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SebasDR

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  1. Je suis à la recherche d'un spécialiste dans le droit de la consommation, si vous en connaissez un ...
  2. 6 mois en LR/AR, bien receptionnée
  3. Oui j'ai été en contact avec le niveau III, qui est basé à Cork en Irlande. Suite à leur refus j'ai envoyé un courrier recommandé au siège d'Apple en France (7 avenue d'iéna, paris) en expliquant que le service basé à Cork n'appliquait pas les lois française. jamais eu de réponse ...
  4. A défaut d'avoir encore les pièces disponibles, le consommateur peut demander le rembourser du prix d'achat ou encore un échange à neuf équivalant. Mais pour les 5 ans, Apple reste sur ses positions, il faut trouver un moyen de les faire plier.
  5. Merci pour tous ces liens, je connais ces liens, mais Apple refuse la prise en charge en parlant des "5 ans". Je crois que le seul moyen est d'aller devant la justice ou alors, pourquoi pas essayer "Ça peut vous arriver" l'émission de Julien COURBET 🤷‍♂️
  6. Bonjour Maclincoln, Je suis dans la même situation que vous, le service en Irlande refuse la prise en charge d'un MacBook Pro 15 de 2015 touché par la dégradation du revêtement antireflet. Ils citaient le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 qui mentionnait un délai de 5ans, mais depuis peu il y eu une modification (20 ans !!!) Je suis tombé sur cet autre site https://www.lemag-juridique.com/categories/articles-15504/articles/action-en-garantie-des-vices-caches-et-double-delai-daction-2549.htm Je pense que la seule manière de faire plier le service client à Cork est de les assigner au tribunal. Qu'en pensez vous ? Cordialement
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