Aller au contenu

Mac pour Infographie


MBACL18

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer d’être le plus clair possible dans ma question.

Voila, j'envisage une formation à distance d'infographie, toute la partie logiciel (suite Adobe) est fournie par le centre de formation, mais il me faut la machine pour.

Donc, j'envisage d'investir, mais je suis complètement perdu entre tous les macs et leur configuration (Puce Intel / M1, mémoire vive...)

Entre le MacBook Pro 13 M1, Intel et le 16 pouces ... 

D'après le site Adobe, les appli tourne au minimum avec 4 - 8Go de mémoires vives contre 16Go recommandés. Est ce que 16Go seras suffisant à l'avenir ou il risque de devenir juste avec des mises a jours? 

j'aurais un penchant pour le nouveau MacBook 13 pouces avec puces M1 mais le plafonnement a 16Go me laisse perplexe sur l'utilisation des logiciel à l'avenir...

Merci :)

Modifié par MBACL18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe est connu pour ses carences en optimisation (quelque soit la plateforme d'ailleurs) Metal est tout juste considéré alors les nouvelles puces M1... Et puis, ceux qui veulent avoir un usage professionnel, je pense, doivent attendre la puce M2. Il y aura surement les M1, M2, M3... comme il y a les Core i3/i5/i7 voir i9

Pour l'heure, il y a des bugs sur Photoshop par exemple (et pas seulement) avec macOS Big Sur. 

Etant donné qu'Adobe développe (principalement) ses logiciels sur ordinateurs Intel/Rizen, je choisirais davantage un modèle Intel (le MBP 16" est une excellente machine) Il sera pérenne de nombreuses années. Et au pire, tu pourras le basculer sur Windows (Ah Ah Ah)

Si tu ne fais que de l'infographie (à moins de traiter d'énormes fichiers), 16go, ce sera bien suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo Je verrai plutôt des M1, M2, M3... comme il y a eu les A4, A5 ... A14, c'est à dire par année. Et pour différencier les gammes, on change les lettres. 

Ax pour les appareils mobiles iPad, iOS...

Mx pour les ordi "entrée de gamme" comme le M1, et éventuellement des versions un peu plus musclées genre M1X ou M1Z

et une autre lettre pour des processeurs de machines de bureau, des espèces de bolides gonflés au stéroïdes, pour remplacer les Xéon, pour les Mac Pro

 

@MBACL18 Pour tes besoins en formation, le plus efficace et pas trop cher pourra être à mon sens un MacBook Air M1, 16 Go de RAM.

--> Tu commences une formation, j'en déduis (c'est une déduction personnelle fondée sur ce seul fait ^^) que tu ne maitrises pas encore toutes les possibilités des produits Adobe, donc à mon sens, tu n'as pas besoin d'une bête de course complètement ouf dingue. MacBook Air, fera laaaaaaargement l'affaire

--> 16 Go de RAM, puisqu'il semble qu'Adobe aime bien s'installer en RAM, et puis pour une revente potentielle plus tard, c'est un plus.

--> Lorsque tu seras bien plus à l'aise avec les produits Adobe, et pour peu qu'en plus ça te fasse gagner plus de sous, et que le MacBook Air commence à montrer de premières limites, alors le MacBook Pro sera envisageable. On sera probablement sur des générations ultérieures des processeurs Mx, genre M3, M4, qui auront fait d'énormes progrès, et Adobe aura certainement adapté ses logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adobe est connu pour ses carences en optimisation (quelque soit la plateforme d'ailleurs) Metal est tout juste considéré alors les nouvelles puces M1... Et puis, ceux qui veulent avoir un usage professionnel, je pense, doivent attendre la puce M2. Il y aura surement les M1, M2, M3... comme il y a les Core i3/i5/i7 voir i9

Pour l'heure, il y a des bugs sur Photoshop par exemple (et pas seulement) avec macOS Big Sur. 

Etant donné qu'Adobe développe (principalement) ses logiciels sur ordinateurs Intel/Rizen, je choisirais davantage un modèle Intel (le MBP 16" est une excellente machine) Il sera pérenne de nombreuses années. Et au pire, tu pourras le basculer sur Windows (Ah Ah Ah)

Si tu ne fais que de l'infographie (à moins de traiter d'énormes fichiers), 16go, ce sera bien suffisant. 

Quel genre de pb? Des pb de compatibilité ? Cette histoire de puce me tracasse un peut 🤣. Et si je part sur une puce Intel, je n’y comprend rien 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MBACL18 

Pour faire suite à la suggestion de @VanZoo un MBP 16 avec le pack reprise à 80% pendant un an chez RDC pourrait être une possibilité. 

Le coût n'est pas négligeable, 20% du prix sauf revente plus cher, mais ce serait une solution sereine et confortable pendant la formation et une opportunité de basculer plus tard vers un futur MBP ARM grand écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel genre de pb? Des pb de compatibilité ? Cette histoire de puce me tracasse un peut 🤣. Et si je part sur une puce Intel, je n’y comprend rien 🤷🏼‍♂️

Problème d'optimisation (= fluidité, exploitation réelle du processeur M1 - ce qui est déjà le cas avec les puces Intel mais bon...), problèmes (importants) avec les plug-in additionnels que tu pourrais vouloir ajouter à Photoshop and co... Les outils infographiques ne se résument pas à la suite Adobe.
Si c'est pour de la retouche ou création pépère basique, tu peux foncer sur le M1. Si tu comptes réellement devenir " professionnel " ou approfondir l'infographie, pour l'heure, les Macs ARM, ne sont pas conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...