Jump to content

Alex_1212

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Alex_1212's Achievements

Nouveau membre

Nouveau membre (1/6)

  1. Merci, tu me conseilles donc la façon "d'entre deux". C'est à dire formater, puis récupérer mon dossier utilisateur via ma Time Machine ou mon NAS. Ce qui m'évite de devoir tout remettre manuellement dans les bons dossiers.
  2. Bonjour à tous, Je souhaite le mettre à jour mon iMac 5K, 27" 2020 avec macOS 12 Monterey. Je suis sur Catalina actuellement. J’aimerais avoir votre avis sur la procédure d’installation. En effet, on m’a souvent dit qu’il y a la façon "propre" et la façon "rapide" de mettre à jour son Mac. La rapide consiste à appuyer sur le bouton mettre à jour et laisser faire le Mac. La façon propre est de formater le SSD, installer le nouvel OS puis remettre tous les documents à la main aux bons endroits dans le dossier Home de l’utilisateur. Ceci éviterait tous problèmes de ralentissement, de fichiers obsolètes qui trainent et de conflits... Est-ce que cela est toujours valable ou est-ce un fait qui s’est progressivement évaporé avec les années et les progrès de programmation d’Apple? Est-ce qu’à présent, après le formatage du SSD, nous pouvons simplement nous contenter de suivre la procédure de récupération du dossier Home de l’utilisateur, qui se trouve sur ma dernière sauvegarde TimeMachine, par l’assistant d’installation et le laisser faire? Est-ce que procéder ainsi est une façon propre ? Ou cela équivaut-il à la même bouillie dû à une installation rapide ? Mes meilleures salutations. Alexandre Meylan
  3. Compris !! Merci pour vos conseils. Me voilà prêt. J'attends ce Mac de pied ferme.
  4. Je vois ! Belle métaphore !! Merci En fait ça prend un peu plus de place, mais ça ne ralenti pas forcement l'ordinateur...
  5. Bonjour, J'aimerais savoir si la légende urbaine que je vais vous décrire ci-dessous est toujours d'actualité. Lorsque l'on achète un nouveau Mac et que l'on souhaite passer tous ses fichiers personnels de son ancien Mac au nouveau, il existe une façon "propre" et une façon "barbare" de le faire. C'est du moins ce que l'on m'avait souvent dit. - La barbare consiste à récupérer le dossier de départ qui se trouve dans notre dernière sauvegarde TimeMachine. L' argument contre cette méthode est le fait que l'on amène dans notre nouveau Mac plein de choses qui ne servent à rien et qui peuvent ralentir l'ordinateur. Est-ce vrai ? - La propre consiste à transférer tous les fichiers personnels, la photothèque, la bibliothèque iTunes, etc... manuellement dans le nouveau Mac. Puis réinstaller toutes les applications manuellement ainsi que les périphériques et re-configurer toutes les préférences de l'OS. Pas cool à faire, mais soit disant mieux. Est-ce vrai ?
  6. Merci à tous pour votre aide. Elle fût très utile. Bonne journée
  7. Merci pour vos réponses ! 72Go était un exemple 😉 Je suis dans le graphisme, la retouche photo et de temps en temps la vidéo. Ma principale activité reste le graphisme (Illustrator, InDesign, Photoshop). 32Go voir 64Go devrait me suffire pour les années à venir... mais ne sachant pas comment jongler avec ces slots, je n'ai encore arrêté aucune décision.
  8. Bonjour, Je m'apprête à acheter un iMac 27" 2020. Je vais acheté la RAM à part. De base il y a deux emplacements pris par 4Go chacun et deux emplacement vides. Ma question est de savoir s'il est convenable d'avoir deux emplacements avec 4Go chacun et deux emplacements avec -par exemple- 32Go chacun. Total 72Go mais non répartis de manière équitable (bien que 72Go ne puisse être réparti de manière équitable). Le but de ma question est de savoir si on doit placer 4 barrettes de même capacité (4x16GO ou 4x32Go) par obtenir de bonnes performances? Ou est-ce une condition qui date d'il y a longtemps. D'avance, merci pour vos futurs retours.
×
×
  • Create New...