Jump to content

Question à propos de Mail sur iOS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème, qui j'ai l'impression, n'interpelle pas grand monde sur Internet étant donné que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. 

Je reçois plusieurs dizaines de mails par jour, dont certains très importants auxquels je dois répondre très rapidement, que ce soit depuis mon iPhone ou mon iPad. 

Sauf que si j'utilise l'application Mail d'Apple, je ne reçois pas systématiquement de notification, ni de pastille, sur l'icône lorsque je reçois un mail. Parfois, les nouveaux mails n'apparaissent que lorsque j'ouvre l'application, ou bien 2 heures après leur réception... Pourtant dans les paramètres, les notifications Push sont bien activées, et le renouvellement est bien coché sur "automatique".

Je suis forcé d'utiliser Gmail (que je n'aime pas du tout, rien que pour leur icône 😆), qui lui fonctionne correctement : lorsque je reçois un mail j'ai notification + pastille et je peux répondre dans la foulée... Un peu comme n'importe quel message quoi...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait cette même réflexion, et saurait m'aider ? 

Merci d'avance pour votre réponse,

@+ Phil

Link to post
Share on other sites

Salut

J’ai lu à propos de ces problèmes mais c’était l’année dernière sur iOS 13. Essaie la mise à jour sur la dernière version de iOS 14. 
 

Si le problème persiste supprime ton compte boîte mail de l’appli Mail. Attention il faut que tu te souviennes de ton mot de passe de la boîte mail. 
 

Si tu ne souhaites pas mettre à jour (je peux comprendre moi même je reste sur iOS 13) essaie d’abord la seconde suggestion. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

A savoir qu'une adresse Gmail utilisée dans le client mail natif d'iOS ne bénéficie pas (plus, depuis pas mal d'années) du push. A travers le protocole IMAP, il n'y a pas de push natif. Le push existe sur l'app Gmail parce que justement c'est l'app Gmail, et Google l'a intégré dans son appli.

Du coup, il te reste la récupération automatique, et tu peux la paramétrer pour qu'elle aille récupérer les mails tous les quarts d'heure, plutôt que toutes les deux heures.

Pour se faire, sur iOS 14.2 :

Réglages, Mail, Comptes, Nouvelles données. Et là pour chaque compte mail, tu peux choisir entre Push (si dispo), récupération, manuel.

Push => immédiat.

Récupération => toutes les heures, toutes les 30 minutes, toutes les 15 minutes.

 

Dans tous les cas, à l'ouverture de l'appli, il y a mise à jour.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...