Jump to content

ptilodi

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ptilodi

  1. Bonjour,

    J’ai récemment acheté un MacBook Air M1. Et je me rends compte que le débit en download et upload wifi n’est pas bon.

    Je dispose de la fibre avec la Bbox fibre ultym wifi 6.

    Avec le MacBook Pro 2015 que je possédais avant j’avais des débit en download réel d’environ 80 mo/s.

    Avec le MacBook Air M1 je suis à environ 20 mo/s.

    Lorsque je fais un test avec Speedtest ookla j’ai 200 mb alors qu’avec un iPad Air 4 je suis plus au alentours de 700.

    Pensez-vous que c’est normal ? Dois-je le faire réparer ?

    Merci d’avance pour vos retours.

     

    Edit : Il semblerait que le problème vienne du wifi de la box. A confirmer. Je vais regarder ça.

     

  2. Ok merci. Je me demandais si on était obligé d’ouvrir le MacBook pour faire l’authentification avec Touch ID.

    Sur mon MacBook Pro avec le trousseau iCloud, je n’avais mm pas de mot de passe à noter.

    @LolYangccool J’ai vu sur un autre poste que vous avez acheté un écran Dell, vous en êtes toujours satisfait ? Il est à 350 euros en ce moment sur Amazon.

  3. Petite question, lorsque qu’un MacBook m1 est connecté à un écran externe et que son capot est fermé.
    Comment se passe l’authentification de Touch ID si on ne dispose pas d’un clavier avec Touch ID ?

  4. J'ai mis en vente mon macbook pro sur leboncoin pour voir s'il y aurait des touches et voir à combien pourrait me revenir un nouvel ordi.
    J'ai mis 650 euros en me disant que c'est beaucoup. Une personne m'a proposé 500 euros, qu'en pensez-vous ?

    Voici une copie d'écran du moniteur d'activité.

    Capture d’écran 2022-05-16 à 19.27.28.png

  5. Il y a 1 heure, bétéhel a dit :

    Je peux répondre à une partie des tes questions car j’utilise un MacBook Air M1 avec la suite Adobe dont indesign avec un écran 20 pouces en supplément et un ssd externe. J’ai ue version de base 512 go 8go de ram. Je l’utilise quotidiennement depuis 1 an et 1/2. ça fonctionne sans ralentissement avec des projets de 54 pages pleines de document psd. C’est fluide et forcément silencieux. Il y a eu pas mal de problème de plantage avec avec indesign au début, mais les mises à jour successives ont réglé ça. Voilà mon témoignage en quelques lignes.

    @bétéhel Merci beaucoup pour votre retour. C'est très intéressant de voir que les 8 Go de RAM suffisent actuellement.
    Avez-vous la version avec 7 ou 8 cœurs de GPU ?

  6. Bonjour à tous,

    Je souhaiterais des conseils par rapport au Macbook Air M1.

    Je dispose actuellement d'un Macbook Pro 13" (début 2015), avec le processeur i5 2,9 Ghz, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, sous macOS Monterey.

    J'utilise mon ordi pour de la bureautique (Safari, WhatsApp, Spotify, Numbers, Calibre par exemple).
    Ainsi qu'avec des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Acrobat et surtout Indesign).

    Mon macbook pro a donc maintenant 7 ans, je trouve que les performances commencent à être limite pour les logiciels de PAO. Les ventilateurs tournent à plein régime par moment et la roue multicolore apparaît régulièrement. Après c'est encore utilisable.
    La batterie ne tient pas énormément non plus je trouve. Pourtant j'ai vu dans les paramètres qu'elle était toujours en "conditions : normal".

    Je me demande s'il ne serait pas tant de le changer ? Du coup, essayer de vendre mon macbook pro au mieux pour financer en parti l'achat de ce macbook air.
    Ou bien garder ce macbook pro car il ne serait pas beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement en terme de performance ? Mais, du coup, la vente du macbook pro me rapportera plus rien plus tard.
    Question budget, j'aimerais mettre évidemment le moins cher possible par rapport à mon utilisation.

    D'après vous, encore combien de temps il y aura des mises à jours de sécurité pour ce macbook pro ?

    Après, quelle configuration me conseillerez-vous pour un macbook air ? Je n'arrive pas à savoir combien de RAM il faudrait.
    Je souhaite évidemment garder l'ordinateur le plus longtemps possible (au moins 7 ans comme l'actuel).
    Concernant le stockage, j'ai pris un abonnement iCloud de 200 Go pour y mettre tous mes documents photos etc.
    Est-ce que si le SSD du Mac est bien rempli, l'ordinateur limite t-il ses performances ?

    Quelqu’un a t-il un Mac M1 et Indesign ? Y'a t-il des soucis de compatibilité ? L'application tourne t-elle sans soucis ?

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.


     

  7. J'ai testé sur MacOS, c'est super ! Malheureusement mon MacBook Pro de 2015 n'est pas assez puissant pour lire des fichiers 4K correctement. Pas de soucis avec l'iPad Air 4. Il faut juste une dizaine de secondes pour que la vidéo démarre (ou quand j'avance rapidement) mais ensuite je n'ai pas eu de saccade. A voir avec l'Apple TV qui a une puce moins puissante. Je croise les doigts pour que ça fonctionne bien.

