Jump to content

Nexx

Members
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nexx

  1. J’utilise le dernier modèle mais il me semble que c’est compatible avec des modèles antérieurs comme le modèle de fin 2015. https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40624/mac
  2. Aucune idée pour un chrome cast, mais cela fonctionne nickel avec l.apple TV en recopie ou bureau étendu, c’est ce que j’ai fais occasionnellement quand j’ai besoin d’etendre l’écran du mac (mais pour de la bureautique et l’affichage de base de données, je n’ai jamais prêté attention à une éventuelle latence) . (Je n’ai qu’une vieille TV de 18 pouces que j’ai sur mon bureau qui sert le plus souvent pour diffuser directement depuis l’Apple TV .) J’avoue néanmoins que j’ai maintenant tendance à me contenter de continuité Mac/ipad. Et effectivement, cela permet de n’avoir aucun câble apparent sur le bureau.
  3. Je recharge très régulièrement le boîtier, il est juste une fois descendu à 40 %, sinon, je reste entre 60 %/100 %. C’est ce que je fais avec tout mes appareils pommés. Je suis du reste toujours surpris par la tenue actuelle de la batterie de mon iPad mini Gen 1 que j’utise toujours en liseuse et de mes anciens téléphones (5s et 6s+) qui continuent leurs vies auprès de membres de ma famille, sans qu’il n’y ai jamais eu de remplacement de batterie (par contre, je n’ai pas trop confiance dans les indications de d’usure d’iOS, le 6s+ aurais encore 82 % de santé constaté fin décembre dernier malgré son âge ).
  4. Généralement, une différence d’1 ou 2 % entre les deux AirPods, cela vient peut être de l’usage du tactile et de la sollicitation qui n’est pas la même. je ne les ai que depuis quelques mois, pas assez pour me rendre compte d’une altération de la batterie. J’en ai une utilisation quotidienne de deux à trois heures. D’avantage le week-end, mais en alternance avec un QC35 et j’ai en permanence la réduction de bruit pour ne pas entendre les adorables voisins (Le week-end, j’ai la musique de 6h30 à 22h30/entrecoupee d’appels FaceTime ou téléphonique (il y a au moins deux séances FaceTime de 2 heures chacune par week-end ).
  5. Bonjour, En 2 heures d’utilisation, j’utilise generalement presque 40 % de batterie avec le son à un tiers du volume et la réduction du bruit activé. J’avais encore de la batterie après avoir regardé 2 films d’affilé, mais je n.ai aucune idée de la quantité restante. . La réduction de bruit est efficace, même si elle ne supprime pas la totalité des bruits, mais à minima, les atténues fortement. Je ne pense pas avoir été confronté à des aboiements. Avez-vous fait le test son pour vérifier si la taille des embouts est adaptée ? Pas d’acouphènes de mon côté avec les AirPods. Au contraire, j’ai même plutôt tendance à utiliser un casque ou les AirPods en cas de gêne auditive pour soulager.
  6. Nexx

    Utilité AirTag.

