Jump to content

PBear

Members
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by PBear

  1. Je ne comprends pas la différence. Si vous êtes d'accord pour permettre des sources inconnues pour installer une app, quel est le problème que ça soit présenté sous forme d'un store ? Et surtout, comment l'empêcher ? D'autant qu'ils en existent déjà pleins. Le fait qu'Apple accepterait de faciliter le sideloading retirerait juste les contraintes liées au certificats à renouveler tous les 6 jours et/ou payer comme c'est le cas maintenant, à la différence du monde android.
  2. Nous c'est Line pour la famille (versions pour Mac et IOS), et iMessage. Un peu de Telegram mais peu l'utilise dans notre entourage. Ça sert + pour les groupes en tout genre. Et, au contraire, on essaie tant que faire se peut d'éviter WhatsApp et Messenger. Et Facebook lui-même d'ailleurs.🤮
  3. C'est vrai que les nouveaux iMac sont magnifiques. Par contre concernant les nouveaux j'espère finalement que les rumeurs sont fausses et qu'il restera de 27 pouces. J'ai eu un écran 32 pouces et j'ai trouvé ça trop grand/massif. Nous l'avons renvoyé.
  4. Oui en réception c'est protocole POP3 ou IMAP. (Et plus personne n'utilise POP3 de nos jours). Mais la réception n'est pas ton problème de toute façon. Bon, si ça ne fonctionne tjrs pas autre solution: Utiliser une Apple (@iCloud.com). Et faire rediriger ta boite @wanadoo vers ta nouvelle boite. Mais bon, ça veut dire, pour toi qui ne t'y connais pas bcp, de recontacter le service Apple pour qu'il te guide à la création/configuration de la nouvelle boite. Ou peut-être en as-tu déjà une ? Ensuite de contacter le support orange pour qu'il configure la redirection (c'est peut-être faisable via le webmail orange/wanadoo mais je ne sais pas si tu y arriverais). Et pour finir, effacer complètement cette @wanadoo de ton Mac. Y a rien d'insurmontable, ça demande juste un peu de temps libre. Ensuite, tu es tranquille 🙂
  5. Pour ça il faut avoir activé l'authentification en smtp. Si elle a configuré à la mano, pas sûr que ce soit fait. Ça ne coute rien qu'elle vérifie.
  6. Et vous envoyez bien depuis une connexion orange ? Depuis chez vous par exemple, et sans VPN activé ( celui du bureau en télétravail..) ? Dans l'affirmative, il faudrait aller voir dans la configuration de Mail si le compte est bien configuré: ( trouvé sur le net:) compte de messagerie adresse de messagerie serveur sortant port sortant envoi sécurisé envoi authentifié** Orange/Wanadoo orange.fr /wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL Oui*
  7. Non je pencherais pour un problème de droit d'envoi. Par exemple tu utiliserais le serveur d'envoi smtp de free, alors que maintenant tu es chez orange mais que tu as oublié d'adapter ta configuration. Quel domaine est ta boite d'envoi ? (Annalise@QUOI ?)
  8. Une autre raison pour laquelle je préfère IINA: je trouve son interface plus jolie, plus sobre. Plus dans les canons de ce qu'on trouve sur Mac. Il y a aussi Infuse, disponible en version MacOS depuis peu. Pas encore testé mais si elle est aussi bien que les versions IOS/TVOS, ça doit être sympa.
  9. C'est juste la dernière review déposée par un quidam sur macupdate : https://www.macupdate.com/app/mac/58485/iina Tu ne t'es pas basé juste sur cette critique isolée j'imagine ?
  10. C'est un fait erroné alors 😌 C'est mon player de prédilection, je le préfère à VLC. Et il fonctionne parfaitement sur mon mac-mini et c'est même une native build pour Apple Silicon, qu'ils ont sorti en février.
