Jump to content

Olig

Members
  • Posts

    244
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Olig

  1. Le problème avec plusieurs comptes sur la même tablette est la place... Je ne suis pas sûr que ce soit si optimal que ça d'avoir 4 comptes sur un iPad 16Go! Chaque utilisateur a des préférences différentes, des photos différentes, des apps différentes, etc... Comment gérer tout cela sans que ça prenne trop de place et que ce ne soit pas trop la gavegie?!?

     

    Je ne suis pas trop convaincu de l'histoire... Mais j'aimerais bien savoir comment android va gérer tout ça!

     

    (salut Pipoca!!! En effet, ça fait un petit moment ;-) )

  2. Bah je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (et sylvain) quant à l'iMac!

     

    Je reste convaincu que le "design à tout prix" a toujours été le creneau d'Apple! Rien qu'à voir l'iMac G4, et son fameux pied! Une abomination en terme de dissipation termique etc..., mais il reste pour moi le plus bel ordinateur jamais créé!!! Et je pense qu'Apple est entrain de nous refaire le coup avec ce nouvel iMac!

     

    Et il y a maintenant des disques durs à 5400 rpm qui sont presque aussi rapides que certains 7200rpm... Mais c'est vrai qu'ils sont un peu radins là dessus! Sauf que je pense qu'ils n'avaient pas la place de mettre un DD de 3,5 dans le 21,5"!

     

    Quant au Super Drive, c'est vrai que plus grand monde ne l'utilise! Personellement, je l'utilise encore beaucoup pour encoder mes CD's (eh oui, j'achète encore des CD's...). Mais si il disparaît, rien n'empêche d'utiliser le Super Drive externe! Et dire que ça fait moche, bah il n'y a qu'à ne pas le laisser en place quand on l'utilise pas et le ranger dans un tirroir... Bref, ça me choque pas du tout!

     

    Et quant à la question de la ram, je peux vous dire que peu de personnes ne font l'upgrade eux-mêmes! Je sais que dans les Apple Stores, ils vendent des iMacs avec des upgrades de ram, qu'ils font faire aux techniciens et qu'Apple facture le même prix que sur le site.... Et il y en a beaucoup!!!!!! Donc le fait de "souder" la ram sur la carte mère ne me choque pas vraiment.... Surtout que quand on demande à quoi sert l'iMac aux personnes qui l'achètent, le 90% répond que c'est pour de la bureautique et du surf... Donc bon! Et les "Pros" qui ont besoin d'une machine de guerre ont le 27" avec sa ram upgradable! Donc bon....

     

    Je suis au contraire enchanté de cette nouvelle génération d'iMacs! Heureusement qu'Apple prend encore quelques risques et essaie de faire les plus beaux produits au monde! Rappelez vous l'iMac G4! Ils l'ont déjà fait! Et lui aussi était vraiment cher à l'époque!

  3. Et pour donner plus de précision quant à la réamplification d'un réseau wifi par les bornes AirPort (express et extreme), et bah en gros, ça ne marche très facilement que lorsqu'on souhaite amplifier une borne airport extreme avec une express... Si on souhaite faire de même avec une des fameuses "box" française, et bah je dirais qu'il y a entre 60 et 80% de chance que cela ne marche pas...

     

    En fait, il faut que le routeur wifi principal soit compatible "bridge" et que ce mode soit enclenché! Si il est enclenché par défaut sur votre box, alors c'est enfantin! Sinon, bonjour la galère... Je le sais parce que j'ai essayé pendant 16h de suite de réamplifier le réseau wifi de chez mes parents (qui ont une "box" swisscom) et j'ai finalement rendu l'airport express car impossible!

     

    Il faut donc se méfier quand on dit que AirPort express peut étendre n'importe quel réseau wifi...

  4. Pour moi c'est un Bachelor à la Haute École de Gestion de Genève ( HEG pour les intimes) avec une option majeure en Commodity Trading (trading des matières premières pour les non anglophones...)

     

    Je viens de finir et suis activement à la recherche d'un emploi! Heureusement pour moi, je travaille toujours à 50% à mon job d'étudiant! Donc je ne suis pas trop à plaindre...

  5. Quel est le SSD? C'est toi qui a fait ce "bricolage" ou bien tu l'as fait faire?

     

    Parce que je vois deux solutions:

     

    1) Le SSD est défectueux,

     

    2) Les branchements que tu (ou la personne) as fait ne sont pas si fiables que ça...

     

    Dans les deux cas, juste démonter l'écran me parait intéressant dans la mesure où tu pourras faire des tests avec plusieurs disques...

     

    Ah, et une petite question : As-tu fait une MAJ du système dernièrement?

     

     

    (oui je sais ça fait beaucoup de questions... :ph34r:;) )

     

    EDIT: Arf... Parfaitement grillé par pim...