    D’autre me corrigeront peux être car je ne connais pas les évolutions récentes de ce produit, mais j’aurais un à priori négatif sur cette utilisation, même, s’il me semble avoir lu que c’était recommandé par la police de New York il y a quelques années. Si l’air tag se déplace sans son propriétaire pendant un certain moment, il doit finir par émettre un bruit, ce qui peut alerter le voleur ou faire peur à une personne de votre entourage qui aurait le véhicule. Il me semble que lors du lancement du produit, des journalistes avaient eu des soucis de sonnerie sur le parking de l.,hôtel. « Un AirTag, un boîtier de charge d’AirPods Pro (2e génération) ou un accessoire du réseau Localiser qui est séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé. » https://support.apple.com/fr-fr/HT212227#:~:text=Un AirTag%2C un boîtier de,son lorsqu'il est déplacé.
  7. Bonjour, Même réflexion actuellement pour mon père qui doit changer de matériel. Il est sur un portable d’appoint pour le moment en attendant de voir si un nouvel iMac sort ce mois ci ou le mois prochain… le M1 conviendrait à ses besoins (idem traitement de texte au kilomètre et logiciels photo Canon) mais le fait de perdre une génération pour les mises à jour m’embete. Si pas de nouveautés en décembre, je lui prendrais un iMac M1 pour le tout en 1 avec l’ecran 24 pouces de qualité qui lui convient et l’absence d’écran tier à qualibrer et à gérer. sans la question de l’ecran, le mini plus récent est également suffisant pour un moment.
  8. Merci pour l’article, intéressante lecture, j’essayerzi de voir sur le MBA ce week-end, je me le garde dans mes signets . Par contre, il faut bien que Time Machine soit activé pour généré l’occupation d’espace. Il me semblait que l’utiliitaire disque permettait de repérer s’il y avait des fichiers Time Machine.
  9. Merci pour ce retour. Rien à faire de ce côté là de pour mon MBA, il n’indique hélas rien à purger.
  10. À l’époque du 6 plus, je l’avais gardé avec un défaut d’écran car symbiose m’indiquait que c’était ça ou rien et qu’il n’y aurait pas de stock pour du plus. j’avoue que maintenant, je contacterai aussi directement Apple pour indiquer le soucis et demander l’échange. Ce serait étonnant qu’il n’ai pas une marge de sécurité pour des problèmes de ce genre afin d’éviter les problèmes d’image.
  11. Siri également désactivé sur Mac pour moi. Jusqu’à ce qu’il rende l’âme dans la nuit, Siri était exclusivement utilisé sur HomePod gen1. pas de changement avec Time Capsule activé ou non.
  12. Merci de ce retour d’expérience Pehache. Mon M1 a 512 , donc je serais tranquille sur le long terme, mais le SDD du MBA n’était hélas pas très important mais je suis attaché à cette machine qui ne pourrait même pas supporter le poids de mes photos…
  13. Ok, merci Mout, je testerai cela courant octobre quand je remettrai la main sur ma machine. Ce sera mieux que mon reformâtes envisagé. par contre, j’utilise Time Capsule sur mon M1 et je vois qu’en 2 ans, j’ai déjà 22 go de données système. La pas grave car c’est pour du boulot et je ne consomme de l’espace disque que pour du traitement de texte. J’utilise Time Capsule avec ce dernier.
  14. Bonjour, j’ai un problème similaire avec un MBA Intel de 2015 qui contient assez peu de fichiers (moins de 20 Go) et une application Garmin pour la mise à jour de mon gps. J’ai voulu mettre à jour Mac OS12 monterey, mais l’ordinateur bloquait, m’indiquant que je n’ai pas assez d’espace libre, même après avoir viré pages qui était le second logiciel installé …. Je ne comprends pas le message de saturâtes qui est faux car l’os m’indique plus de 30go de libre. Par contre, alors que je pensais avoir un disque dur peu plein, les 2/3 du disque sont pris par des données système rendant le mac inutilisable. quand j’installe des app comme clean my Mac X, ça me dit qu’il’est possible de libérer 8 go de données si je m’abonne… ce qui est ridicule alors que les données systèmes ont envahi mon disque… ça n’a pas l’air d’être la solution. Je n’utilise pas Time Capsule sur ce Mac non plus. C’est un moyen de rendre obsolète des ordinateurs ? J’imagine que c’est gonflé par l’accumulation des données de mises à jour qui viennent polluer un ordinateur ayant connu plusieurs os…
