Jump to content

sha

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About sha

  • Rank
    Membre de Consomac

Profile Information

  • Location
    Lyon

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. sha

    Mac mini ?

    Je l'ai loupé, je ne suis pas suffisamment matinal je crois ! Dans tous les cas, il est clair que je vais bien surveiller le Refurb ces prochains jours.
  2. sha

    Mac mini ?

    C'est sûr que le nouveau Mac mini est chouette. Cher mais chouette ! Je pense par ailleurs qu'il est quasiment indispensable de le 'gonfler' au moins à 4 Go de ram pour obtenir des performances respectables. J'ai lu sur la guide Mac de MacGé que le mini peut faire office de poste PAO. Ceci dit, mon souci est que je n'ai pas l'expérience du Mac pour l'utilisation que je compte faire de cette machine et j'ai peur qu'elle soit 'juste' niveau hardware pour me permettre de travailler correctement. Au travail, je bosse avec la Creative Suite CS3 mais sur un PC Dell (Core 2 Quad, 4 Go de ram et carte graphique de 512 Mo). Pour info, la configuration requise sur le site d'Adobe ci-dessous: - Processeur Intel multicœur - Mac OS X v10.5.7 ou v10.6 - 1 Go de RAM ou plus recommandé - 10,3 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (l'installation ne peut être effectuée sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles) - Affichage 1 280 x 800 avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM - Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0 - Lecteur de DVD-ROM compatible avec les DVD double couche - Java Runtime Environment 1.5 ou 1.6 - QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias - Adobe Flash Player 10 requis pour l'exportation des fichiers SWF
  3. sha

    Mac mini ?

    Bonjour, Bien que très cher compte tenu de ses spécifications, le nouveau Mac mini, après réflexion, me semble la solution la plus logique pour me permettre de continuer à utiliser un Mac. 5 ans après mon switch, je n'ai pas très envie de retourner sur PC... Même si j'hésite un peu face la gamme actuelle d'Apple et au ratio prix/performances de cette petite bête en particulier. Serait-elle suffisante pour faire tourner la suite Adobe CS5 sans trop tirer la langue ? Quant au reste de la famille Apple, l'iMac et son écran glossy ne me parait pas adapté à l'utilisation que je veux en faire malgré une diagonale de 27 pouces qui fait rêver, un Mac Pro est encore un peu trop coûteux pour moi. Il me reste donc le Mac mini avec un écran de bonne qualité (Eizo ou LaCie). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
  4. sha

    Faut-il attendre le prochain Imac

    Bon, ben j'ai attendu la révision de l'iMac et je crois que j'aurais du m'abstenir... Franchement, je comprends de moins en moins la politique d'Apple tant au niveau des composants que l'on trouve dans ses machines qu'au niveau des prix pratiqués. En deux mots, très déçu.
  5. sha

    Faut-il attendre le prochain Imac

    Perso, je peux me permettre d'attendre encore un peu et même si la révision était mineure, ce serait toujours ça de pris ! L'iMac 27" me servirait surtout pour des travaux de PAO, de retouches photos, etc... L'autre solution serait de m'orienter vers un MacBook Pro 13 ou 15" et un moniteur mais outre le prix du combo (surtout si on parle d'un MacBook Pro et d'un Cinema Display 24"), je ne sais pas si le MacBook Pro serait suffisant pour ce genre d'utilisation.
  6. sha

    Faut-il attendre le prochain Imac

    Merci pour l'info. Je pense alors que je vais attendre un peu avant de craquer pour un iMac 27" !
  7. sha

    Faut-il attendre le prochain Imac

    A propos de la prochaine révision des iMac, savez-vous théoriquement à quel moment elle devrait intervenir ? Merci.
  8. Ben voilà, ayé, je poste ce message depuis mon iBook 14" Superdrive... Je le découvre à peine mais j'en suis déjà ravi ! Bref, que du bonheur !
  9. Pour l'iBook, je suis pas sûr à 100% ( d'où l'emploi du conditionnel dans mon précédent post ), c'est un sentiment après quelques petits 'indices' lâchés autour de moi par ci par là... Un 12" serait déjà un super cadeau, je serai fixé samedi prochain !
  10. J'avais décidé de repousser mon achat en prenant mon mal en patience jusqu'à l'hypothétique révision de l'iBook mais j'ai appris récemment que mes proches ( amis et familles ) ont organisé une petite fête à l'occasion de mes 30 ans, et selon toute vraisemblance, un zoli iBook m'y serait offert ( sympa, non ? )... M'enfin, ThinkSecret, AppleInsider et MacRumors sont restés très calmes ces temps-ci donc je ne suis pas persuadé que la WWDC soit l'occasion pour Apple de présenter un nouvel iBook... Et tant pis si tel était le cas, j'accueillerai tout de même mon Mac les bras ouverts ! Marre du PC !
  11. Hello Sylvain, merci pour tes éclaircissements, Je compte surtout utiliser mon iBook pour des applications bureautiques, pour surfer pépère sur le net, etc... Pour photoshoper, je sais pas trop mais un 14" me semble un peu rikiki également, 17 c'est le minimum syndical je pense... Et là, on passe en PowerBook et au prix du bestiau, c'est patate à l'eau pendant trois piges ! Bah, au pire, en cas d'envie irrésistible de Photoshop, j'imagine qu'on peut connecter l'iBook à un moniteur, non ? C'est vrai qu'il est zouli le p'tiot mais un écran de 12" n'est-il pas trop fatiguant après quelques heures non-stop d'utilisation ? M'enfin, je vais prendre mon mal en patience et attendre sagement la révision de gamme en espérant qu'Apple ne soit pas trop pingre sur les nouveaux ingrédients.
  12. Hello, Pour fêter mon premier post ici, j'ai décidé de vous innonder de questions ! Non, restez !!! J'déconnais... Juste quelques unes... Utilisateur de PC, j'envisage sérieusement de passer du côté du Mac... L'iBook serait mon premier choix, 12 ou 14", je ne suis pas encore fixé. Le 12" me plait beaucoup mais à l'usage, je ne suis pas sûr du confort de la bête ( c'est que c'est petit cette chose ! ). Un conseil avisé me serait utile pour me décider. J'ai lu par ailleurs sur le site que la gamme iBook risquait d'être remaniée d'ici peu ( fin avril si ma mémoire est bonne ), pourrait-elle intégrer Tiger dont on annonce la sortie imminente ? Est-ce qu'apple pourrait faire un geste commercial pour rendre la pillule de la mise à jour moins dure à avaler si Tiger n'était pas prêt à temps ? Enfin, quels pourraient-être les modifications apportées à la nouvelle gamme ibook ? Plus de mémoire ? Une carte graphique plus musclée ? Un système Nespresso incorporé ? Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer dans ma quête du iGraal...
×