Aller au contenu

Macbook Air M1 et RAM


Kyle

Messages recommandés

 

Le délai est juste énorme : plus d’1 mois !

😱

Oui mais c'est de ma faute car j'ai vraiment mis un temps fou à me décider entre MBP et MBA et à choisir une configuration. 

À vrai dire j'étais parti pour un MBP au départ (car je suis un des rares à aimer la Touch Bar 😅) et surtout je me disais que le ventilateur serait sûrement un atout sur le long terme. 

Mais bon, à force de voir qu'il était vraisemblablement plus judicieux d'opter pour un MBA j'ai suivi les avis et troqué la Touch Bar et le ventilateur pour 512 Go de SSD supplémentaires 😋

Le seul truc qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir retirer son matériel en Apple Store... J'ai vraiment du mal avec les envois de produits de près de 2000 euros 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je trouve ça assez normal de prendre le temps de la réflexion. Attendre de voir les résultats des tests, et les premiers retours.

De toute manière, la disponibilité des machines est un problème depuis mars. Autant sur iPad que sur MacBook, on dirait bien que tout le monde a renouvelé son équipement, plus ou moins poussé par cette histoire de télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour la culture de l'immédiateté...

Je ne sais pas où je serais dans 1 mois, alors je ne commande pas un truc sans savoir si je pourrais être là pour le réceptionner. Attendre, je ne demande que ça, si c'est avec la certitude que ça va aboutir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, quand tu l'auras reçu, ça m'intéresserait de savoir s'il y a une différence de performance du SSD entre mon 512 et le 1To. Je ne pense pas mais sait-on jamais. ;)

Je m'attendrais à un gain de performance avec un SSD plus grand (toutes choses égales par ailleurs).

Cependant le gain devrait être significatif seulement entre les "petites" tailles, à partir d'une certaine taille le gain devrait s'amenuiser et devenir faible. Dans le cas présent, je parierais sur un écart plutôt faible entre le 512 et le 1 To. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation.
Tu verras, le MacBook Air M1 tourne très bien, même avec 8Go de RAM, donc 16... ;)
Par contre, quand tu l'auras reçu, ça m'intéresserait de savoir s'il y a une différence de performance du SSD entre mon 512 et le 1To. Je ne pense pas mais sait-on jamais. ;)

Yes j'essaierai de te dire ça 😉

Je me demande si je vais voir une grosse différence avec mon MBP Intel 13" de 2018 (4 ports). 

Ma mère sera quoi qu'il en soit contente de le récupérer en remplacement de son MBP 13" 2013 avec batterie HS qui ne marche plus que sur secteur 😂 (D'ailleurs va falloir que je voie si je peux revendre le 2013 150 ou 200 euros 🤔 ce serait toujours ça de pris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma mère sera quoi qu'il en soit contente de le récupérer en remplacement de son MBP 13" 2013 avec batterie HS qui ne marche plus que sur secteur 😂 (D'ailleurs va falloir que je voie si je peux revendre le 2013 150 ou 200 euros 🤔 ce serait toujours ça de pris). 

Peut-être que @Bass-N-Roll serait intéressé ? Voir le fil de discussion qu'il a ouvert récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendrais à un gain de performance avec un SSD plus grand (toutes choses égales par ailleurs).

Ca fait quelques années que ce n'est plus le cas, c'était vrai avec les « premiers » SSD comme les Crucial M4 par exemple, mais actuellement je ne pense pas que ce soit encore une vérité. D'où mon questionnement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon âge, en pleine pandémie, commander quelque chose qui arrive dans 40 jours, c’est beaucoup trop optimiste !

😱

Sans préjuger d'un cas personnel, je réagis spécifiquement sur la mention "en pleine pandémie".

De façon générale cette pandémie augmente de façon très anecdotique les probabilités, notamment d'une hospitalisation, pour une personne au hasard, sur une aussi courte période.

La probabilité ne sera élevée que si elle l'était déjà sans la pandémie, et à peine plus avec la pandémie. 

La pandémie impose bien entendu une prudence accrue au quotidien, mais à mon avis elle ne devrait pas motiver une annulation de nos projets tant qu'ils ne présentent pas un risque significatif pour soi-même ou autrui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait quelques années que ce n'est plus le cas, c'était vrai avec les « premiers » SSD comme les Crucial M4 par exemple, mais actuellement je ne pense pas que ce soit encore une vérité. D'où mon questionnement.

En effet, j'ai pu trouver un avis qui corrobore ce point de vue. Bien sûr la condition "toutes choses égales par ailleurs" est importante. La réserve émise concerne l'atteinte plus ou moins rapide d'un taux de remplissage très élevé, et lorsque la mémoire est aussi très sollicitée, dans ce cas des différences peuvent apparaître. La latence peut aussi différer entre deux capacités mais l'écart sera quasi indiscernable en pratique.

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??

Tu n'es pas prof ? Donc à priori tu seras au même endroit qu'aujourd'hui, non ?

C’est bien ça le problème ! 😭

🤡

Enfin, le problème, c’est surtout pour les élèves ! Et aussi pour vous !

😈

En fait vous avez raison, il faut que j’arrête de flipper en permanence. Sur la semaine passée, en a quand même 1 élève cas contact sur 1400, alors de deux choses l’une soit les autres l’ont tous et ne le savent pas, soit la décrue est déjà bien engagée.

Je vais juste rester encore un peu méfiant jusqu’à fin 2020, même si on n’a plus de vendredi 13 d’ici la fin de l’année !

