Aller au contenu

Apple TV - Attendre la prochaine version ?


BaptisteC

Messages recommandés

Ca dépend un peu de ce que tu veux faire.

Regarder des films, séries, Apple TV+, Netflix, ton mac en Airplay, l'actuelle me semble bien assez taillée.

Si en revanche tu joues beaucoup à des jeux exigeants, peut-être qu'attendre une prochaine version est intéressante, pour la pérennité de la chose, en admettant par ailleurs que les jeux (App store ou Apple Arcade) se mettent à devenir nettement plus gourmand qu'actuellement.

Si tu n'en as pas le besoin fort, l'envie pressante ou si tu es déjà équipé, attends de voir ce qui se trame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore équipé justement ! Je vais me lancer tenter :D 

Je m'équipe en ce moment en accessoires homekit, je m'en servirai aussi comme bridge pour tout piloter.

2 homepods arrivent à Noël et je me demandais si Apple TV + 2 homepods mini en stéréo feront le travail pour profiter d'un meilleur son pour les séries / films 🤔

Merci pour tes conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas encore équipé justement ! Je vais me lancer tenter :D 

Je m'équipe en ce moment en accessoires homekit, je m'en servirai aussi comme bridge pour tout piloter.

2 homepods arrivent à Noël et je me demandais si Apple TV + 2 homepods mini en stéréo feront le travail pour profiter d'un meilleur son pour les séries / films 🤔

Merci pour tes conseils en tout cas !

Tu ne pourras pas utiliser les HomePod Mini comme home cinéma avec l'AppleTv 4K (seulement les HomePod " classiques ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu pourras toujours appairer tes homepod mini avec l'Apple TV, au travers du bon vieil AirPlay.

C'est bien la fonctionnalité "Home Cinema" qui est absente du mini et réservée au grand HomePod.

Et puisqu'on en est à parler du Home Cinema, il semble que seul le boitier TV 4K soit compatible avec le Dolby Atmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, une connexion permanente du HomePod à l'Apple TV, alors qu'Airplay est à remettre à chaque fois. C'est pas long à faire, mais quand on s'en sert souvent, ça peut être pénible.

Ensuite, et surtout, l'ambiance sonore. Avec une paire d'HomePod classiques et le Dolby Atmos, tu retrouves une ambiance 5.1 ou 7.1, le système jouant sur la multitude de haut-parleurs dans l'appareil. (d'où l'impossibilité de le faire sur le mini, il manque de moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja, une connexion permanente du HomePod à l'Apple TV, alors qu'Airplay est à remettre à chaque fois.

C'est un peu mal foutu... Sur iTunes quand on sélectionne un récepteur AirPlay, le réglage est persistant d'une fois à l'autre à il me semble.

Entre AirPlay et le "mode HC" il n'y aurait pas aussi la synchronisation A/V qui change (c'est une vraie question, je n'en sais rien du tout) ?

 

Ensuite, et surtout, l'ambiance sonore. Avec une paire d'HomePod classiques et le Dolby Atmos, tu retrouves une ambiance 5.1 ou 7.1, le système jouant sur la multitude de haut-parleurs dans l'appareil.

Alors là je dis... Bullshit :) !!

C'est le même délire que les barres de son dites "projectives" et qui te promettent un son 5.1 sans installation 5.1 . En réalité ça ne dépasse pas le stade de l'effet sonore flatteur mais qui n'a que peu à voir avec le rendu voulu par le créateur de la piste audio. Et encore : pour atteindre un résultat à peu près potable, les barres projectives qui se respectent prévoient une calibration avec un micro placé au point d'écoute (et il ne semble pas que ce soit le cas avec les Home Pods, et sans ça c'est encore plus n'importe quoi...).

Il vaut 10 fois mieux un bon setup purement stéréo que ces pseudos 5.1, et si on veut du 5.1 il faut au minimum s'équiper de 2 HP arrières. Quand au 7.1 même une mauvaise imitation ce n'est pas possible avec des Home Pods.

(je ne parle même pas du .1, que tu peux oublier sans caisson de basse).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme dit plus haut, j'ai dans notre chambre une Apple TV HD et j'ai 2 HomePod mini dessus (enfin la 2eme je l'attends encore lol) Le son est bien meilleur que sur ma TV Samsung FULL HD et c'est plaisant. Par contre mon HomePod reste connecté tout le temps à l'Apple TV et je déconnecte le soir les enceintes de l'Apple TV pour pouvoir écouter la musique le lendemain sans que la TV s'allume automatiquement.

Pour le son Dolby Atmos, 7.1 etc faut pas oublié que, oui, les HomePod classique sont de bonnes petites enceintes et s'avèrent interessantes avec l'Apple TV 4K mais à 650€, clairement vaut mieux se fournir ailleurs :D

Pour ce qui est du boitier maintenant, si ton délire est les jeux, clairement attends la mise à jour. Si ton délire est uniquement (ou quasi) le streaming 4K, tu peux prendre le boitier 4K sur le refurb sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...