Jump to content

Chauffe et ventilation élevées sur Macbook Pro 15"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis deux ans un Macbook Pro 15" de 2018 (fiche technique en PJ) qui, selon moi, chauffe et ventile trop. Je vous ai mis en PJ deux screenshots du moniteur d'activité et de Mac Fans Control pour vous donner un aperçu. 

Premier screen : un stream visionné en fond sur l'appli Twitch et c'est tout : processeur inactif à 90% = ventilos à plus de 4000 rpm.

Deuxième : un stream Twitch, Ableton, une vidéo Youtube, quelques applis de base (Calendrier, Notes) processeur inactif à 78% = ventilos à fond

Le souffle des ventilateurs est pénible et ce sans brancher de périphérique externe (écran, souris, clavier via adaptateur USB-C ), là je ne vous parle même pas de la température de l'ordinateur... 

J'ai pris rdv téléphonique avec Apple lundi mais d'ici-là j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un d'autre a ces températures / souffle sur ce genre de modèle. Est-ce normal ? Je regrette mon vieux Macbook 13" qui ne bronchait jamais 🥺

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.14.25.png

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.07.28.png

Capture d’écran 2020-11-14 à 14.13.08.png

Bonjour ! 

Oui je l'utilise 95% du temps posé à plat sur mon bureau, avec un peu d'espace autour pour dégager les aérations. Il chauffe également lorsque je le pose sur ma table basse, allumé mais quasi-inactif, aucune tâche en cours en-dehors de Discord... 

J'ai appelé le service client Apple qui m'a fait réinitialiser le SMC mais ça n'a rien changé. Ils m'ont conseillé de l'envoyer en réparation 😥