Jump to content

logreco

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About logreco

  • Rank
    Nouveau membre
  1. logreco

    Achat iMac

    Hello, iMac (27-inch, Late 2013), 3,5 GHz Intel Core i7, 32 GB, Mojave, toute la suite Adobe marche très bien, çà rame un peut sur les projets After Effects un peu lourds, donc meme pas besoin d'avoir le dernier iMac pour pouvoir travailler, après çà depends de la complexité des projets. Ma copine est illustratrice professionnelle (Le Monde, Courrier International, etc), elle travaille sur un MacBook Air 2019, çà lui suffit largement. Donc vraiment comprendre ses exigences avant l'achat.
  2. Iphone SE 2020 neuf, une petite bombe, il y en as deja deux à la maison, je pense feras bien l'affaire et le prix est accessible par rapport à d'autres mobiles Apple.
  3. Bonjour LolYangccool, Je n'ai pas choisi, c'était un cadeau d'anniversaire acheté par ma famille dans le store italien d'Apple, le store français, je vis à Paris, n'as rien voulu savoir, ni changer ma config en moyennant la différence, ni changer de disque dur, je n'ai même pas pu souscrire une Applecare. Donc j'ai fait avec, mais même sans changer pour un ssd, j'aurai pu travailler sans problèmes sur cet iMac et j'y travaille encore. Sur mon hdd interne j'ai une partition bootable avec Windows 10, pour jouer sur Steam et çà marche très bien. Donc ma solution pour la demande que se posait Isolar31 sur la possibilité de faire évoluer son mac, me semble pertinente, au moins pour tester si le gain de performance est significatif pour justifier des investissements plus importants. Dernier chose: on peut se tromper dans le chois d'une config ou peut être les besoins peuvent changer d'une année à l'autre, donc la possibilité de changer de disque ou de rajouter de la mémoire vive, çà serait un minimum, mais on connait la politique d'Apple sur certain de ces produits, mais çà c'est un autre débat.
  4. Bonjour Pehache, tu à raison, je suis en usb, c'est vrai pour le TRIM, je ne suis pas un geek mais à l'époque j'avais cru comprendre que çà n'était pas essentiel mais que j'aurais pu avoir des problèmes en terme de performance et durée de vie du disk, mais pour l'instant pas de problèmes mon Hard disk interne 160 MB/s write et 172 MB en read, mon ssd externe 444 MB et 450 MB donc à ce niveau la pas de doute et apparement mon disque se porte bien depuis six ans. J'ai déjà remplacé tout seul un hard disk avec un ssd sur mon MacBook Pro 2007, mais sur un iMac c'est autre chose, dangereux et hors de prix chez quelqu'un (en 2014 et 2015 j'ai cherché un SAV qui aurait pu remplacer le disque dans l'iMac mais personne n'as voulu le faire pour peur de casser). Donc acheter un ssd externe chez Amazon, essayer cette solution et à la limite le renvoyer si on n'es pas content me semble une bonne alternative.
  5. Bonjour, depuis 2014 je travail avec cette solution, soit en Mao avec Logic, Ableton, que avec After Effects, Photoshop, Premiere etc pour video et graphisme. A l'époque j'avais fait des test avec le système installé soit sur le disque dur interne que sur le ssd externe et les performances étaiaient meilleurs sur le deuxième, donc j'ai choisi cette option.
  6. Bonjour, j'ai un iMac 27" late 2013, pas de fusion drive, depuis 2014 moi système est installé et démarre sur un ssd externe, çà marche très bien pour moi. Tu pourras toujours essayer cette solution pour voir si tu gagne en performance par rapport au fusion drive interne.
×
×
  • Create New...