Aller au contenu

Problème d'organisation de musique


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la quasi totalité de mes musique ont étés déplacées dans un sous-dossiers « Music » du dossier Multimédia alors qu'avant elles étaient directement dans Multimédia, organisées par artistes.

Organisation%20musique.png?source=viewer

J'aimerai déplacé tout ce qui est dans le dossier Music qui est sélectionné sur la capture ci-dessus, pour le remettre dans Multimédia.
Je peux tout supprimer et réimporter, mais je vais perdre les infos telles que la date d'ajout etc, qui seront remises à la date du jour...

Il y a environ 135Go de musique à déplacer. J'ai essayé de changer le réglages d'emplacement puis de consolider la bibliothèque mais ça n'a aucun effet :

Enplacement%20biblio%20Musique.png?sourc

Consolider%20biblio%20musique.png?source

Les fichiers ne sont pas déplacés...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que cela fait suite à

une MàJ, installation d’un logiciel de musique, etc ou cela s’est produit sans raison apparente ? 
 

edit : as-tu essayé de cliquer sur le bouton « réinitialiser » ?

Modifié par Mase
Ajout d’une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consolidation n’a rien donné ?

Parce que dans ton fichier multimédia tu as quand même tes musiques. Tu vois une différence entre ce dossier et le sous-dossier « Music »? (Mis à part le fait que ce ne soit pas le même ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de tout déplacer via l'applcationi Musique sur un SSD externe avant de tout redéplacer au bon endroit.
Je voulais éviter parce qu'il y en a pour 2 fois 40 minutes de copie (dans le sens serveur > disque externe et dans le sens disque externe > serveur ensuite afin de remettre les fichiers où ils étaient), mais je ne vais pas perdre mes informations, normalement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai exactement la meme situation ... que je découvre avec ton post ^^

Retour aux temps anciens où iTunes mettait tout ca dans un dossier dans un dossier dans un dossier.

Mais j'ai décidé que ce ne serait pas un problème. C'est très probablement le fonctionnement de Music qui est comme ça, on n'y peut rien. Ça va dans le sens d'Apple : "arrête de gérer ton ordi en passant par les fichier, utilise-le en utilisant les appli, et laisse l'ordinateur gérer les fichiers comme il le veut ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que là j'essaye de copier le dossier sur mon nouveau MacBook Air M1 déballé y'a 40 minutes, et il me donne presque 280Go de données, alors que le dossier Multimédia pèse environ 140Go.

Je comprends pas.

Poids%20dossier%20Multimedia%20Music.png

Poids%20dossier%20Music.png?source=viewe

Edit : En fait le poids du dossier Multimédia n'était pas à jour.
Le truc c'est qu'il doit y avoir des doublons, parce que je ne pense vraiment pas avoir autant de musique.

Edit 2 : Tous les sons du dossier Multimédia/Music ont étés dupliqués...
Comment je nettoie ça du coup. 😢

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un backup du dossier non dupliqué, donc je suis en train de réenvoyer tout ça.
Réponse dans 2 minutes, c'est bientôt fini.
J'ai tout mis dans multimédia à la place du dossier Multimédia/Music, donc y'aura des chemins cassé.
Faut que je fasse ça aussi.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me réimporte tout dans un sous-dossier Music aussi, mais je pense que c'est normal, et que les musique qui auparavent était directement dans Multimédia n'avaient rien à faire là, en fait, que c'est l'inverse que ce que je pensais la normalité.
Je pense ça parce que Multimédia peut surement aussi contenir des films et séries par exemple, que je n'ai pas.
Mais du coup, il est logique de créer un sous-dossier Music.

Donc je laisse tout se réimporter, et ça sera bon. Après je transfert tout sur le MacBook Air, mais là je vais aller dormir, demain matin, boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...