Jump to content

Kizux

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Kizux

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plus j'y réfléchi et plus je vais dans cette direction là avec probablement un couple Windows / Linux (je préfère bosser sur un OS Unix). A quelques exceptions prêt j'ai fais le tour des sites spécialistes et tous vont dans le sens de ne pas investir sur de l'intel. Par exemple : https://www.pcworld.com/article/3563892/why-apples-move-from-intel-to-arm-means-we-should-stop-buying-macs.html "But there’s a practical, real reason why you shouldn’t drop $1,500 or $4,500 on a new Mac: You’ll be abandoned." Je vais attendre les probables annonces de septembre (hasard du Calendrier c'est aussi à ce moment là que Nvidia devrait sortir son architecture Ampère si choix PC) et on avisera en fonction.
  2. Justement, je pense qu'il y a des chances que les macbook pro soient tout de même une cible idéale pour être les premiers a passé sur de l'ARM, j'ai du mal à imaginer que l'iMac y passe d'abord par exemple. Je suis plus septique, si j'ai bien compris la transition vers ARM prendra 2 ans (si pas de retard), donc Apple vendra du Mac Intel jusqu'en 2022. Je les vois mal annoncer 3 ans plus tard qu'un Mac acheté en 2022 devienne non supporté. Pour le support bootcamp cependant je suis d'accord avec toi que si une grosse version de Windows voit le jour, il ne fasse pas l'effort de maintenir les drivers and co ... Cependant je pense que le support sur un Windows 10 durera encore un bon moment sans avoir besoin de passer sur la dernière version d'ici là. Pour résumer : L'usage que je souhaite c'est d'avoir un nouveau macbook pro capable de booter sur MacOs ou Windows pendant quelques années après l'achat. Aujourd'hui mis à part la valeur de revente qui risque de baisser rapidement à la sortie de nouveaux modèles ARM (ou pas comme le mentionne @Sethenès), tout le reste est très flou et c'est un pari à prendre. Je vous remercie de vos différents retours, je vais me laisser encore quelques jours pour réfléchir en pesant les pour et les contre néanmoins mon cœur me dit d'y aller même si ma tête est moins convaincue.
  3. Merci pour vos réponses, afin de clarifier un peu : Je ne compte/peux pas lâcher windows et je ne souhaite pas avoir deux devices différents. Donc je me questionne sur le fait de savoir est-ce que je continu avec Mac sachant que j'en suis très content pour le travail et les finitions hardware en plus de la direction d'Apple par rapport à la vie privée de ses utilisateurs ou est-ce que je passe sur du full PC, mais je ne compte de toutes façons pas acheter le Mac ARM en l'état. Idéalement si le MBP 16 actuel avait un support bootcamp pendant des années ça m'irait très bien et je me reposerai la question d'ici quelques années. Le prix n'est pas vraiment un critère pour moi (après tout on parle d'acheter chez Apple ?), le plus important c'est d'avoir un seul device qui couvre les deux usages car je voyage beaucoup et je ne souhaite pas me déplacer avec deux appareils différents. Tu penses que le support bootcamp n'ira pas au delà de 2025 ou que le support MacOs de façon général n'ira pas au delà de 2025 ? (Sous entendu : est-ce qu'en 2025 le Mac sera complètement obsolète ou seulement la partie dual boot)
  4. Bonjour à tous, En parcourant un peu les actualités du site et surtout la section commentaires j'ai décidé de franchir le pas pour me créer un compte sur le forum et poser une question aux experts que vous êtes. Je fais parti des 2% d'utilisateurs qui utilisent bootcamp régulièrement sur mon macbook pro de 2013, principalement pour switcher entre environnement de travail puis de loisir, et le format nomade du macbook pro me convient très bien pour les deux utilisations. Je souhaite renouveler mon MBP depuis le début de cette année et j'ai appris avec bonheur que le MBP 16 pouces se dote d'une nouvelle option de carte graphique depuis Juin, bref tout était au vert pour franchir le pas ... puis voila transition ARM annoncée et donc plus de support de bootcamp. Ma question est la suivante : Est-il pertinent d'acheter un MBP 16 pouces Intel maintenant en pariant sur le fait qu'ils seront tout de même maintenu suffisamment longtemps par Apple (au moins 7-8 ans) ? Merci d'avance pour vos retours
×
×
  • Create New...