Jump to content

Apple4ever2021

Members
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Apple4ever2021

  1. Bonjour,

    J'ai lu ça et là que les macs M1 / Big Sur avaient un souci de connexion avec les NAS synology. Le plus gros souci concernait apparemment le protocole SMB et a été corrigé par Apple dans le patch 11.3.1. Néanmoins, utilisateur de NAS's, j'envisage de me prendre un Mini M1 (en promo sur amazon aujourd'hui à 719 euros !), mais je ne voudrais pas avoir de soucis avec mes NAS. Quelqu'un a t-il une expérience avec un synology + un M1 et Big Sur ?

    Merci d'avance,

    A4E

  2. J'ai pris en janvier un MBA M1 8Gb/256Gb, ça change de mes petits 128Gb de mon autre MBA plus vieux ... Suffisant pour moi.

    Pas encore fait le test de la SSD pour voir si je suis concerné ou pas par le souci de swap. Le prochain Mac sera un Mini M1 (ou mieux!) vu quil est bien plus rapide que mon mini i7 de 2012 mais j'ai besoin de windows pour des raisons professionnelles alors j'attends... sinon un M1X ou M2 pour plus de RAM  et je garde mon i7 pour le boulot.

  3. 15 hours ago, Sethenès said:

    Heu non, ce n'est pas si simple.

    Microsoft fourni Windows pour ARM à tous les constructeurs qui le veulent. Mais comme il n'y a pas de standard, Microsoft laisse au constructeur le soin de créer le programme d'installation (sans cela Microsoft devrait faire un programme personnalisé pour chacun des constructeurs, peut-être chacune des machines et qui sait, chacun des upgrades de la puce T2, alors que si on achète un DVD avec Windows celui-ci peut s'installer sur tous les PCs, même les Mac Intel).

    Pour tous les autres concurrents, cela n'a pas posé de problème sauf pour Apple qui estime que c'est à Microsoft de faire le taf.

    Merci pour ces précisions, Sethenès ;-)

  4. Bonjour,

    Les M1 ont l'air super, puissants, ils ne chauffent pas, consomment peu, ne sont pas chers,  mais ce qui freine pour l'achat d'un M1 c'est Windows dont j'ai besoin pour le télétravail.

    On peut faire de l'anyconnect et du RDP sous OSX, mais pas avec les mécanismes d'authentification exigés par mon employeur donc je reste en bootcamp/windows 10 sur mon Mini 2012 pour l'instant.

    Je sais aussi que la balle est dans le camp de Microsoft.

    Apple devrait soutenir toute cette communauté bootcamp qui a switché justement pour cette facilité d'utilisation d'OSX et de Windows, voilà, au cas où Tim viendrait un jour lire les articles ici ...

  5. Tout Applefan qui se respecte désire cette machine pour la bidouille principalement mais il ne faut pas oublier l'OS.

    Je pense qu'Apple n'a pas envie de tomber dans le travers de Windows avec ses millions de processeurs différents, de cartes mères, de cartes graphiques , et 15 Gb de drivers par OS et les soucis de stabilité que ça pose.

    Je préfère moi un OS avec un hardware maitrisé et pas hétérogène du tout qui offre une vraie stabilité et une consommation électrique raisonnable (allusion à mon autre machine  à base de 1080GTX !).

    Je rejoins VanZoo, un mac de ce type serait en fait un anti-Mac.

     

  6. Bonjour,

    Pour information, contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, le Mac Mini late 2009 passe sans souci à 8Gb de RAM (achetée chez un spécialiste Mac en France). Ce bon vieux core duo tourne encore chez moi à merveille avec El Capitan et une bonne SSD.

    J'ai aussi un peu speedé mon Mac Mini Late 2012 i7 avec de la SSD et 16Gb de RAM, ça reste une bombe pour tous les usages (sauf le jeu vu la HD4000).

×
×
  • Create New...