Aller au contenu

Upgrade XS 256 vers iPhone 12?


Gap26

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose la question d’un renouvellement avant que mon XS ne perde trop de valeur. 
Ce qui me motive: de meilleures photos, un gain en autonomie. 

Modele + léger?
Le 12 simple a-t-il vraiment de meilleures photos que le 11 pro ( que je pourrais acheter en occasion récente)..

ce qui me retient, l’absence de 120Hz, est-ce pour l’année prochaine?..

vaut-il mieux que j’attende un an à votre avis?..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gap26 

Soit cela participe d'une stratégie de renouvellement fréquent et peu importe les détails, il s'agit de rester à la pointe et de faire un choix bien revendable.

Soit il s'agit de se doter d'un nouveau modèle qui comblera des lacunes importantes relatives à l'usage fait ou prévu.

Sinon il s'agit d'une dépense quelque peu superflue, mais bien sûr il est pas interdit de se faire plaisir. 

Pour notre part, nous avons deux XS 256 et nous pensons les conserver encore quelques années. Pour l'instant aucune lacune importante à nos yeux. 

Concernant les progrès en photos nous sommes déjà comblés mais nous ne sommes pas représentatifs de passionnés photos. 

Concernant l'autonomie nous avons constaté des progrès avec iOS 14.2 et elle nous paraît déjà confortable. 

Je ne sais pas quand le 120 Hz arrivera sur iPhone. Autant sur iPad, le ProMotion nous ravit, autant sur iPhone il nous paraît accessoire.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras surtout de biens meilleurs photos en basse luminosité ou de nuit. Pour le reste, c'est du peaufinage (Apple peaufine son 12MP)
Gain significatif en autonomie.
Pour moi le 120hz n'est pas un manque (surtout que cela fait fondre la batterie)

En photo, je pense que tu y perds en prenant plutôt un 12 qu'un 11 Pro (le peu que tu gagnes en ouverture sur l'APN principal, tu le perds grandement en n'ayant plus la 3ème focale)

Attendre un an ? Bien sur ! Tu auras une puce 5G moins energivore (c'est important car quand la 5G sera là, l'actuelle puce fera fondre la batterie comme neige au soleil)
Le XS est encore un très bon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi perso, j'étais sur un SE 1 (le must du must :Det j'avais pris le Xs pour l'autonomie bien meilleure, et surtout, la partie photo car c'est toujours sympa de prendre sur le vif les enfants ou des selfies avec les petits... Pas super fan du form factor et de la lourdeur et surtout j'ai pris la couleur Or qui faisait trop bling bling à mon gout mais comme j'ai surkiffé les coloris or des alu de l'époque du SE. J'attendais donc avec impatience de retrouver un format mini sans concession.

Bref, tout ça pour dire qu'étant dans ton cas, je suis passé sur le 12 pour le retour du design façon iPhone 5 et le format. La différence flagrante est le mode nuit mais sinon en plein jour on voit pas la diff (même pour un pro) sauf de les mettre cote a cote bien sur il y aura des subtilités mais sinon pas franchement. A toi de voir si tu aimes ce coté Zoom (et surtout si tu t'en sers vraiment) et tu gagneras en effet niveau autonomie avec le 12 classique (le 12 mini est proche du XS de ce point de vue là).

Mais très clairement, si le design n'avait pas évolué flacon 5S et surtout, si le mini n'était pas sorti, je serai sans hésitation resté avec le XS car ça ne mérite pas les presque 1000 balles à sortir et sans parler des difficultés de revente de ce XS qui s'est vendu à -50% de son prix d'origine pendant 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont bien aidées.  Alors déçue qu’en plein jour les photos ne soient pas mieux... par contre, j’utilise quand même pas mal le grand angle. Et pour le mode nuit ça m’intéresse aussi. Le gain en autonomie est un plus. Et chez moi, la 5G est active dans toutes les villes! Du coup je viens de franchir le pas car en occase neuf, j’ai trouvé un 12 bleu 128go dans les 800, garantie Fnac 4 ans.  Et je vais essayer de vendre mon XS avant Noël; il s’est déjà tellement dévalorisé! C’est impressionnant! Je ne passerai pas par le 11 pro, car sans la 5G ici il decôte hyper vite aussi! 
je verrai l’année prochaine pour le 12 Pro peut-être ou attendrai 2 ans. Le 12 que j’achète sera toujours sous garantie, un plus pour la revente 😅

Modifié par Gap26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en passant du XS au 11 ou 12 tu verras un beau changement en photo et dans une moindre mesure en autonomie. J'étais passé du X au 11 pro et avais vu un vrai changement !

Quant à choisir entre le 11 pro et le 12 (j'étais passé du 11 pro au 12 pro), les différences entre de même objectifs sont ténues. Par contre tu perdras un objectif donc si la photo t'attire (moi c'est ce qui motive principalement mes changements de téléphone) je miserais plus sur un 11 pro ou un 12 pro, mais pas un 12 tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais passé du X au 11 pro et avais vu un vrai changement !

Ah bah là, entre le X et le 11 voire le 12 on est bien d'accord :) . Le Xs apportait déjà un joli GAP photo via le X grâce au smart HDR lancé pour les Xs (qui apportaient absolument rien d'autre de plus que les X) et un capteur principal avec des photosites plus gros ... 

Le 11 et 11 pro révolutionnait rien sauf bien sûr en photo de nuit...par contre c'est en video qu'il y a avait un GAP de franchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise 7 plus depuis 3 ans
le vendredi noir, il y avait une très belle offre d'achat de 11 pro sur rabato.com, ne pouvait pas refuser d'acheter
très content de mon achat, satisfait du prix et des caractéristiques techniques de l'appareil 
12 à propos de Je n'ai pas aimé le fait qu'il ait des angles droits et à cause de cela, il n'est pas si confortable dans la main

Modifié par Handecand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce retour. 
avez-vous acheté le 12 ou le 11 pro finalement ? Ça n’est pas très clair. 
Finalement je n’ai toujours pas acheté le 12, car la personne qui voulait me le revendre ne reçoit pas son 12 pro en rupture de stock. 
Bref du coup j’hésite encore, car concernant la prise en main, le XS me parait être la taille maximale. Le 12 en magasin a l’air ok, mais c’est sans compter l’épaisseur de la coque supplémentaire!.. et il n’y a pas le bleu pacifique du 12 pro, la seule couleur vraiment belle à mon sens.. 

De plus, je vais en faire hurler quelques uns ici, mais quand je vois  les caractéristiques d’un S20 FE 5G, l’absence d’encoche et le superbe écran, la qualité photo, l’autonomie, la couleur bleu marine, etc... je me dis que ce n’est peut-être pas encore la bonne année pour changer d’iPhone.. 🤗 ou faut-il changer de marque? (quid de mon Apple Watch, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...