à choper le 2019 dans les semaines qui arrivent, je prendrais celui-là sinon ce sera le 2018. Il n'y a qu'une différence de 100€.
  2. Ah oui, je ne pensais pas que les problèmes de clavier papillon touchaient les mac air 2018. Ça rend le choix compliqué (je passe 12h par jour... a taper sur un clavier!) Pour moi, c’est impossible d’attendre des retours du clavier du MBA 2019 (j’ai besoin d’un ordinateur dans le mois) et mon budget ne me le permet pas... Deux « solutions » : - partir sur le plus récent que propose le réfute, 2018 (croiser les doigts et espérer que s’il nécessite un changement, il soit remplacé par un clavier révisé qui soit davantage opérationnel). Ça vaut peut être le coup de prendre une extension de garantie aussi... - partir sur une machine plus ancienne (MBA 2016 ou autres). Je cherche pas forcément un truc super moderne mais quelque chose de confortable (à côté de mon ASUS qui a 6-7 ans n'importe quelle machine le sera !). Après, il y a ce risque d’acheter une machine d’occasion...
  3. Jamais eu de mac mais au travail si. Je pense pas que l'adaptation devrait poser problème là-dessus !
  4. D'accord ! Ca se vit bien quand même avec tous les adaptateurs ! Merci de tes conseils
  5. Merci Sylvain ! Je crois que j'ai confondu le 2019 et 2018. C'est celui-là dont je parlais. Le truc c'est les connectiques (USB-C)... Tu conseilles quand même ?
  6. Bonjour, Je poste un sujet car j'hésite entre le mac book air 2017 et 2019 (256 GB). Mon budget avoisine +/- 1000-1200e. Je n'ai jamais eu de mac donc je suis un peu perdue ! J'utilise essentiellement l'ordinateur pour faire des tâches classiques (bureautique, internet) et très occasionnellement du montage audio. Le refurb propose le mac book air 2017 et le 2019 et je pense que tous les deux pourraient me convenir. Mais le plus récent a des connectiques très limitées (qui demanderait de devoir trimbaler des adaptateurs) et les tests ne sont pas elogieux, d'où ma réticence. Est-ce un bon choix de plutôt partir sur celui de 2017 (qui deviendra plus vite obsolète) selon vous ? Merci d'avance de vos éclaircissements !
×
×
  • Create New...