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool@Fred4

Le débit plus important des gros SSD vient/venait principalement d'une chose :

Un SSD de 128Go était par exemple composée d'une unique puce de mémoire flash, caractérisée par un certain débit. Le SSD de 256Go dans la même gamme était composé de 2 puces de 128 Go, exploitées en RAID 0 par le contrôleur du SSD : en théorie ça peut permettre de multiplier le débit par 2 (en pratique moins que ça, car il y a l'overhead du contrôleur du doit faire l'aiguillage). Un SSD de 512 Go pouvait avoir 4 puces et un débit théorique jusqu'à 4 fois supérieur, etc...

Je pense que ce principe général est toujours valable. Mais il est possible aussi que pour obtenir des hautes performances sur ses petits SSD (256Go aujourd'hui), Apple ait choisi de multiplier les puces de faibles capacité pour bénéficier d'un haut débit (4 puces de 64Go pour un SSD de 256Go, et 4 puces de 256Go pour un SSD de 1To, du coup débit identique avec nivellement par le haut).  Du côté des plus hauts débits on atteint peut-être aussi un plafond à cause du bus de communication avec le CPU.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas en région parisienne, je suis sur Nantes 😉

Et tu veux pas tenter la livraison ? Si on passe par leboncoin y a pas de retenues d'argent de ton côté, et y a une assurance au niveau de la livraison etc ... ça pourrait le faire, faut juste que tu m'envoies l'annonce dès qu'elle est postée pour que personne ne passe avant moi, quitte à mettre une description bidon style "l'écran ne fonctionne pas, le clavier non plus, batterie à changer, chargeur non fourni" genre c'est le pire ordi ever, mais moi je saurai que c'est toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu veux pas tenter la livraison ? Si on passe par leboncoin y a pas de retenues d'argent de ton côté, et y a une assurance au niveau de la livraison etc ... ça pourrait le faire, faut juste que tu m'envoies l'annonce dès qu'elle est postée pour que personne ne passe avant moi, quitte à mettre une description bidon style "l'écran ne fonctionne pas, le clavier non plus, batterie à changer, chargeur non fourni" genre c'est le pire ordi ever, mais moi je saurai que c'est toi ;) 

Pourquoi pas. De toute façon ce sera pas avant la deuxième quinzaine de janvier. Hésite pas de ton côté à poster un message ici si tu trouves autre chose d'ici là 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais déjà ton annonce :

« Vends MacBook Pro 13" de 2013 vendu sans écran (écran cassé, arraché du châssis suite à une chute). Clavier et touchpad possédant des grosses traces d'utilisation, batterie HS, capot légèrement enfoncé, aluminium déformé dans les coins du chassis suite à une chute en moto, le Mac était dans mon sac à dos à ce moment là.

La machine ne démarre plus mais pourra vous servir de cale meuble high-tech.

Très bonne affaire, pas sérieux s'abstenir.

Acheté 2679€ chez un revendeur pas agréé, je souhaite en obtenir seulement 200€.
Je me suis fait escroqué sur le prix d'achat à l'époque, c'est pour ça que j'en demande un bas prix au vu de la machine que c'est. Ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. Telle est ma devise. »

C'est bien non ? :P
Chiche de l'utiliser ? :D

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te fais déjà ton annonce :

« Vends MacBook Pro 13" de 2013 vendu sans écran (écran cassé, arraché du châssis suite à une chute). Clavier et touchpad possédant des grosses traces d'utilisation, batterie HS, capot légèrement enfoncé, aluminium déformé dans les coins du chassis suite à une chute en moto, le Mac était dans mon sac à dos à ce moment là.

La machine ne démarre plus mais pourra vous servir de cale meuble high-tech.

Très bonne affaire, pas sérieux s'abstenir.

Acheté 2679€ chez un revendeur pas agréé, je souhaite en obtenir seulement 200€.
Je me suis fait escroqué sur le prix d'achat à l'époque, c'est pour ça que j'en demande un bas prix au vu de la machine que c'est. Ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. Telle est ma devise. »

C'est bien non ? :P
Chiche de l'utiliser ? :D

Ah ah t'étais inspiré 😂😂😂

N'empêche il est vraiment dans un état impeccable, y'a que la batterie qui est complètement hs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une batterie ça coûte combien ? Ton chargeur est en bon état ?

Je m'étais vaguement renseigné et il me semble que chez Apple ils la remplacent pour 200 euros. C'est peut-être moins cher ailleurs 🤷🏼‍♂️

Le chargeur fonctionne mais il a bien vécu depuis 2013 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais vaguement renseigné et il me semble que chez Apple ils la remplacent pour 200 euros. C'est peut-être moins cher ailleurs 🤷🏼‍♂️

Le chargeur fonctionne mais il a bien vécu depuis 2013 😅

Jt'ai envoyé un MP pour plus de détails ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur mon prochaine acquisition (je l'espère 🙂)

Je cherche un pc qui va durer sur le long terme. En fait tous les pc que j'ai acheté étaient dead au bout de trois ans avec plusieurs problèmes en cours de vie. Concernant mon utilisation, c'est principalement pack office, gmail, youtube et netflix.

Du coup j'aimerai savoir si vu le prix ça vaut la peine d'acheter un MBA si celui-ci durera ou sinon de m'orienter vers autre chose de moins cher. A noter que je suis une grande cinéphile et que je passe beaucoup de temps (hors boulot) sur netflix.

Voilà 🙂

Mercii !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...