Jump to content

Apple4ever2021

Members
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Apple4ever2021

  1. Donc en principe rien a voir avec le fait que ce soit un M1 ? Merci pour l’information.
  2. Merci pour vos retours. Bon début de semaine 😷.
  3. Merci @LolYangccool pour ces précisions 😉.
  4. Je voulais juste un avis pour profiter de la promo amazon et valider mon choix de M1 ... mais je comprends aussi que ma questions ne soit pas d'une importance capitale ;-).
  5. 56 vues, pas de réponses ... personne n'a de mac M1 avec un NAS Synology ? 😞
  6. Bonjour, J'ai lu ça et là que les macs M1 / Big Sur avaient un souci de connexion avec les NAS synology. Le plus gros souci concernait apparemment le protocole SMB et a été corrigé par Apple dans le patch 11.3.1. Néanmoins, utilisateur de NAS's, j'envisage de me prendre un Mini M1 (en promo sur amazon aujourd'hui à 719 euros !), mais je ne voudrais pas avoir de soucis avec mes NAS. Quelqu'un a t-il une expérience avec un synology + un M1 et Big Sur ? Merci d'avance, A4E
  7. J'ai pris en janvier un MBA M1 8Gb/256Gb, ça change de mes petits 128Gb de mon autre MBA plus vieux ... Suffisant pour moi. Pas encore fait le test de la SSD pour voir si je suis concerné ou pas par le souci de swap. Le prochain Mac sera un Mini M1 (ou mieux!) vu quil est bien plus rapide que mon mini i7 de 2012 mais j'ai besoin de windows pour des raisons professionnelles alors j'attends... sinon un M1X ou M2 pour plus de RAM et je garde mon i7 pour le boulot.
  8. Perso, j'attendrai les premiers benchmarks , et jauger aussi l'influence des 16Go de RAM au lieu de 8 Go sur la durée de vie des SSD (swap).
  9. Merci pour ces précisions, Sethenès ;-)
  10. Oui, pour moi le hardware est inclus, merci pour la remarque ;-).
  11. @Pehache : Je te rejoins sur ce point, mais j'avais cru lire d'autres composants ... Il est clair que si on reste dans le domaine standard, ps de risques, mais Apple veut maintenir son système propriétaire afin de garder ses marges...
  12. @Lol : Tout à fait d'accord, les anciens OS ne sont pas secure, mieux vaut changer de machine ou rester comme je le fais avec un Mac Mini 2012 en El Capitan mais dont je mesure le risque et une utilisation tenant compte de ces derniers.
  13. Merci Pehache pour ce complément d'information. Je souhaitais juste confirmer que c'est possible et que je suis prêt à aider toute personne susceptible de la faire de par mes conseils et mon expérience sur cet exercice.
  14. Bonjour, Les M1 ont l'air super, puissants, ils ne chauffent pas, consomment peu, ne sont pas chers, mais ce qui freine pour l'achat d'un M1 c'est Windows dont j'ai besoin pour le télétravail. On peut faire de l'anyconnect et du RDP sous OSX, mais pas avec les mécanismes d'authentification exigés par mon employeur donc je reste en bootcamp/windows 10 sur mon Mini 2012 pour l'instant. Je sais aussi que la balle est dans le camp de Microsoft. Apple devrait soutenir toute cette communauté bootcamp qui a switché justement pour cette facilité d'utilisation d'OSX et de Windows, voilà, au cas où Tim viendrait un jour lire les articles ici ...
  15. Tout Applefan qui se respecte désire cette machine pour la bidouille principalement mais il ne faut pas oublier l'OS. Je pense qu'Apple n'a pas envie de tomber dans le travers de Windows avec ses millions de processeurs différents, de cartes mères, de cartes graphiques , et 15 Gb de drivers par OS et les soucis de stabilité que ça pose. Je préfère moi un OS avec un hardware maitrisé et pas hétérogène du tout qui offre une vraie stabilité et une consommation électrique raisonnable (allusion à mon autre machine à base de 1080GTX !). Je rejoins VanZoo, un mac de ce type serait en fait un anti-Mac.
  16. J'ai aussi beaucoup lu que ce n'était pas possible ... J'ai tenté et ça a marché :-). La méthode empirique a parfois du bon !
  17. Bonjour, Pour information, contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, le Mac Mini late 2009 passe sans souci à 8Gb de RAM (achetée chez un spécialiste Mac en France). Ce bon vieux core duo tourne encore chez moi à merveille avec El Capitan et une bonne SSD. J'ai aussi un peu speedé mon Mac Mini Late 2012 i7 avec de la SSD et 16Gb de RAM, ça reste une bombe pour tous les usages (sauf le jeu vu la HD4000).
  18. D'accord avec toi ! Un peu déçu que la pomme ne communique pas sur ce point qui semble délicat s'il s'avère être vérifié et exact ...
×
×
  • Create New...