  15. A priori, cela viendrait bien de la box qui serait trop ancienne pour ce mac, mais qui ne souffrait pas de problème avec d’autres appareils testés légèrement plus ancien que le Mac. Un déplacement à un endroit où il connaissait du monde lui avait permis de tester (brièvement) le mac qui n’a pas rencontré de soucis à ce occasion. merci à vous pour votre aide 🙂 Edit, finalement non, la nouvelle box n’a rien réglé, le Mac mini se connecte parfaitement au début, mais perd la connexion ou à des débits qui date des années 95. Le SAV d’Apple a fait modifier des paramètres, à voir si cela tiens dans le temps… Il faudrait pouvoir tester plus longuement le mac à l’extérieur pour voir s’il reperd également la connexion comme cela a été plusieurs fois le cas aujourd’hui … selon les tests d’Apple, le matériel est ok et le problème mystérieux … *** Au final, renvoie du mini.
  16. Non, cela a bien été évoqué, mais apparement pas.
  17. Il me semble que pour l’iMac 24 pouce, il a normalement deux ventilateurs, exception de la version de base de ce modèle qui n’en a qu’un. Je crois, qu’il n’y aurais que le MBA qui n’en ai pas. edit : en vérifiant, une info de Sylvain https://consomac.fr/news-14741-un-seul-ventilateur-sur-l-imac-m1-d-entree-de-gamme.html
  18. Je lui ai parlé du forum, et du poste que j’allais faire dimanche et j’ai relayé les posts . Je n’habite pas dans le même coin de la France que lui, sinon j’aurais bien aimé tester directement l’installation. J’ignore quelles sont les démarches que lui ont fait effectuées par le SAV d’Apple ces deux derniers jours, mais apparemment ils ont passé ms du temps, si ce n’est qu’ils avaient essayé de l’envoyer balader en indiquant que les variations de wifi sont normales… malgré en mac inopérant pour ouvrir une page web… Le SAV d’Apple a fini par lui dire que contacter le SAV d’orange qui ne détecte ni soucis sur la box, ni panne réseau… néanmoins un échange de box est possible en boutique, qui ne sera pas rouverte avant la semaine prochaine. En attendant, cet ami repasse sur sont iMac de plus de 10 ans, qui finalement ne fonctionne pas si mal…
  19. Suite : Finalement ça ne fonctionne plus… De nouveau SAV d’Apple ou on lui dit que des « variations de wifi sont normales ». changement de box la semaine prochaine pour le cas ou… (opérateur contacté par téléphone pour un changement, mais boutique physique fermee cette semaine…) je vous dirais la semaine prochaine si cela a eu un effet.
  20. Non, il n’a été testé que sur sa box. Apparement, ça tient depuis la dernière intervention du SAV d’Apple. Je n’ai pas eu les détails, apparemment, le technicien l’a emmené dans pas mal de menu, mais il ressort surtout plusieurs suppressions de sa connexion wifi dans les réglages, puis à chaque fois redémarrage redémarrage de la box et reaperage. Le mini a été récalcitrant à avoir du débit, mais une fois parti, RAS.
  21. Apparemment, c’est fonctionnel après plusieurs oublis de connexions dans les paramètres puis redémarrage de la box… assez etonnant de devoir renouveler plusieurs fois l’operation et faire du forcing jusqu’à cela passe. Pour l’instant la connexion tient en tout cas. merci à vous 😀
  22. Pas de soucis de connexion et de face Time avec son ancien IMac et son ide vice, le nouveau Mac est le seul à ne pas avoir de débit, même quand il est le seul appareil sur le réseau. le SAV lui a fait de nouveau redémarrer ma box et lui a demandé de changer des paramètres, mais j’ignore lesquels pour le moment.
  23. 0.23 en download et 0 en upload… ping 39 ms A noter, il n’a que deux appareils sur son réseau, donc pas de saturation possible en raison du nombre d’appareils connectés.
  24. Pour l’instant, Le SaV a été contacté en début de matinée et a fait procéder au redémarrage de sa box. Pas d’amélioration avec Face Time qui est toujours inutilisable mais peut être un léger mieux sur les pages web basique. L’ami en question devrait réaliser le test de débit via speedtest ce midi durant sa pause déjeuner.
×
×
  • Create New...