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Jodie

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  1. Bonjour, J'ai acheté un Macbook 2019 Catalina pour travailler, il est tombé en panne au bout de 2 mois. Comme je m'attendais à un matériel robuste pour travailler en toute tranquilité et que le mac ne répond pas à ces critères, j'ai souhaité un remboursement auprès d'Apple — au titre de matériel défectueux, ce qui est prévue par la procédure des vices cachés. La garantie m'assure que dans ce cas j'ai droit à un remboursement (si Apple n'est pas apte à remplacer le matériel). Cependant, les responsables Apple me raccrochent au nez lorsque je demande l'adresse mail pour demander un remboursement et refusent de remplacer le matériel. J'ai écrit un courrier au siège, comment puis-je faire respecter les garanties légales du consommateur , et obtenir un échange standard ou dans le meilleur des cas un remboursement car je ne souhaite plus acheter chez Apple ? Suis-je obligé de passer en justice pour faire respecter mes droits inscrits dans les garanties légales d'achat ?
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