  6. Pour les plus anciens, ToTTo me rappelle Havez :P

     

    @Pim, j'ai perdu la place de leader des messages, je veux bien un +1,000,000 :P... je rigole bien sur. ce ne serait pas marrant!

    hihi! Tu parles du Havez qui voulait être modo à la place du modo? :(

     

    C'est assez vrai ce que tu dis là! Mais à l'époque, on était que 4 ou 5 actifs sur le forum... Et encore, je ne suis encore un vrai "ancien" ! :ph34r:;);)

     

    Bref! En parlant de machines, j'ai commencé sur mac avec un MacBook-alu-mais-pas-pro (comme le dit si bien Mout) que j'ai encore. Mais comme au mois de mars j'avais absolument besoin d'un ordinateur super portable pour rédiger mon travail de Bachelor, j'ai acheté un MacBook air que j'ai revendu fin Juin une fois le travail rendu pour m'acheter le magnifique iMac 27 i7 sur lequel j'écris ces quelques lignes.

     

    Depuis Juillet, j'ai également craqué pour un iPad 2 64Go wifi blanc qui a littéralement enterré mon MacBook...

     

    Voilà pour ma petite histoire des ordinateurs Apple...

     

     

    (Et avant, je me montais mes propres tours PC...)

  7. Hehehe... C'est à Londres que j'ai pris cette photo! Et oui, pour ToTTo, j'y ai habité six mois et pour garder la langue, j'ai mis mon ordinateur en anglais... Je n'y fais même plus attention! :ph34r:;)

     

    Et petit coup de pub personel, vous pouvez télécharger gratuitement ce fond d'écran ainsi que toutes les photos qui se trouvent sur ma galerie, le lien en bas dans ma signature! Alors n'hésitez pas! :rolleyes::ph34r:

     

    Bonne journée à tous!

  8. Hello! Pour en revenir aux usages de l'iPad:

     

    Je m'en sers principalement pour surfer sur internet, les mails, et beaucoup de jeux (l'iPad est certainement la meilleure console de jeux que je n'aie jamais eu!)

     

    Ce qui me "bluffe" le plus est le clavier... Je suis presque plus rapide sur le clavier de l'iPad que sur celui de mon iMac... :rolleyes::ph34r:

     

    Maintenant, je n'ai jamais eu de besoins de productivité avec. Mais je pense qu'avec la suite iWork, un bon goodreader et un compte iCloud, on pourrait s'en sortir sans trop de soucis!

     

    C'est mon MacBook qui est vexé maintenant... L'iPad l'a complètement remplacé! :ph34r:;):lol:

     

    J'ai la version 64gb au cas où...

  9. Oui exactement, j'ai rajouté le ssd que j'ai mis sous le SuperDrive! Comme ça je peux profiter de la vitesse du ssd pour le système (j'ai quand même 256gb) ainsi que mes bibliothèques iTunes et Aperture...

     

    C'est pas si compliqué que ça à faire tant qu'on est méthodique et qu'on prend son temps...

  10. 5 Gb également...

     

    Bon, j'ai tout de même dû démonter la carte mère pour y poser ma nappe sata... Mais ça valait le coup!

     

    Pour toi, ce serait bien plus facile! Juste enlever l'écran, dévisser le superdrive, et hop, changer le SSD Apple pour un Crucial M4 comme le mien (ou pour tout autre SSD en sata III d'ailleurs...)

     

    Ce qui est bien est que je suis sûr que tu arrives à tirer un bon prix du SSD Apple! Il y a toujours des gens qui préfèrent celui-là à un "exotique" lorsqu'il s'agit de remplacer leur dd dans un MacBook Pro...

  11. Bon, pour le ssd, rien n'empêche de le rajouter! Il "suffit" de rajouter le câble à la carte mère et de poser le ssd sous le SuperDrive!

     

    C'est ce que j'ai fait en 2h!

     

    Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de démonter son iMac...

     

    Par contre, comme l'imac 2011 est en sata III, les débits sont incroyables! Mon iMac et son crucial M4 en sont la preuve!

  12. Merci à tous! :(:punk:

     

    Alors non, je n'ai pas encore rajouté de ssd en plus du 1to, mais je pense le faire d'ici fin septembre...

     

    C'est "plus facile" à faire maintenant puisqu'il y a un petit emplacement sous le superdrive... Par contre, comme il n'est pas câblé, il faut sortir la carte mère pour y greffer le câble sata III qui va bien avec le Vertex 3...

     

    Bref, je vous tiens au courant pour cette petite bricole! ;):lol:

     

    @ Gordon: Non, je n'ai pas encore pu tester la bête dans des conditions de jeux, car tout simplement je n'ai pas de jeux, ni de windows à installer dessus... De plus, je pars pour 3,5 semaines à Cuba mardi prochain, donc je ne pourrai pas te dire plus avant début septembre! ;);)

     

    Bonne journée à tous!

