Jump to content

PBear

Members
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

424 profile views

PBear's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. @LolYangccool@clive-guilde En fait ici le VPN ne sert pas du tout à "se cacher" en vous faisant sortir par un autre pays (pour éviter HADOPI par exemple). Ici c'est juste une pirouette technique pour forcer le trafic à passer dans l'application Adguard (ou blockada) et pouvoir le filtrer. Le filtrer au niveau dns aussi. Je m'explique: Quand on est à la maison, en wifi, avec notre dns menteur qui bloque les pubs, il suffit de configurer l'iPhone avec notre dns menteur me direz-vous. Mais quand on est sur le wifi d'un autre ? Boulot, voisin, copain, parrain etc.. ? Ou quand on est en data 3/4/5G ? Et bien avec AdGuard (ou blockada), le traffic passe d'office par lui qui filtre tout (filtres à eux + filtres custom que vous ajoutez + dns menteur). En liste de domaines à bloquer en dns menteur nous utilisons OISD qui a même un subreddit dédié. Mais il en existe pleins.
  2. Non, je disais passer par la Russie pour payer en roubles, les tarifs sont bcp moins élevés. Mais dans son fonctionnement, que ce soit Adguard ou Blockada, ton flux ne transite pas par le réseau de la société. Cela crée un "VPN local" sur ton iPhone pour faire transiter le flux à travers l'application pour qu'il puisse filtrer. NextDNS je ne connais pas mais d'après le nom c'est le principe d'un DNS menteur ? De toute façon, clairement de nos jours il faut coupler un Adblock avec un dns menteur. A nouveau, chez AdGuard il existe Aguard Home. c'est gratuit. C'est un dns menteur qui s'installe sur la plupart des NAS (a minima tout ceux qui supporte docker puisqu'il existe une version docker), et meme en service sur MacOS (et sans doute windows mais je ne connais pas). Nous on utilise pfblockerNG sur une appliance Netgate, à la maison, mais avant on utilisait AdGuard Home. pfblockerNG est aussi un dns menteur. S'il tourne en mode récursif, ton propre dns interrogera les dns root et ne passera par aucun dns "intermédiaires". Sinon, meme en forward, tu le fais pointer sur Quad9 par exemple (c'est Suisse) Et pour en revenir à la suspicion sur la Russie, je ne voudrais pas ouvrir un débat mais je pense que de nos jours, on ne peut plus être manichéen à dire que la Russie c'est les méchants et les USA/l'Europe les gentils. L'actualité nous a prouvé ces 10 dernières années que les gentils pouvaient espionner et exploiter tout autant.
  3. On a fait le meme constat que toi pour le mini: écran définitivement trop petit. Heureusement acheté sur l'AppStore, on l'a renvoyé pour un "normal". Pour remplacer Blokada je te recommande Adguard. En passant par la Russie, la souscription lifetime coute pas grand chose. Y a des packs de plusieurs. Je dois en avoir une grosse douzaine pour tous les devices de toute la famille. Ca marche pour Mac, iPad, iPhone (android aussi je crois) et pc.
  4. Le problème, de notre point de vue, c'est que les autres dock n'ont pas plusieurs ports usb-c. Regarde par exemple les 3 modele proposés par @Odawin ( le second ne pourra pas convenir à @cmdesign85 mais ma réflexion reste la même): D'abord le RJ-45 c'est certes superflu mais ça revient régulièrement sur les dock, donc j'ai envie de dire why not. Ce sera futurproof si tu pars un jour sur un laptop. Et le fait qu'il soit alimenté, idem. Mais surtout le gros défaut vraiment, tout ces docks qu'on trouve sur Amazon, c'est un seul port usb-c disponible ! C'est LE format de l'avenir, c'est quand meme dommage de nos jours de partir sur des dock à ports USB type-a uniquement. Et je pense que les docks proposés sont plus des modèles pour être trimballé dans un sac avec un MacBook, non ? Ici ce sont des thunderbolt qui plus est, dans l'univers Mac, c'est l'idéal.
