Jump to content

mama16

Members
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

mama16's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Bonjour ! Sachez avant tout qu’après 5 ans, Apple ne prendra rien en charge… je préfère vous prévenir parce que j’ai fait toutes ces longues démarches pour rien.
  2. Merci pour le conseil ! Je l’ai acheté il y a une semaine sur le refurb d’Apple à 900€, c’était urgent parce que mon autre mac n’était plus utilisable!
  3. Oui, vous avez raison ! J’ai donc compris que je devais racheter, par mes propres moyens un nouvel ordinateur. De plus, il a quelques semaines le mac a complètement cessé de fonctionner. J’ai trouvé un spécialiste dans la micro soudure pour le faire repérer à moindre coût et le vendre. J’ai décidé alors d’acheter un MacBook Air M1 (et oui… encore un mac !) en espérant ne pas avoir de pb
  4. Bonjour tout le monde, J’ai été appelé hier d’une dame d’Irlande. (Ils ont reçu ma lettre le 13 février) Elle m’a dit que j’étais au delà des cinq ans (au delà de quelle lois je ne sais pas…) mais qu'elle ne pouvait rien pour moi. Déçu et énervé mais c’est comme ça…
  5. Merci pour ton retour… Je ne comprends vraiment plus rien. Sur le site de l’état il est écrit noir sur blanc que la réclamation pour un vice caché pouvait être recevable jusqu’à 20ans après l’achat du produit ! Une autre question, quand est-ce que tu as envoyé ta lettre ?
  6. Bonjour, Ma lettre vient d'être reçue chez apple à Cork. J'espère que le temps d'attente ne sera pas trop long...
  7. D'accord, merci. La législation a changé très récemment, c'est surement pour cela que les utilisateurs ont publié antérieurement qu'Apple ne voulait prendre en charge leurs revendications en raison de la date d'achat supérieur à cinq ans. On peut d'ailleurs remarquer ce changement en allant voir sur le site des archives du net : https://web.archive.org/web/20220924154018/https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 où il était indiqué que le délais était de cinq ans.
  8. J'ai une question plus juridique... Sachant que mon Mac a été acheté fin décembre 2017, pensez-vous que ma réclamation contre vices cachés est recevable ? Je n'arrive pas à connaitre le délais réel : 5 ans ou 20 ans après l'achat..?
  9. Je comprends mais il faut savoir que, si Apple Irlande répond à ta lettre, devra communiquer un rapport diagnostique prouvant le problème. Ainsi, tu seras obligé de t’y rendre (sachant que dans tous les IP store, un diagnostique sera facturé 50€ alors que dans les Apple Store ce sera gratuit).
  10. C'est pour cela que je te conseille d'aller dans un vrai Apple Store... mais réessaie d'abord d'obtenir par mail le document que tu pourras joindre avec ta lettre
  11. L'interlocuteur joue vraiment un rôle capital !! Réessaie, et parle, une nouvelle fois, de vices cachés... je t'assure que je ne suis pas "fake" et que j'ai bien reçu les docs nécessaires... Le technicien à apple Nantes m'a même dit que les programmes, en France, n'avaient pas de dates légales de fin. Il a d'ailleurs pris l'exemple de programmes pour la deux chevaux.
  12. Dis nous aussi comment se déroule ton échange et si tu parviens à te procurer du fameux document permettant de porter réclamation ! Je peux te joindre ce doucement et une copie de ma lettre si tu veux (sachant que mon dossier n'a pas encore été examiné)
  13. Bonjour GV86250 ! Je te conseille d'aller dans un apple store... étant aussi dans la région nouvelle aquitaine je suis allé à l'IP Store de La Rochelle et je n'ai pas bien été reçu et ils n'ont pas compris ma demande ! A l'apple store de Nantes c'était tout à fait différent !! Le technicien m'a tout de suite compris et m'a même rajouté des défauts pour que mon dossier puisse être accepté... le technicien m'a même confirmé que ceux qui allaient au bout de la démarche avaient de grandes chances d'avoir gain de cause. J'ai envoyé ma lettre Lundi, je vous tiens au courant.
  14. Petit retour après mon passage à l'apple store : Le Genius qui m'a reçu a été excellent. Il a tout de suite compris le pb (ayant pb d'écran et de clavier), m'a fait tous les tests nécessaires en exagèrent les défauts (pour le test du clavier : "je vous ai fait un sapin de Noel"). Il m'a même donné des conseils pour la lettre : insister sur les vices cachés. Pour lui, il n'y a normalement pas de soucis, mon dossier devrait être accepter. J'envoie la lettre demain !
  15. Super pour toi ! J'ai rdv à l'apple store de Nantes demain pour obtenir un diagnostic afin de le joindre à ma lettre. En espérant que tout se déroule comme toi...
×
×
  • Create New...