Aller au contenu

Revente MacBook Pro 13" Late 2013 pour Air 2020 M1 ? (+ argus)


Odawin

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà après l'annonce d'Apple la semaine dernière, je songe sérieusement à remplacer mon MacBook Pro 13" late 2013 qui commence à avoir un peu de mal par le nouveau MacBook Air, voir MacBook Pro. Faisant principalement du développement web avec (90% du temps, jamais de graphisme, que du code), et chipotant un peu avec XCode pour apprendre le swift, voir un peu de Unity/Unreal Engine par curiosité, le Air avec 16Go de ram me semble largement suffisant comparé à mon mac actuel. L'option d'un iMac ou mac mini n'étant pas possible car il m'arrive d'aller bosser chez un pote, sur un banc dans un parc et compagnie et j'ai pas envie de commencer à chipoter à avoir plusieurs versions sur plusieurs PC différents un peu partout et compagnie, je préfère tout centraliser sur un portable.

J'aurais aussi voulu savoir si certains ont de bons sites pour évaluer la valeur de reprise de mon mac actuel. A l'achat d'un nouveau, Apple me propose 130€ en reprise pour mon actuel (alim comprise), et mac2sell m'annonce 610€... Sachant que je l'ai payé 500€ il y a 4 ans en deuxième main, je suis un peu paumé au niveau du prix que je pourrais en tirer (ou alors j'ai vraiment eu énormément de chance de l'avoir à un prix aussi bas à l'époque).

Config actuelle :

  • MacBookPro 13" late 2013 (Retina)
  • i5 2.4Ghz (turboboost 2.9Ghz)
  • 4Go de ram
  • SSd 128Go

Je prend donc toute bonne info si ça vaut le coup de changer et pour le prix :)

 

Merci

Modifié par Odawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cotes indiquées par mac2sell sont totalement à côté de la plaque de façon générale.

Si tu veux avoir une idée de la cote réelle de ton Mac, il faut chercher sur ebay, en regardant les "ventes réussies"

 

C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant ça, totalement improbable. En recoupant les prix d'eBay, Marketplace facebook, un site de seconde main belge et le site donné par Mase on arrive sensiblement au même prix de 350-450€, c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais !

Du coup j'ai craqué et commandé un MacBook Air avec 16Go de ram, livraison prévue la semaine du 8 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...