  5. Nous avons acheté celui-ci: OWC Thunderbolt 4 Dock 11 ports - Station d'accueil Thunderbolt 4 Nous aussi pour un Mac-mini M1, qui, il est vrai, est plutôt chiche en nombre de ports. J'ai patiemment attendu qu'il soit en stock, c'est vraiment celui que je trouve le plus complet et donc que je voulais. Dock alimenté 1 port Thunderbolt4 90W ( celui sur lequel je connecte le Mac-mini ) 3 * Thunderbolt4 (donc usb-c) 3 * USB-3.2 10Gb/s 1 port USB-2 1 prise jack in/out 1 port Ethernet Gigabit 1 slot SD card Il ne chauffe pas du tout. Complètement silencieux. Qualité OWC. Thunderbolt4 c'est vraiment le port pour les gouverner tous 🙂 Il n'a pas d'hdmi mais tu prends un adaptateur usb/hdmi sur Amazon et c'est réglé. D'ailleurs avant de l'acheter c'est ce que j'utilisais déjà sur un des deux ports thunderbolt du mac-mini.
  6. Je ne comprends pas la différence. Si vous êtes d'accord pour permettre des sources inconnues pour installer une app, quel est le problème que ça soit présenté sous forme d'un store ? Et surtout, comment l'empêcher ? D'autant qu'ils en existent déjà pleins. Le fait qu'Apple accepterait de faciliter le sideloading retirerait juste les contraintes liées au certificats à renouveler tous les 6 jours et/ou payer comme c'est le cas maintenant, à la différence du monde android.
  7. Nous c'est Line pour la famille (versions pour Mac et IOS), et iMessage. Un peu de Telegram mais peu l'utilise dans notre entourage. Ça sert + pour les groupes en tout genre. Et, au contraire, on essaie tant que faire se peut d'éviter WhatsApp et Messenger. Et Facebook lui-même d'ailleurs.🤮
  8. C'est vrai que les nouveaux iMac sont magnifiques. Par contre concernant les nouveaux j'espère finalement que les rumeurs sont fausses et qu'il restera de 27 pouces. J'ai eu un écran 32 pouces et j'ai trouvé ça trop grand/massif. Nous l'avons renvoyé.
  9. Oui en réception c'est protocole POP3 ou IMAP. (Et plus personne n'utilise POP3 de nos jours). Mais la réception n'est pas ton problème de toute façon. Bon, si ça ne fonctionne tjrs pas autre solution: Utiliser une Apple (@iCloud.com). Et faire rediriger ta boite @wanadoo vers ta nouvelle boite. Mais bon, ça veut dire, pour toi qui ne t'y connais pas bcp, de recontacter le service Apple pour qu'il te guide à la création/configuration de la nouvelle boite. Ou peut-être en as-tu déjà une ? Ensuite de contacter le support orange pour qu'il configure la redirection (c'est peut-être faisable via le webmail orange/wanadoo mais je ne sais pas si tu y arriverais). Et pour finir, effacer complètement cette @wanadoo de ton Mac. Y a rien d'insurmontable, ça demande juste un peu de temps libre. Ensuite, tu es tranquille 🙂
  10. Pour ça il faut avoir activé l'authentification en smtp. Si elle a configuré à la mano, pas sûr que ce soit fait. Ça ne coute rien qu'elle vérifie.
  11. Et vous envoyez bien depuis une connexion orange ? Depuis chez vous par exemple, et sans VPN activé ( celui du bureau en télétravail..) ? Dans l'affirmative, il faudrait aller voir dans la configuration de Mail si le compte est bien configuré: ( trouvé sur le net:) compte de messagerie adresse de messagerie serveur sortant port sortant envoi sécurisé envoi authentifié** Orange/Wanadoo orange.fr /wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL Oui*
  12. Non je pencherais pour un problème de droit d'envoi. Par exemple tu utiliserais le serveur d'envoi smtp de free, alors que maintenant tu es chez orange mais que tu as oublié d'adapter ta configuration. Quel domaine est ta boite d'envoi ? (Annalise@QUOI ?)
  13. Une autre raison pour laquelle je préfère IINA: je trouve son interface plus jolie, plus sobre. Plus dans les canons de ce qu'on trouve sur Mac. Il y a aussi Infuse, disponible en version MacOS depuis peu. Pas encore testé mais si elle est aussi bien que les versions IOS/TVOS, ça doit être sympa.
  14. C'est juste la dernière review déposée par un quidam sur macupdate : https://www.macupdate.com/app/mac/58485/iina Tu ne t'es pas basé juste sur cette critique isolée j'imagine ?
  15. C'est un fait erroné alors 😌 C'est mon player de prédilection, je le préfère à VLC. Et il fonctionne parfaitement sur mon mac-mini et c'est même une native build pour Apple Silicon, qu'ils ont sorti en février.
×
×
  • Create New...