Aller au contenu

Question à propos de Mail sur iOS


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème, qui j'ai l'impression, n'interpelle pas grand monde sur Internet étant donné que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. 

Je reçois plusieurs dizaines de mails par jour, dont certains très importants auxquels je dois répondre très rapidement, que ce soit depuis mon iPhone ou mon iPad. 

Sauf que si j'utilise l'application Mail d'Apple, je ne reçois pas systématiquement de notification, ni de pastille, sur l'icône lorsque je reçois un mail. Parfois, les nouveaux mails n'apparaissent que lorsque j'ouvre l'application, ou bien 2 heures après leur réception... Pourtant dans les paramètres, les notifications Push sont bien activées, et le renouvellement est bien coché sur "automatique".

Je suis forcé d'utiliser Gmail (que je n'aime pas du tout, rien que pour leur icône 😆), qui lui fonctionne correctement : lorsque je reçois un mail j'ai notification + pastille et je peux répondre dans la foulée... Un peu comme n'importe quel message quoi...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait cette même réflexion, et saurait m'aider ? 

Merci d'avance pour votre réponse,

@+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai lu à propos de ces problèmes mais c’était l’année dernière sur iOS 13. Essaie la mise à jour sur la dernière version de iOS 14. 
 

Si le problème persiste supprime ton compte boîte mail de l’appli Mail. Attention il faut que tu te souviennes de ton mot de passe de la boîte mail. 
 

Si tu ne souhaites pas mettre à jour (je peux comprendre moi même je reste sur iOS 13) essaie d’abord la seconde suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A savoir qu'une adresse Gmail utilisée dans le client mail natif d'iOS ne bénéficie pas (plus, depuis pas mal d'années) du push. A travers le protocole IMAP, il n'y a pas de push natif. Le push existe sur l'app Gmail parce que justement c'est l'app Gmail, et Google l'a intégré dans son appli.

Du coup, il te reste la récupération automatique, et tu peux la paramétrer pour qu'elle aille récupérer les mails tous les quarts d'heure, plutôt que toutes les deux heures.

Pour se faire, sur iOS 14.2 :

Réglages, Mail, Comptes, Nouvelles données. Et là pour chaque compte mail, tu peux choisir entre Push (si dispo), récupération, manuel.

Push => immédiat.

Récupération => toutes les heures, toutes les 30 minutes, toutes les 15 minutes.

 

Dans tous les cas, à l'ouverture de l'appli, il y a mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce sujet, car j'ai dernièrement fait l'acquisition du dernier MBA M1, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu mes premières notifications sur l'appli Mail de MacOS en même temps que l'appli Gmail de mon iPhone...

Si je peux recevoir mes mails instantanément sur mon Mac, sans utiliser l'appli Gmail et son push natif, pourquoi pas sur l'iPhone ??? 

(Après je ne connais rien en informatique et en code, excusez-moi par avance si je pose peut-être une question un peu bête 😅)

En tout cas, merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux recevoir mes mails instantanément sur mon Mac, sans utiliser l'appli Gmail et son push natif, pourquoi pas sur l'iPhone ???

Je dirais bien que ce sont deux applications différentes, avec du code différent, et donc des réactions et un comportement différents?

A défaut de push, je vois bien Mail de macOS être "connecté en permanence" avec le serveur, mais pas Mail de iOS qui, lui, a un réglage de type "manuellement, tous les quart/demi/ - heures" pour de l'IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...