Aller au contenu

Macbook Air M1 et RAM


Kyle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kenza a dit :

En fait tous les pc que j'ai acheté étaient dead au bout de trois ans avec plusieurs problèmes en cours de vie.

Si c'est à ce point là, c'est soit tu achètes uniquement du lowcost de piètre qualité, soit que tu n'en prends pas beaucoup soin...

Il y a 5 heures, Kenza a dit :

Du coup j'aimerai savoir si vu le prix ça vaut la peine d'acheter un MBA si celui-ci durera ou sinon de m'orienter vers autre chose de moins cher.

Je ne comprends pas trop la question... Vu ton utilisation n'importe quel ordi fera l'affaire, y compris évidemment le MBA... qui durera longtemps (si tu en prends soin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup pour ton retour 🙂

Et pour te répondre, par exemple j'avais le hp pavilion dv6 2010. J'en prenais hyper soin. Il s'est avéré que c'était du un gros défaut de fabrication. J'avais un autre hp notebook, même histoire. Du coup là j'évite les hp.

Ce que je demande en fait c'est une recommandation de pc qui durera (une référence), quelque chose de robuste. Je ne veux pas tomber dans la même situation cette fois-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de marques et de modèles de PC, ce n'est déjà pas simple de dégager des modèles, mais alors sans donner un minimum de critères et un budget, là c'est mission impossible :D !

Tu n'as sans doute pas eu de chance, car les PC que j'utilise ou ai utilisé ont tous tenu bien plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout du coup pour les marques je n'en ai aucune idée 😅 sinon pour le budget je dirai jusqu'à 1200 euros quitte à avoir un bon pc.

Pour le macbook, jamais utilisé mais j'ai eu de très bons échos. Mais j'hésite encore, j'ai lu sur les réponses que le MBA avec config 8g/256g (tout ce que je peux me payer)était bon pour une utilisation à court terme. Or, ce n'est pas ce que je cherche.

Merci pour ton aide 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenza a dit :

Je ne m'y connais pas du tout du coup pour les marques je n'en ai aucune idée

Non mais je veux dire des critères genre quelle taille tu souhaites ? Plutôt un ultraportable type MBA, léger et à emmener facilement partout ? Plutôt un portable confortable avec un écran 15" mais plus lourd, si tu ne le déplaces pas beaucoup ? Convertible en tablette ou bien tu t'en fous ?

Le MBA est ceci dit une très bonne machine. Tu peux surveiller les modèles reconditionnés (qui sont en fait du neuf) qui apparaissent régulièrement sur le "refurb store" d'Apple avec 15% de réduction. Ca peut permettre de prendre une config un peu plus pérenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée 😅

Idéalement je veux bien un ultraportable facile à transporter et puis commr je regarde bcp de films idéalement un grand écran ou sinon pas de soucis.

Merci pour le tips pour le MBA. Je ferai ça. Pour la config pérenne, ce serait 8g (étant donné mon utilisation) et 512g SSD, c'est bien ça ?

Aussi, comme je ne m'y connais pas du tout, je voulais te demander si effectivement les macbook étaient meilleurs ?comparés aux autre pc sur le marché ?et puis pour mon utilisation basique est ce que ca en vaut la peine ou bien un pc de n'importe quelle marque avec une config normale peut facilement faire l'affaire sans me ruiner 😅?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perenne ça serait plutôt 16Go de RAM.
Ultra portable et 15" c'est pas vraiment compatible. Les ultraportables ça va jusqu'à 13 ou à la limite 14", mais au delà c'est plus de l'ultraportable.
Tout dépends l'épaisseur du châssis, le poids, l'encombrement...

Les Mac ne sont pas spécialement meilleur que des « bons » PC.
Faut comparer à gamme égale. C'est un autre environnement, on aime ou on aime pas.
Souvent soit on surkiffe soit on déteste de ce que j'ai remarqué.
Après Windows y'a des fois faut se le farcir quand même.
Mais y'a des inconvénients à macOS aussi sur certains points, qui ne posent pas de soucis sous Windows par ailleurs... Par exemple sur macOS c'est assez chiant d'enregistrer l'audio du bureau avec OBS c'est un détail qui n'intéressera pas tout le monde, mais il faut passer par des applis tierces en plus d'OBS pour le faire sur Mac, alors que sur Windows (et Linux) c'est possible sans autre appli qu'OBS.
Après, y'a Linux, aussi... Les dernières versions d'Ubuntu par exemple sont pas mauvaises.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kenza 

Le MBA avec puce M1 sur le Refurb est actuellement un excellent choix pour le budget et l’usage indiqués. A titre d’exemple ici en lien  un modèle 8 Go de RAM et 512 de SSD. Pour le même budget on trouve aussi parfois des modèles 16/256. En principe en terme de pérennité 16 Go de RAM est préférable mais 512 Go de SSD peut s’avérer un choix plus pratique sur la durée de conservation pour un usage la plupart du temps relativement élémentaire.