    Oui j'ai pris un abonnement annuel.

    Merci pour les infos.

  8. Au final, j’ai réussi à voir les films sur infuse directement depuis la Shield sans passer par le serveur Plex. Ça fait une étape en moins. Et je peux copier les vidéos directement sur le disque dur depuis mon ordinateur. J’ai branchée la Shield en ethernet et je ferai de même avec l’Apple TV pour limiter le risque de saccades. Je pense qu’ensuite je ferai comme toi lorsque je changerai d’ordinateur, l’ancien me servira de serveur. Au 1er étage et au second je suis entièrement en wifi grâce au répéteur et cela nous suffit pour ce qu’on utilise d’internet.

    Concernant les enceintes, la taille et la forme de mon salon ne me permet pas d’ajouter des enceintes colonnes malheureusement, j’y réfléchirai quand je changerai de maison.

    Je suis complètement nul en anglais mais j’ai utilisé Google traduction pour l’article sur infuse. Si j’ai bien compris il vaut mieux que je télécharge l’appli gratuite infuse v6 et qu’ensuite je prenne en abonnement pour avoir les mises à jours vers toutes les prochaines versions.

    Encore merci pour les infos. J’ai hâte de recevoir l’Apple TV 😁. J’ai pris la version 32 go. Je pense que cela suffira pour mon utilisation, même si j’installe 2-3 jeux. Elle va surtout servir pour les applications de SVOD et Infuse. Quelqu’un a t-il déjà essayé l’application b.tv (bouygues télécom) pour regarder la TV en direct ainsi que les replays ? Sur Android j’ai testé la version gratuite de Molotov mais je ne suis pas fan. On se sert surtout des replays et il manquait quelques chaînes quand même.

  9. Je suis d’accord sur le fait que c’est sûrement un peu marketing et que ça ne peut certainement pas remplacer de multiples enceintes.

    Malgré tout les technologies évoluent et je pense qu’ils arrivent à faire de belles choses maintenant.

    J’essaye d’utiliser au mieux les capacités de ce que j’achète (avec mes moyens). Alors même si le rendu Atmos de la barre de son n’est pas aussi bon que pleins d’enceintes, c’est tjs mieux que les enceintes de la TV. Et donner à la barre de son un flux Atmos, donnera de meilleurs résultats qu’un son stéréo d’après moi. 

  10. Oui j'ai la Shield, mais elle ne fait pas Dolby Vision et Dolby Atmos (C'est réservé aux modèles de 2019). Ma TV et barre de son sont compatibles avec ces fonctions, j'aimerais donc en profiter. De plus, on s'est récemment équipé avec ma compagne d'iPhone et iPad. Du coup je me dis que la complémentarité doit être meilleure.

    En tout cas, tu m'as fait réfléchir à une autre solution que le NAS et je t'en remercie car ça me fera économiser de l'argent. J'ai réussi (avec du mal) à configurer la Shield en tant que serveur multimédia (problèmes de connexion sécurisé). J'ai installer la version gratuite d'Infuse sur l'iPad et je vois les vidéos qui sont sur le disque dur. Par contre je ne peux pas les lire car il faut la version pro que je n'ai pas encore acheté. Je le ferai quand j'aurais l'Apple TV.

    Sinon oui, j'ai la fibre depuis peu, mais il y a des parties de la maison où le wifi a du mal à passer même avec un répéteur. 

    Merci de m'avoir répondu et aiguillé. 

  11. Merci pour ta réponse.

    Oui j'ai un MacBook Pro 2015, que je me sers comme machine principale et n'est jamais allumé en permanence. Il ne sait pas lire les fichiers 4K.

    Sinon j'ai également une Nvidia Shield 2017 (Pas de Dolby Vision).

    Je pense garder certains films qui me plaisent vraiment. Je dispose d'un disque dur mécanique 2,5" de 1To qui peut me permettre de stocker les films.

    Est-ce que je peux brancher ce disque sur la Nvidia shield et utiliser Infuse pour lire les films ? Penses-tu que de cette façon la lecture des films sera fluide et sans saccade ?

    La configuration est-elle compliquée ?

     

  12. Bonjour à tous,

    Je vais précommander la nouvelle Apple TV 4K (j'espère qu'il y aura pas mal de stock). Je souhaite utiliser les applications de streaming dessus (Disney+, Netflix, Prime Video, b.tv).
    J'ai lu que pour lire les vidéos perso, il fallait utiliser l'application Infuse.

    Comme on ne peut pas brancher de disque dur directement sur l'Apple TV, je pense également acheter un NAS pour stocker les films, mais je suis très novice sur ça. Pouvez-vous m'en conseiller un ? Je ne cherche pas spécialement à avoir pleins de disques qui servent à sauvegarder les uns des autres. Si possible 200 euros max (sans disques inclus). Je souhaite lire des vidéos en 4K/UHD/HDR/Dolby Vision/Atmos.

    Niveau débit, je suppose qu'il faut la fibre ? Il y a un débit minimum à avoir ?

    Par la suite, je demanderai conseil pour configurer tout ça si ça ne vous dérange pas.

    Je me demande également, une 32 Go c'est bien suffisant ?

    Merci pour votre aide,

    Maxime

×
×
  • Create New...