  11. Hello, Nous avons un Mac-mini (M1) à la maison et voudrions acheter un nouvel écran. Ce n'est que pour de la bureautique, surf, aucune activité graphique. Comme on prévoit d'acheter le nouvel iMac grand format lorsqu'il sortira et que ce nouvel écran irait en second écran connecté sur l'iMac, on pensait partir sur un écran 32 pouces, histoire qu'il se marie bien avec l'iMac. Tout d'abord est-ce qu'on est sûr que le grand iMac sera un 32p ? Est-ce que toutes rumeurs convergent ou est-ce juste une supposition à prendre avec des pincettes ? Et ensuite, pour le choix de l'écran, notre budget étant limité, est-ce qu'il vaut mieux privilégier un 4k ( quitte à ce qu'il soit moins qualitatif), ou un 2k qui, a budget égal sera meilleur sur d'autres points (qualité d'image, taux de rafraichissement ou que sais-je encore, voir même simplement moins cher et de l'argent économisé ? En fait on a jamais eu l'occasion de voir ce que donne un 4k. MacOs affichera en 2k si je ne me trompe de toute façon (4k d'affichage ce sera trop petit), exact ? Mais avec une meilleur qualité j'imagine qu'un écran 2k. Est-ce que la différence est flagrante ? Si certains ont des écrans/iMac à la maison, on est preneur de retour d'expérience. Quand on va voir des iMac en applestore, oui c'est beau, mais de retour à la maison nos écrans en 1440p nous paraissent beaux aussi 🙃 . Difficile de se faire une idée.
  12. Pour une question pratique: si tu as lu la doc altstore, il faut un renouvellement du certificat maximum tous les 7 jours de mémoire, via le Mac. L'ipad ne quitte jamais la maison. Mais les iPhone, ça nous arrive de partir en déplacement, et plus de 7 jours. Si ce n'est pas ton cas, reste avec altstore pour tout, peut-être. Y aurait même sans doute moyen de renouveler en remote, en configurant un vpn sur notre fw netgate. Ce sera à essayer un jour
  13. @clive-guilde J'utilise altstore sur mon iPad, c'est un air2 comme toi. Aucun soucis. Tu peux tjrs ouvrir une issue sur GitHub et décrire ton problème, si tu fais face à un bug. Pour le air v1 de notre fils de 8 ans, nous avons jailbreak. C'est la dernière version sur laquelle ça passe. Il est grand consommateur de yt, donc sans pub ça lui change la vie. Pour les iPhone on a choisi appdb. Là c'est ~20 balles à l'année pour le certificat.
  14. Hello, Oui, et pareil pour déverrouiller le Mac. D'ailleurs depuis, j'ai mis un password plus complexe sachant que je ne devais plus le retaper à chaque déverrouillage. Mais c'est surtout avec mon gestionnaire de mot-de-passe (1password) que je suis content d'avoir cette fonction parce qu'au cours d'une journée, je suis amené à me logger sur plus d'un site 😅 altstore et signtools sont opensource ( sur github). appdb c'est le meme principe, finalement: un système pour signer les apps et t'éviter de le faire toi-même avec un compte dev. Le risque à mon sens viendra plutôt des ipa que tu installes avec..