  13. Bon, alors comme promis, voici un petit retour sur mon iMac i7 2go cg et 1To dd...

     

    Il est juste incroyable!!!! :(:punk:

     

    Le disque dur est déjà hyper rapide! Je pense toujours lui rajouter un ptit vertex 3 de la mort pour en faire la config ultime, mais pout l'instant, il est déjà hyper rapide! Il est également super silencieux... Même à plus de 30° de temp ambiante, il ne bronche pas, ne se fait pas entendre... Génial!

     

    J'ai fait plein de tests pour voir si l'écran était jaune, avait des tâches, ou des fuites de lumière... Et résultat, il n'est pas jaune, n'a pas de tâche et a de toutes petites fuites de lumière dans les coins, mais rien de spectaculaire non plus...

     

    Mais surtout, je redécouvre Aperture qui avait tendance à méchamment me faire attendre sur mon MacBook de 2008... Là, tout se fait en immédiat, quel que soit l'ajustement ou le pinceau! Bon, il faut dire que je lui ai directement rajouté 8go au 4go de ram de base, donc avec un total de 12go, je n'ai jamais de swap!

     

    Bref, tout ça pour vous dire que cet iMac est juste une bombe atomique! j'en suis vraiment ravi! B)B)

     

    Donc voilà, je suis vraiment content, même si ça fait bizarre de voir 2 ans d'économies partir en même temps ;):lol:

     

    Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!

     

    Ah oui, et j'ai pris Apple Care avec! Je compte bien le garder un moment celui là... ;);)

  14. Non, au contraire, je vais t'envoyer un cadeau pour ton anniversaire. Car tu m'as bien conseillé :)

     

    Maintenant, si vraiment je l'achète cet iMac, je pourrais dire que c'est par pure geekitude :blink: Un peu comme on achète une Harley Davidson ou une Audi décapotable : le jouet pour grand qui n'a aucune autre justification qu'être un jouet pour grand :P J'imagine bien les acheteurs d'iMac ThunderBolt, d'Audi décapotable et d'Harley Davidson, mis à l'écart au jour du jugement dernier, le temps que le Tout Puissant décide ce qu'il doit faire d'eux ;):lol::lol:

    Alors je suis un super geek :unsure::ph34r:

     

    Je viens d'en commander un avec un I7 et 2go de ram pour la cg... :D:D

     

    Depuis le temps que je voulais m'en commander un!!! B)B)

     

    Voilà, je vous ferai un retour quand je le recevrai!

     

    (pour me justifier - si besoin est - je n'ai jamais eu d'iMac... et je viens de revendre mon MacBook Air)

  15. Pour moi la réponse est simple :

     

    Prend le i7 avec 2go de ram sur la carte graphique et les 2 to de DD, mais pas le ssd.

     

    Premièrement, comme on l'a tous vu chez macB, les perfs sont vraiment en dessous de toutes attentes, et deuxièmement, tu auras le temps d'en rajouter un d'ici quelques mois! Si tu fais la manœuvre proprement, il n'y a aucun moyen qu'un Genius refuse de réparer ta machine sous prétexte que tu l'as ouverte!

     

    Ainsi, tu "sauves" un truc genre 500 Euro, et en plus, tu te laisses la possibilité de mettre un ssd sata 3 qui dépote grave dedans!

     

    En tout cas, c'est ce que je vais faire d'ici même pas un petit mois! (une fois que j'aurai vendu mon MBA qui a à peine trois mois!)

  16. Pour en revenir à la question de base (soit quelle config d'iMac prendre) moi je vote pour le i7...

     

    Je pense que le gain de puissance est réel, et qu'il te durera plus longtemps... De plus, tu es du genre à garder longtemps tes machines et n'es pas du genre à les sous-utiliser...

     

    C'est toujours la même histoire: Si ça te coûte un bras de prendre la haute config, alors ne le fais pas, car tu passeras ton temps à te dire que tu n'aurais pas dû le faire...

     

    Mais si tu peux te le permettre sans que ça ne coupe ton budget vacances ou quoi que ce soit d'autre, alors prend la grosse config! :):)

     

    P.S: @Gordon: Pourquoi les 2go sont-ils inutiles? Là je te suis pas trop...

    Plus il y a de ram sur la CG, plus elle effectuera les calculs rapidement! Donc pour toutes les applications qui prennent en compte la carte graphique, il y aura toujours un avantage à prendre les 2go...

  17. Le mieux que tu pourrais faire serait d'aller dans un Apple Store et essayer... Il y a toujours la suite iWork qui est installée sur tout les iPads! :-)

     

    Donc tu télécharges un doc word depuis un mail, et tu testes! C'est gratuit, et comme ça tu te fais une idée!

     

    Si bien sûr tu es relativement proche d'un apple store...

     

    :-)

×
×
  • Create New...