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GV86250

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  1. Et oui, 20 ans après l'achat d'un objet et 2 ans maxi après la découverte d'un vice caché, nous avons possibilité de faire valoir notre droit à remboursement. Certains fabricants doivent transpirer à grosses gouttes...
  2. Le diag est fait et 49 euros réglés. Il faut changer l'écran. 766 euros gloups...
  3. Je veux bien les documents. Tu les envoyer en MP ?
  4. C'est Bordeaux le plus prés soit 400 kms aller/retour sans être sur d'une réponse positive. Je vais plutôt écrire en Irlande.
  5. Tu as des documents qui accompagnaient ton échange. Tu indiques "Apple a reconnu qu'une panne d'écran 2 ans et demi après l'achat n'était pas conforme à la qualité de ses produits" C'est écrit dans un document ?
  6. Je suis allé à l'IP Store de Poitiers,où il m'a été répondu que seuls les modèles 2016 sont concernés d’après le technicien ce qui est faux. Pourquoi un modèle 2017 ne serait pas concerné alors que la modification de câble plus long a été faite en 2018 ? Pourquoi un modèle vendu en 2017 n'aurait pas été produit en 2016 ? L'assistance Apple a été incapable de me donner la date de fabrication de mon Mac même avec le numéro de série ce qui est un comble de malhonnêteté et d'incompétence.
  7. J'ai eu l'assistance Apple Irlande en ligne. Mon interlocuteur - qui parle un français particulier - n'a jamais du voir d'ordinateur de sa vie. Il lit la note Apple et m'annonce que je suis éligible au programme car acheté dans le créneau. Je l'interroge sur la suite qui va être donnée car le réparateur m'a affirmé le contraire. L'IP Store doit le réparer car je suis concerné par le rappel. Je lui demande à nouveau s'il est certain de cela et lui demande de me donner confirmation par écrit. Il demande alors à un "supérieur" pour me dire que si c'est un modèle 2017 Apple ne fera rien, seuls les modèles 2016 font partie du programme. Si certain sont ravis du SAV Apple, moi non. C'est consternant ce manque de professionnalisme de la part d'une marque soit-disant haut de gamme. Je continue à peaufiner ma lettre pour "vices cachées". Personne n'a de document d'Apple pour une prise en compte quelconque des modèles 2017 pour le flexgate fragile ? C'est étonnant et je ne voudrais pas croire que ces généreux échanges ne sont que des "fake".
  8. Le changement par un neuf semble trop beau pour être réel. Dans ce forum, il y a plus de déçus que de contents par l'attitude d'Apple pour traiter ce problème de flexgate en dehors des modèles 2016. De toutes manières, je vais poursuivre mes démarches pour "vices cachés".
  9. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum en voyant que je ne suis pas le seul à avoir un problème d'affichage. J'ai acheté un Macbook pro en septembre 2017 chez Boulanger. Hier, plus d'affichage. Je cherche sur le net et bingo, je tombe sur des articles évoquant les mêmes problèmes sur le fameux flexgate fragile. RDV à l'IPStore de Poitiers. Le technicien m'annonce que je dois changer l'écran avec un devis de 766 euros. Auparavant, Il examine et me déclare que je n'entretiens pas bien mon ordinateur, il voit des impacts, des rayures sur le pourtour de l'écran que le joint est endommagé. Mon ordinateur est toujours dans une housse et les traces sont celles d'un ordinateur qui a été utilisé pendant 5 ans. En d'autres termes, il essaie de me dire que c'est de ma faute. Un joli report de responsabilité en faisant croire que c'est de la faute du client. Je lui parle des articles du net et des vices cachés. Mon ordinateur n'est pas concerné car c'est un 2017. La procédure Apple c'est pour des 2016. Aujourd'hui, j'ai contacté le service Assistance Apple, j'attends un appel. Je suis déterminé à ne pas laisser cette affaire se conclure par une réparation payante. Je vais assigner Apple pour vices cachés. Pour ceux qui ont eu gain de cause par le remplacement de leur Mac par un neuf, il serait intéressant d'avoir le courrier ou les documents d'Apple prouvant l'échange. Tous les usagers victimes doivent pouvoir bénéficier du même traitement. Merci de votre attention.
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