Si macOS n’est pas particulièrement souhaité, les alternatives PC foisonnent et la plupart seront satisfaisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LolYangccool @Fred4

Merci beaucoup pour vos retours.

On m'a aussi proposé le huawei D15 mais je vois sur les tests qu'il y a quelques petits défauts.

Pour le MBA, si je devais sacrifier entre RAM et stockage (budget oblige 😅) je privilégie le stockage au vu de mon utilisation, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kenza a dit :

Pour le MBA, si je devais sacrifier entre RAM et stockage (budget oblige 😅) je privilégie le stockage au vu de mon utilisation, c'est bien ça ?

Pour l'utilisation prévue, à mon avis oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Hello!  j'ai 8go de ram et tout se porte à merveille.

J'ai encore 4go sur mon vieux MacBook Air core 2 duo de 2009 et ça tient toujours la route.

Ma vrai déception c'est les superlatifs sur le M1 que l'on donne à 10x mieux que les anciens proc, et franchement, je suis réellement déçu de dingue...c'est mouai bof, à part la sortie en veille, mais attendre 5sd n'a jamais tué personne.

Mais comme je devais (enfin!) changer mais pour un simple sujet de comptabilité cloud, au moins j'ai un MacBook Air avec le nouveau clavier et le Retina.

Si, je suis mauvaise langue mais le réel plus sur le M1 : il ne chauffe presque pas et ça, c'est vraiment un point positif.

Le reste, pour du 99% d'utilisation de ce que 95% des gens en font, ça casse pas des pattes à un canard comme tout le monde à l'air de s'extasier sur le net, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le reste, pour du 99% d'utilisation de ce que 95% des gens en font, ça casse pas des pattes à un canard comme tout le monde à l'air de s'extasier sur le net, mais bon...

Ah bon...

Si tu te satisfais encore d'un MacBook Air C2D avec 4Go de RAM tu m'étonnes que tu ne vois presque pas la différence. C'est surement ton usage qui est très light.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LolYangccool a dit :

Ah bon...

Si tu te satisfais encore d'un MacBook Air C2D avec 4Go de RAM tu m'étonnes que tu ne vois presque pas la différence. C'est surement ton usage qui est très light.

je n'ai pas dis cela...je dis juste qu'un M1 versus un intel par exemple de 2018/2019 reste suffisant dans ce cas.

 

Apres, les benchs, les 3Dmarks, les ripages en 1450kHD et RAW de 500000to, franchement, si certains partent sur un Air pour cela sans ventilo, cette c'est pas bon pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 14:51, LolYangccool a dit :

Tu l’as laissé entendre. Tu dis que t’as un MacBook Air avec 4Go de RAM et un C2D qui tient encore la route… Donc c’est logique que la puce M1 t’indiffère.

Oui j'ai fais un raccourcis, je sors d'un MacBook Pro, avant un air de 2015, et c'était pour dire que même le vieux CD2 de 4go suffit à lui même dans le sens où, mais tout le monde le sais, les évolutions d'OSX s'installent en tenant compte des spécificités précédentes, et que la RAM a tjs été très bien géré par OSX. Suffit de pas laisser youtube ouvert en permanence avec 500 onglets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de 500 onglets pour saturer 4Go de RAM. Avec quelques applis type Musique, Safari, Mail, Messages et Discord je suis déjà à environ 5Go sur Mac Intel...

Faut vraiment avoir des besoins ultra légers pour se satisfaire de 4Go de RAM, ou alors ne pas utiliser sa machine hormis en décoration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LolYangccool a dit :

Y'a pas besoin de 500 onglets pour saturer 4Go de RAM. Avec quelques applis type Musique, Safari, Mail, Messages et Discord je suis déjà à environ 5Go sur Mac Intel...

Faut vraiment avoir des besoins ultra légers pour se satisfaire de 4Go de RAM, ou alors ne pas utiliser sa machine hormis en décoration !

ok monsieur j'aurais tjs envie d'avoir le dernier mot, je te laisse avec ton point de vue, si tu le dis, c'est que tu dois le vivre aussi avec un C2D 4go, sinon tu n'étalerai pas tes certitudes, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un core 2 duo aussi oui, tout à fait. Un MacBook de 2009. Pas besoin d’être désagréable et malpolis !
Quand on devient désagréable souvent c'est qu'on est en manque d'arguments valables.
4Go de RAM que tu le veuilles ou non c’est léger en 2021. C’est tout. J’ai suffisamment de connaissances en informatique pour pouvoir l’affirmer.

Faut arrêter de dire des bêtises. 4Go de RAM pour un peu de bureautique ça peut peut-être le faire, mais clairement ça reste de l'usage très léger.

Ce n’est pas d’avoir le dernier mot dont j’ai envie, c’est de ne pas laisser des gens dire des idioties qui pourraient être prises au premier degré ensuite par des débutants qui ne connaissent pas bien le sujet.

J'utilise 4,8Go de RAM + 2,3Go de résidente actuellement avec Messages, un seul onglet dans Safari, Mail et Musique ouverts, sur un Mac Pro de 2013.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...