  15. Hello, Je suis d'accord avec toi: J'adore mon applewatch et représente un gros blocage si je voulais passer chez Android. Et pareil, j'aspire à ce qu'on puisse un jour sideloader plus facilement les apps hors AppStore. Ceci étant, c'est déjà faisable, juste moins facilement que sur Android. Je passe par altstore sur l'iPad et appdb pour mon iPhone. Il existe aussi SignTools. J'ai ainsi reddit, telegram, YouTube, Spotify et autre Twitter en versions tweakées: Full, pas de pubs, et différentes options en +. Je te conseillerais la solution iPhone/AppleWatch puisque tu as des Mac. Quand on a un écosystème Apple, tout se combine comme entre autre: - Déverrouiller son Mac tout seul (car on a l'appleWatch à son poignet) - La fonction continuité(Handoff): Un document que tu crées/reçois/download dans tes documents se retrouve dispo partout sur mes équipements, c'est vraiment génial et utile tout le temps, pour moi. Pareil pour le clipboard. D'ailleurs la possibilité dont tu parlais pour Android "Le déverrouillage au doigt en tant de covid-19" tu n'en a pas besoin non plus car ton iPhone se déverrouille avec l'applewatch au poignet si tu portes un masque et que le FaceID n'est pas fonctionnel. (A propos de ce dernier, il est plus performant/secure et pas comparable avec le déverrouillage par capteur selfie d'un android.) Tjrs selon mon avis: la gestion des photos, et des livres audio. De nouveau, je ne vois pas de solution comparable dans l'écosystème Android/Windows. Pour les photos, si j'étais dans cette écosystème je tenterais sans doute un combo Windows Photos + onedrive. Mais dans l'univers Apple, tout est bien intégré au sein d'iCloud pour tout (photos, livres audio(ou pas), documents, musiques, favoris, etc.. Et tu retrouves tout ce petit monde dans ta voiture si elle a CarPlay. Si tu es dans un écosystème Mac/android, il y a p-e moyen de trouver une solution pour chaque bibliothèque ? Mais ça ne doit pas être aussi simple, efficace et propre. En tout cas, à deux mois de la sortir des nouveaux modèles, tu as raison d'attendre.
  16. Oups je n'ai pas reçu de notification. Ce n'est pas tant le fait que ce soit Logitech que le fait que ce soit un azerty. Le layout du magic keyboard français a le même défaut. Ce sont des touches qui me manquent cruellement comme ~ et | {} [ ] . Il faut faire des combinaisons de touches pour les faire. Quand on programme et/ou qu'on est régulièrement en CLI , on a tout le temps besoin de ces touches 😤 Il n'y a que du qwerty à la maison. Mais comme je suis en télétravail depuis 1 an et demi et que le nouveau laptop du boulot, sous windows, est en azerty, j'ai fait l'erreur de changer. Mais ce défaut m'est donc propre. Par contre, sous windows, son layout n'est pas reconnu correctement ! Et çà c'est impardonnable. Il y a moyen de bidouiller mais s'il faut commencer à faire çà .. En conclusion, je ne le recommande pas. Autre remarque, je ne sais pas si c'est général aux claviers en bluetooth ou juste à celui-ci, mais si j'active FileVault, le clavier n'est pas détecté au redémarrage. Donc je dois utiliser un autre clavier (filaire) pour ouvrir ma session. Une fois la session ouverte, le Logitech est reconnu.
  17. @Luc je te rejoins totalement. J'adore le filaire, j'ai un modèle étendu. Par contre le mien (2013) a eu un coup de chaud, et est légèrement déformé Et la barre d'espace a des ratés. Je l'ai déjà fait sauter et je l'ai "décrassée", çà va un peu mieux. J'ai fais l'erreur d'acheter un Logitech MX Mac azerty. Je prendrai un des nouveaux avec touchID dès qu'il sera disponible, et en qwerty.
  18. Non car on n'a pas de rideaux. Mais c'est sûr que j'en commanderais si j'en avais. Ça a l'air top.
  19. Hello, Pour la camera extérieure, nous avons la Netatmo Presence depuis plusieurs années maintenant et en sommes très content. Et elle est compatible HSV depuis peu. Elle détecte et catégorise (animaux/voitures/personnes) assez bien. Il y a un nouveau modèle avec sirène mais que je trouve inutile (et plus cher). Nous avons plusieurs accessoires HomeKit dans la maison, mais un que je recommande, c'est les switchBot bots. Ca donne un petit bouton poussoir qui peut servir, par exemple dans notre cas, pour contrôler la machine à café Delonghi. Les switchbot sont compatibles avec HomeKit au travers de HomeBridge.
×
×
  • Create New...